| mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cruisette
| Sujet: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 19 Nov 2018 - 9:45 | |
| Bonjour à tous, cela faisait longtemps que je n'était pas passée par ici comme quoi nous bébés bien entretenus tombent rarement en panne à part ce matin... je vous expose mon petit problème depuis 2 semaine mon bébé avait du mal à démarrer (le froid )donc mon cher et tendre à remplacé les bougies de préchauffage il y' a une semaine rechargé la batterie histoire de dire c'était un peu mieux mais mon bébé avait toujours du mal obligée d'accelérer je précise tout ceci à froid une fois démarrer une première fois aucun souci du coup vu le week-end celui ci n'a pas bouger et voulant le prendre ce matin rien il ne démarre pas du coup mon cher et tendre à fait le tour des fusibles (cela nous est arrivé une fois rien de ce côté) il à démonté le cache moteur et là il à vu une fuite sur la pompe à injection couvercle qu'il m'a dit je vous joint une petite photo on se demande si c'est la panne enfin (surtout lui ) ? ou comme on doit faire la vidange si ce n'est pas lié au filtre à gazoil également merci d'avance pour vos retours d'expérience ou d'expert sur nos chers et tendres bises petite précision si cela peut aider code erreur P0070 j'ai trouvé aucune correspondance code erreur P0620 calculateur batterie etc.. je pense pour la batterie vu que j'ai un peu insisté la blonde quoi comme malgré que je sois blonde mon homme m'a dis de chauffé au décapeur thermique (pas trop fort hein il a dit vu qu' il est pas là...)le filtre a gazoil et les tuyaux du coup comme tout était enlevé j'ai été du coté moteur ou y'a tout les raccordements de je sais pas trop quoi et miracle il a fini par démarrer avec un peu de mal je l'avoue et hop petit tour niquel et redémarrage sans souci bon j'arrête de raconté ma vie si ça peut donner une piste de plus |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 19 Nov 2018 - 16:36 | |
| Vu que les bougies sont neuves, je penche vers le module de préchauffage. Ça correspond bien aux symptômes que tu décris. |
|
| |
cruisette
| |
| |
Tintin
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 19 Nov 2018 - 18:17 | |
| Pour être honnête, je ne sais pas. Et comme je n’ai pas l’auto sous les yeux, je ne peux pas regarder. Si personne ne te renseigne d’ici là, je te fais une photo demain.
Mais demande à ton chérie de déjà vérifier avec un voltmètre si le courant arrive bien sur les bougies Il doit avoir environ 12v au moment du préchauffage. S’il ne les a pas, c’est sûrement le module. S’il y a du courant, faudra chercher plus loin. |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 19 Nov 2018 - 18:20 | |
| Au fait....
Mais non, t’es pas chiante... lol |
|
| |
cruisette
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 19 Nov 2018 - 18:28 | |
| |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mar 20 Nov 2018 - 3:07 | |
| A voir si le capteur en bout de rampe ne serait pas fatigué, aussi. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mar 20 Nov 2018 - 15:38 | |
| Bon. Alors le module de préchauffage c'est le machin collé contre le tablier à côté du puits d'amortisseur droite. Ref: 0005453616 Pour le tester, il faut: - Débrancher une bougie. - Ouvrir le petit cache plastique qui est juste clipsé par en dessous. - REBRANCHER la bougie avec le petit cache ouvert - Brancher un voltmètre sur la bougie et sur une masse quelconque - Mettre le contact. Le voltmètre doit afficher environ 11 à 12 volt. Puis après démarrage le préchauffage continue pendant quelques minutes. Le temps que le moteur chauffe. La tension augmente bien sur, puisque l'alternateur débite . Une fois le moteur chaud, le préchauffage ne se fait plus. Ce qui explique pourquoi ça peine à démarrer à froid, et pas à chaud .. |
|
| |
cruisette
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mer 21 Nov 2018 - 11:10 | |
| bonjour, ouiiiii merci beaucoup tintin pour la photo je transmet a mon homme quand il rentrera vu que ben y'a des gens en jaune sur les routes alucard 16 merci il y a un moyen de vérifier ? chieuse première partie il va vérifier tout ça du coup pas de possibilité de désarmorçage du gasoil avec la petite fuite vue ? qui à être chiante (chieuse bis) car j'ai vu qu'on pouvait changer les joints sur un autre post le lien enfin la société fait-elle toujours le kit pour nos chers bébés? merci beaucoup en tout les cas |
|
| |
cruisette
| |
| |
PiTi-K
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mer 28 Nov 2018 - 15:58 | |
| J'avais des soucis de démarrage car l'arrivé de gasoil était encrassé au niveau du filtre à gasoil. J'ai aussi des soucis à cause d'une prise d'air au niveau de l'alimentation gasoil de part les durite qui vont vers les injecteurs. Ce sont des pistes à explorer. Bon courage par ce froid |
|
| |
Yan59
| Sujet: Problème démarrage Dim 16 Déc 2018 - 10:38 | |
| Bonjour à tous , Yan59 le chti..😁 , je possède un pt cruiser 2.2 crd 121 ch ...je mets le contact ..tous les voyants s'allument et s'éteignent , normal pour l'instant mais ne démarre pas...comme si on essayait sans appuyer sur la pédale d'embrayage ...le démarreur ne s'enclenche même pas..aucun bruit..pouvez vous m'aidez svp..merci d'avance.. |
|
| |
Yan59
| Sujet: Problème démarrage Dim 16 Déc 2018 - 10:43 | |
| Bonjour à tous , Yan59 , je possède un pt cruiser 2.2 crd ..il ne démarre plus..comme si on essayait sans appuyer sur la pédale l'embrayage....pouvez vous m'aidez..svp..merci |
|
| |
pollux26
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Ven 28 Déc 2018 - 22:30 | |
| yan59 essaye de mettre des cable pour savoir si ca vien de la baterie dejas ou peut etre demarreur il faut essayer d y taper dessu avec une barre tout en tournant la cle controler qu il y a du courant qui arrive sur l exitation du demmareur au cas ou il est pas aliment par le neiman apres vous pouvez metre avec un fil directement du plus sur la petite cos du demareur |
|
| |
pollux26
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Ven 28 Déc 2018 - 22:32 | |
| |
|
| |
cruisette
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 21 Jan 2019 - 17:35 | |
| coucou les garçons !!!!!!, bonne année 2019 non pour la panne et oui pour le démarreur monsieur Pollux voilà comme promis je vous tiens au courant de l'évolution de mes déboires avec le bébé alors -réfection du circuit de gasoil kit pompe (comme dirait mon cher "c'est que des petits joints la loose "" -filtre nettoyage de toute les durites souples ou rigide -remplacement de bougies de préchauffage à nouveau vu que c'était pas du Béru comme dise certains -filtre à air neuf donc verdict suspense ...... toujours le même souci ... bon il démarre maintenant mais en étant obligée de mettre mon pied sur l'accélérateur est pomper (aucunes arrières pensées hein ) comme si il se désarmorçait ...(plus difficile à froid qu'à chaud même si cela reste un peu équivalent maintenant) une fois démarré ben petite fumée blanche et une légère odeur de gasoil ... après plus rien serais-ce un injecteur vu que j'en ai fait déjà changé 1 l'an passé? le bébé est pas tous neuf non plus 308000 kms si oui des techniques au vue du premier fait au garage et 900e ben comment dire ça pique mais surtout le temps passé à l'extraire le mécano à du patienter 2h avant qu'il ne décide de bouger qu'il m'a dis (du coup sieste:sleep: je lui ai dis ) bref restons sérieuse voilà voilà les nouvelles ... ps:j'ai eue un truc bizarre l'autre jour en doublant truc de fou heureusement personne en face celui ci c'est coupé donc warning bas coté et bizarrement il a redémarré niquel le lendemain rebelotte et depuis plus le problème si vous avez une idée merci d'avance les loulous bises |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 21 Jan 2019 - 19:48 | |
| Tu as regarder le capteur en bout du common rail ? Si il déconne, ça ouvre les injecteurs à fond. Il arrive que ce soit aussi son connecteur (faux contact). ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
cruisette
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mar 22 Jan 2019 - 13:14 | |
| |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mar 22 Jan 2019 - 13:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le régulateur aussi peut poser problème. Photo sur le 2 ème post du sujet. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
cruisette
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mar 22 Jan 2019 - 17:03 | |
| coucouc alucard merci !!!! euh mon homme m'a dis qu'il y'a pas touché donc si j'ai tout bien lu il y a deux joints qui pourraient causer la panne vu que j'ai les même codes erreur p070 et p0100 chieuse que je suis petite question on peut les trouver en commerce/internet ou faut faire comme le jeune homme aller en casse? sinon c'est complet en neuf soit 100e c'est ça? chieuse encore c'est quoi entouré en blanc sur la belle photo du moteur pas très propre ? chieuse encore version bis mon "ps" dans mon autre post et le fait qu'il se soit coupé en roulant peut-être lié ? merci de vos réponses bises |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Mar 22 Jan 2019 - 17:43 | |
| Le mieux en casse, pour limiter les frais, il faut que se soit raisonnable comme prix. A tout hasard, relève les réfèrences qui sont marquées dessus et cherche sur ebay. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
cruisette
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 Lun 11 Mar 2019 - 17:07 | |
| coucou, je viens vous donner des nouvelles (oui je sais c'est long ) alors toujours le même problème de démarrage .... on a pas trouvé encore de capteur équivalent pour tester alucard on cherche du coup mon homme à contrôlé le filtre à gasoil suite à de la lecture à se sujet donc remplacement du filtre à gasoil à nouveau, l'ancien neuf de 500 kms ben les joints toriques tous distendus...mon cher et tendre à pas compris pourquoi (trop serré? mauvaise qualité? ..) il fonctionnait à nouveau plutôt bien la dame était contente mais ce fut de courte durée il recommence... de nouveau des problème de démarrage à chaud comme à froid .... bon maintenant je sais un coup d'accélérateur et cela démarre mais bon c'est pas le but hein... bref mon cher à de nouveau démonté le filtre et deviné ben encore un des deux joints distendu... du coup je me demande si la panne vient pas de là? mais n'étant pas experte je me tourne vers vous à nouveau du coup vous commandez ou vos filtres car deux à 60e en même pas deux mois je veux bien mais là.. ou alors mon cher et tendre se demande si c'est pas le tuyau qui arrive à la rampe celui avec le clips blanc qu'il m'a dit qui serait malade vu qu'il y avait une petite fuite ici aussi c'est une panne bien bête je le sens... mais déjà si on peut avoir une bonne adresse pour le filtre se serait super d'avance merci les loulous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 | |
| |
|
| |
| mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003 | |
|