Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NIGHTLEY

NIGHTLEY


Messages : 6


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:48

Bonjour a tous, 


Je recherche un bon mécano dans le 66 (Pyrénées-Orientales) capable de dépasser la psychose de la valise et le changement automatique de la moitié des pièces dès qu'il ne comprends pas un truc sur mon PT CRUISER CRD 2.2 150 cv de 2008...


Absolument FAN de mon PT, je vois que je vais devoir m'en séparer faute de trouver un professionnel capable d'intervenir sur la voiture, toujours les mêmes excuses (voiture compliqué, faut pas acheter américain...), donc si un membre a une astuce dans mon département je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://easywebmobile.fr
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:50

Salut Nightley

Bon je suis pas mécano, mais j'ai le même pt que toi et je suis de Perpi, donc si je peux t aider...
J'ai (heureusement) jamais eu besoin d'envoyer le mien au garage, je fais (tant que ça reste dans mes compétences) tout moi même... quel est ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTLEY

NIGHTLEY


Messages : 6


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:15

Merci blckbckl

Panne mise en sécurité, fumée noir a un certain moment, au bout de quelques kilomètres (20/30) des qu'elle est chaude (elle fonctionne très bien jusque là), nuage de fumée noire d'un coup par échappement et perte de puissance mise en sécurité  (3000t/mn)

PAS DE VOYANT allumé au tableau de bord... 

Et j'ai déjà fait faire (ou on ma fait faire selon les cas) tout ça ci-dessous sans succès :

Bougies préchauffage changées / révision basique.
durite turbo + révision 208.000 km.
remplacement turbo, filtre à air, vanne erg nettoyée
Pompe de gavage diesel (pompe immergé dans réservoir)

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://easywebmobile.fr
Micha79

Micha79


Messages : 613


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:07

Salut,
N'oublie pas de passer pas la case "présentation", c'est toujours plus sympa

ça semble être très encrassé
dans ta liste, tu ne parles pas du débitmètre, il faudrait le vérifier/nettoyer,
ensuite tu peux tester le traitement nettoyant curatif de chez spheretech, hyper efficace
teste également en mettant QUE du diesel+ (genre excellium, premium...) la prochaine fois que tu fais ton plein
As tu regardé de nouveau ton EGR pour voir dans quel état elle se trouve ?
As tu une idée de ta consommation au 100km juste avant qu'elle te fasse ces symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTLEY

NIGHTLEY


Messages : 6


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:18

Bonjour Mich79 et merci de ton retour,  

Excuse-moi pour la présentation, je pensais que ça fessait le lien avec le profil... défaut d'informaticien...

Je suis pas mécanicien du tout, donc je prends note de toutes les pistes que tu me donnes et je vais essayer (débitmètre, revoir egr...) La conso est toujours plus au moins pareil, 7/8 litres / 100 en urbain,  J ai malheureusement mis du diesel normal, donc prochain plein en diesel plus...

Et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://easywebmobile.fr
Micha79

Micha79


Messages : 613


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:30

Je comprends,
le truc c'est que c'est l'addition de toutes ces manip qui rendrons efficace les manips...
je m'explique : si tu mets du diesel+ sans faire le reste ça sert pas a grand chose (disons que ça permettra de "stabiliser" le problème et de ne pas l'empirer)
pour mettre le traitement curatif, pas besoin d'être mecano, tu ajoute juste dans le réservoir de gasoil, faut bien lire la notice mais ce traitement ne sera que plus efficace que si tu vérifie ta vanne egr, ton debitmetre et en mettant du diesel+...
c'est un peu le serpent qui se mord la queue sinon...
trouve quelqu'un effectivement de confiance pour démonter les 2 vis de l'EGR (c'est hyper simple) et la vis qui te permets de verifier le debimetre ... c'est hyper hyper hyper hyper simple... toutes les explication sont sur ce forum
mais je comprends que quand on n'est pas ou qu'on sait pas, c'est plus compliqué ...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTLEY

NIGHTLEY


Messages : 6


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:36

Merci beaucoup, 

Je suis en vacances à la fin de la semaine, je m'y colle... je vous tiendrais au courant ! 
encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://easywebmobile.fr
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:11

Salut Nightley

as tu résolu ton problème ?
Nettoyage débitmètre, ta vanne egr s'ouvre et se ferme ?
De quelle couleur est ton PT, si ça se trouve on se croise sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTLEY

NIGHTLEY


Messages : 6


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:56

Hello "blckbckl" !

Oui c'est en cours, en fait je suis tombé sur un mécano malhonnête en début d'année qui me disait avoir changée lka vanne egr, les bougies préchauffage et en fait rien du tout, ceci expliquant celà...

Finalement on ma conseillé un très bon meccano sur Argelès qui a repris en main et le Pt est nickel, je fini en ce moment quelques petits détails en carrosserie et c'est reparti..
Mon PT est gris metal, photo ci-dessous

Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) 1010
Revenir en haut Aller en bas
https://easywebmobile.fr
blckbckl

blckbckl


Messages : 172


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:30

Salut
Bonnes nouvelles alors, ton mécano, as tu ses coordonnées, on ne sait jamais... Argelès même ? sur st cyp y'a air performance que j'ai rencontré et qui m'a l'air de connaitre son affaire...
J'ai le même pt que toi, version classic, mais reconnaissable à ses jantes type bbs, antibrouillards janes et croix de malte...
Adeu
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTLEY

NIGHTLEY


Messages : 6


Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:10

Hello...

c'est le garage VERDIERS dans la zone artisanale près du gifi d'argelès, il s'appelle Alberto !
Revenir en haut Aller en bas
https://easywebmobile.fr
Contenu sponsorisé





Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)   Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément un mécano pour mon PT 2.2 CRD (66)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mécano pour me donner un coup de main en Normandie
» Recherche garagiste ou bon mécano
» Recherche Mécano région Sens/Nemours /Melun
» recherche mecano pitiste dans le 28 suite souci capteur
» Je cherche un mécano pour mon PT............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT ANNONCES :: RECHERCHES-
Sauter vers: