Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003

Aller en bas 
+2
Tintin
cruisette
6 participants
AuteurMessage
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 19 Nov 2018 - 9:45

Bonjour à tous,

cela faisait longtemps que je n'était pas passée par ici 
comme quoi nous bébés bien entretenus tombent rarement en panne 
à part ce matin... Sad Sad Sad Sad Sad 
je vous expose mon petit problème 
depuis 2 semaine mon bébé avait du mal à démarrer (le froid affraid )donc mon cher et tendre à remplacé les bougies de préchauffage il y' a une semaine rechargé la batterie histoire de dire 
c'était un peu mieux mais mon bébé avait toujours du mal  Sad Sad Sad obligée d'accelérer 
je précise tout ceci à froid une fois démarrer une première fois aucun souci 
du coup vu le week-end  Razz celui ci n'a pas bouger et voulant le prendre ce matin rien
il ne démarre pas 
du coup mon cher et tendre à fait le tour des fusibles (cela nous est arrivé une fois rien de ce côté)
il à démonté le cache moteur et là il à vu une fuite sur la pompe à injection couvercle qu'il m'a dit 
je vous joint une petite photo
mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          1542616658-dsc-0013
on se demande si c'est la panne enfin (surtout lui Laughing) ?
ou comme on doit faire la vidange si ce n'est pas lié au filtre à gazoil également
merci d'avance pour vos retours d'expérience ou d'expert sur nos chers et tendres
bises

petite précision si cela peut aider
code erreur P0070 j'ai trouvé aucune correspondance
code erreur P0620 calculateur batterie etc.. je pense pour la batterie vu que j'ai un peu insisté la blonde quoi  Smile
comme malgré que je sois blonde mon homme m'a dis de chauffé au décapeur thermique (pas trop fort hein il a dit Embarassed Embarassed vu qu' il est pas là...)le filtre a gazoil et les tuyaux du coup comme tout était enlevé j'ai été du coté moteur ou y'a tout les raccordements de je sais pas trop quoi et miracle il a fini par démarrer avec un peu de mal je l'avoue et hop petit tour niquel et redémarrage sans souci bon j'arrête de raconté ma vie  Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile si ça peut donner une piste de plus
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:36

Vu que les bougies sont neuves, je penche vers le module de préchauffage. 
Ça correspond bien aux symptômes que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:52

bonjour tintin
merci de la réponse mais saurais tu sa position dans le moteur c'est juste que mon homme commence à en avoir marre de bricoler sur le bébé c'est pas qu'il aime pas mais il y a toujours un petit truc qui fait suer  Smile Smile Smile Smile affraid alors il râle moi cela me fait rire  Smile Smile juste pour lui indiquer l'endroit merci
on est chiante hein  Razz Razz sisi faut le dire!! bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:17

Pour être honnête, je ne sais pas. 
Et comme je n’ai pas l’auto sous les yeux, je ne peux pas regarder. 
Si personne ne te renseigne d’ici là, je te fais une photo demain. 

Mais demande à ton chérie de déjà vérifier avec un voltmètre si le courant arrive bien sur les bougies 
Il doit avoir environ 12v au moment du préchauffage.
S’il ne les a pas, c’est sûrement le module. 
S’il y a du courant, faudra chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:20

Au fait....




Mais non, t’es pas chiante... lol
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 19 Nov 2018 - 18:28

MERCI!!!!!!
une petite photo chouette  bounce bounce bounce bounce


et tintin  Wink
sisi je peux l'être  Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMar 20 Nov 2018 - 3:07

A voir si le capteur en bout de rampe ne serait pas fatigué, aussi.

________________________________________________________________________________________________________________________

mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMar 20 Nov 2018 - 15:38

Bon.

Alors le module de préchauffage c'est le machin collé contre le tablier à côté du puits d'amortisseur droite. Ref: 0005453616

mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Img_5912

Pour le tester, il faut:
- Débrancher une bougie.
- Ouvrir le petit cache plastique qui est juste clipsé par en dessous.
- REBRANCHER la bougie avec le petit cache ouvert
- Brancher un voltmètre sur la bougie et sur une masse quelconque
- Mettre le contact.

Le voltmètre doit afficher environ 11 à 12 volt.
Puis après démarrage le préchauffage continue pendant quelques minutes. Le temps que le moteur chauffe.
La tension augmente bien sur, puisque l'alternateur débite .

mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Img_5913

Une fois le moteur chaud, le préchauffage ne se fait plus.
Ce qui explique pourquoi ça peine à démarrer à froid, et pas à chaud ..
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMer 21 Nov 2018 - 11:10

bonjour,

ouiiiii merci beaucoup tintin  Embarassed Embarassed
pour la photo je transmet a mon homme quand il rentrera vu que ben y'a des gens en jaune sur les routes  bounce bounce Twisted Evil Twisted Evil

alucard 16
merci il y a un moyen de vérifier ? chieuse première partie  Smile Smile Smile

il va vérifier tout ça 
du coup pas de possibilité de désarmorçage du gasoil avec la petite fuite vue ? 
qui à être chiante (chieuse bis) Smile Smile Smile
car j'ai vu qu'on pouvait changer les joints sur un autre post 
le lien enfin la société fait-elle  toujours le kit pour nos chers bébés?

merci beaucoup en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:57

bonsoir,
tatammm voila la chieuse  Smile Smile Smile
petit bilan des travaux
toujours le même souci de démarrage la tension du module de préchauffage est ok
donc commande du kit de réparation de la pompe on va tester avant de changer le capteur en bout de rampe vu son prix annoncé bounce bounce bounce affraid affraid
je vous retiens au courant pour la suite Rolling Eyes

merci pour les différents lien et tutos trouvés ici c'est classe  afro
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMer 28 Nov 2018 - 15:58

J'avais des soucis de démarrage car l'arrivé de gasoil était encrassé au niveau du filtre à gasoil.
J'ai aussi des soucis à cause d'une prise d'air au niveau de l'alimentation gasoil de part les durite qui vont vers les injecteurs. Ce sont des pistes à explorer.
Bon courage par ce froid
Revenir en haut Aller en bas
Yan59




Messages : 2


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Problème démarrage   mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:38

Bonjour à tous , Yan59 le chti..😁 , je possède un pt cruiser 2.2 crd 121 ch ...je mets le contact ..tous les voyants s'allument et s'éteignent , normal pour l'instant mais ne démarre pas...comme si on essayait sans appuyer sur la pédale d'embrayage ...le démarreur ne s'enclenche même pas..aucun bruit..pouvez vous m'aidez svp..merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Yan59




Messages : 2


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Problème démarrage   mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:43

Bonjour à tous , Yan59 , je possède un pt cruiser 2.2 crd ..il ne démarre plus..comme si on essayait sans appuyer sur la pédale l'embrayage....pouvez vous m'aidez..svp..merci
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:30

yan59  essaye de mettre des cable pour savoir si ca vien de la baterie dejas ou peut etre demarreur il faut essayer d y taper dessu avec une barre tout en tournant la cle controler qu il y a du courant qui arrive sur l exitation du demmareur au cas ou il est pas aliment par le neiman apres vous pouvez metre avec un fil directement du plus sur la petite cos du demareur
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyVen 28 Déc 2018 - 22:32

cruisette a tu trouvé ta panne avant de chercher si ca vien du boitier de prechauffage esque ton moteur tourne normalement avec le demarreur


et sinon tu prend une lampe temoins et tu la met sur le fil de la bougies de chauffe pour voir si il y a du courant
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:35

coucou les garçons !!!!!!,
bonne année 2019  Smile Smile bounce bounce bounce

non  pour la panne et oui pour le  démarreur monsieur Pollux  Smile Smile 

voilà comme promis je vous tiens au courant de l'évolution de mes déboires avec le bébé 
alors 
-réfection du circuit de gasoil kit pompe (comme dirait mon cher "c'est que des petits joints la loose "" Razz Razz Razz Razz 
-filtre nettoyage de toute les durites souples ou rigide
-remplacement de bougies de préchauffage à nouveau  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vu que c'était pas du Béru comme dise certains  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
-filtre à air neuf 
donc verdict 
suspense ......


toujours le même souci ...
bon il démarre maintenant
mais en étant obligée de mettre mon pied sur l'accélérateur est pomper (aucunes arrières pensées hein  bounce bounce)
comme si il se désarmorçait ...(plus difficile à froid qu'à chaud même si cela reste un peu équivalent maintenant)
une fois démarré ben petite fumée blanche et une légère odeur de gasoil ... après plus rien  scratch scratch
serais-ce un injecteur vu que j'en ai fait déjà changé 1 l'an passé? 
le bébé est pas tous neuf non plus 308000 kms 

si oui des techniques au vue du premier fait au garage et 900e affraid affraid affraid ben comment dire ça pique  Sad Sad Sad mais surtout le temps passé à l'extraire le mécano à du patienter 2h avant qu'il ne décide de bouger qu'il m'a dis (du coup sieste:sleep: Sleep je lui ai dis  Razz Razz Razz)
bref restons sérieuse 

voilà voilà les nouvelles ...

ps:j'ai eue un truc bizarre l'autre jour en doublant truc de fou heureusement personne en face 
celui ci c'est coupé donc warning bas coté et bizarrement il a redémarré niquel 
le lendemain rebelotte et depuis plus le problème si vous avez une idée  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch scratch

merci d'avance les loulous 

bises
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:48

Tu as regarder le capteur en bout du common rail ?
Si il déconne, ça ouvre les injecteurs à fond. Il arrive que ce soit aussi son connecteur (faux contact).

________________________________________________________________________________________________________________________

mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:14

coucou alucard  Smile Smile

euh je vais faire ma chieuse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais tu parles du quel capteur ?
si tu as une petite photo   Wink lol! lol! lol!
je suis pas mécanicienne et mon cher n'est pas là....

merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le régulateur aussi peut poser problème.
Photo sur le 2 ème post du sujet.

________________________________________________________________________________________________________________________

mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:03

coucouc alucard 
merci !!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

euh mon homme m'a dis qu'il y'a pas touché  Rolling Eyes Rolling Eyes 
donc si j'ai tout bien lu il y a deux joints qui pourraient causer la panne vu que 
j'ai les même codes erreur p070 et p0100
chieuse que je suis petite question 
on peut les trouver en commerce/internet ou faut faire comme le jeune homme aller en casse?
sinon c'est complet en neuf soit 100e c'est ça? Razz Razz Razz Razz

chieuse encore c'est quoi entouré en blanc sur la belle photo du moteur pas très propre ?
chieuse encore version bis
mon "ps" dans mon autre post et le fait qu'il se soit coupé en roulant peut-être lié ?

merci de vos réponses  Surprised Surprised Surprised
bises
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:43

Le mieux en casse, pour limiter les frais, il faut que se soit raisonnable comme prix.
A tout hasard, relève les réfèrences qui sont marquées dessus et cherche sur ebay.

________________________________________________________________________________________________________________________

mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:07

coucou, bounce bounce
je viens vous donner des nouvelles 
(oui je sais c'est long  Laughing)
alors toujours le même problème de démarrage .... pale pale
on a pas trouvé encore de capteur équivalent pour tester alucard on cherche scratch scratch scratch
du coup mon homme à contrôlé le filtre à gasoil suite à de la lecture à se sujet 
donc remplacement du filtre à gasoil à nouveau, l'ancien neuf de 500 kms ben les joints toriques tous distendus...mon cher et tendre à pas compris pourquoi (trop serré? mauvaise qualité? ..)  
il fonctionnait à nouveau plutôt bien 
la dame était contente mais ce fut de courte durée il recommence...
de nouveau des problème de démarrage à chaud comme à froid .... 
bon maintenant je sais un coup d'accélérateur et cela démarre mais bon c'est pas le but hein...
bref mon cher à de nouveau démonté le filtre et deviné ben encore un des deux joints distendu... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
du coup je me demande si la panne vient pas de là? 
mais n'étant pas experte je me tourne vers vous à nouveau Embarassed Embarassed
du coup vous commandez ou vos filtres car deux à 60e en même pas deux mois je veux bien mais là..

ou alors mon cher et tendre se demande si c'est pas le tuyau qui arrive à la rampe celui avec le clips blanc qu'il m'a dit qui serait malade vu qu'il y avait une petite fuite ici aussi 
c'est une panne bien bête je le sens...
mais déjà si on peut avoir une bonne adresse pour le filtre se serait super Surprised Surprised
d'avance merci les loulous Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty
MessageSujet: Re: mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003    mon bébé démarre plus  2,2 crd 2003                          Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé démarre plus 2,2 crd 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PT 2.2 2003 qui ne demarre pas ,code defaut P0620...........
» pt qui démarre plus :(
» mon pt ne démarre plus...
» pt 2.4l cab ne démarre plus
» pt ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: