Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit | |
| | Auteur | Message |
---|
kumi83
| Sujet: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Lun 12 Nov 2018 - 23:24 | |
| Bonsoir samedi je me suis retrouvée avec les feux de brouillard allumés et la batterie à plat. SOS à mes voisins Midas qui m'ont fait redémarrer le PT Cruiser (année 2004). Tout est OK et depuis samedi plus de problèmes de démarrage. Ce matin je m'aperçois en conduisant qu'en mettant le clignotant à droite, le voyant des feux de brouillard s'allumait. Recherche sur le forum et je trouve plusieurs posts avec ce problème où il est conseillé d'enlever le fusible fog et ensuite nettoyer le commodo. D'une retour chez le voisin et je fais enlever le fusible Fog. Bon ce n'est pas le top mais dans notre région il n'y a pas de brouillard. Malheureusement pour le tuto de nettoyage il n'y a plus les photos. Perso je n'y comprends rien et je me sens bien incapable de le faire moi-même et probablement faire une ânerie. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide en espérant peut-être avoir un connaisseur des PT Cruiser dans ma région qui puisse m'aider ou que vous connaissiez un garage qui puisse faire le nécessaire ou éventuellement avoir un tuto bien complet pour ne pas commettre d'erreurs. Sinon ma petite voiture elle roule bien. il a fallu changer quelques pièces usées ; elle a quand même 277774 km au compteur Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant qu'on puisse me solutionner mon problème Bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Lun 12 Nov 2018 - 23:37 | |
| C'est ton comodo qui est HS, tu as dû voir ça en parcourant le forum. Perso j'ai roulé pendant des années avec le fusible supprimé. Pas de risque si ce n'est que tu n'as plus d'A.B ni à l'avant, ni à l'arrière. Pour la réparation du comodo, je crois qu'il y avait quelqu'un qui proposait de les refaire sur Lecoincoin. J'ignore quelles sont ses compétences et ses tarifs. |
| | | kumi83
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Lun 12 Nov 2018 - 23:55 | |
| - Yannick85 a écrit:
- C'est ton comodo qui est HS, tu as dû voir ça en parcourant le forum. Perso j'ai roulé pendant des années avec le fusible supprimé. Pas de risque si ce n'est que tu n'as plus d'A.B ni à l'avant, ni à l'arrière. Pour la réparation du comodo, je crois qu'il y avait quelqu'un qui proposait de les refaire sur Lecoincoin. J'ignore quelles sont ses compétences et ses tarifs.
Merci Yannick85 Pour l'instant je vais faire comme toi. En plus dans notre région, il n'y a pratiquement jamais de brouillard. Et depuis que j'ai ma voiture (elle date de 2004) je ne me suis vraiment jamais servie des feux AB. Alors je ne devrais pas en avoir besoin prochainement |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Mar 13 Nov 2018 - 2:48 | |
| Attention, au CT ça ne passe plus ! Avant c'était sans contre visite, maintenant c'est défaut majeur... Je te conseil, de trouver un commodo d'occasion, et de faire LA modification ! C'est à dire de poser un relai qui sauvegardera les contacts du commodo, avec cette modification, plus de risque, car les contacts ne crameront plus, et donc il n'y aura plus de mise en puissance inopinée. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Mar 13 Nov 2018 - 9:23 | |
| Effectivement, j'avais passé le CT en avril, juste avant le changement. Signalé, mais sans contre visite. Autre alternative, PTcompany en vend des neufs http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/maintenance7.htm |
| | | kumi83
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Dim 25 Nov 2018 - 19:35 | |
| - alucard-16 a écrit:
- Attention, au CT ça ne passe plus ! Avant c'était sans contre visite, maintenant c'est défaut majeur...
Je te conseil, de trouver un commodo d'occasion, et de faire LA modification ! C'est à dire de poser un relai qui sauvegardera les contacts du commodo, avec cette modification, plus de risque, car les contacts ne crameront plus, et donc il n'y aura plus de mise en puissance inopinée. Merci pour l'information. Pour l'instant j'ai fait enlever le fusible pour être tranquille. Le contrôle technique a été fait mi-Novembre. J'ai demandé à mon garagiste pour le relais mais il m'a dit que ce n'était pas dans ses compétences. Du coup n'y connaissant rien non plus, soit je laisse ainsi, soit ... à qui dois je m'adresser ? |
| | | kumi83
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Dim 25 Nov 2018 - 19:36 | |
| - alucard-16 a écrit:
- Attention, au CT ça ne passe plus ! Avant c'était sans contre visite, maintenant c'est défaut majeur...
Je te conseil, de trouver un commodo d'occasion, et de faire LA modification ! C'est à dire de poser un relai qui sauvegardera les contacts du commodo, avec cette modification, plus de risque, car les contacts ne crameront plus, et donc il n'y aura plus de mise en puissance inopinée. Merci pour l'information. Pour l'instant j'ai fait enlever le fusible pour être tranquille. Le contrôle technique a été fait mi-Novembre. J'ai demandé à mon garagiste pour le relais mais il m'a dit que ce n'était pas dans ses compétences. Du coup n'y connaissant rien non plus, soit je laisse ainsi, soit ... à qui dois je m'adresser ? |
| | | kumi83
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Dim 25 Nov 2018 - 19:38 | |
| - Yannick85 a écrit:
- Effectivement, j'avais passé le CT en avril, juste avant le changement. Signalé, mais sans contre visite. Autre alternative, PTcompany en vend des neufs http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/maintenance7.htm
Merci pour le lien. Du coup, si je l'achète à qui je m'adresse pour mettre un relais et comment la personne va t-elle savoir le faire ? Il y a un topic là-dessus ? |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit Dim 25 Nov 2018 - 21:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un ami bricoleur peut te le faire. Mais si tu ne veux pas remplacer le comodo, il est possible de rajouter un interrupteur en plus du relais (voir page 3 ou 4 du sujet ci dessus). ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit | |
| |
| | | | Voyant feux AB qui s'allume avec le clignotant droit | |
|