Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 6:41

bonjour, 
j'ai dû changer l'ampoule stop ARD de mon PT, pas trop compliqué … sauf que la vis unique de fixation n'est plus celle d'origine, un garage a dû la perdre et m'a mis une vis métallique qui foire …. est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle vis je dois acheter ? elle m'a l'air en plastique (sur le stop ARG ?) alors quel diamètre, quelle longueur ? magasin de bricolage ? je suis perdue, j'ai peur que mon feux ne tombe en route …

d'autre part, mon ampoule a grillé car elle était remplie d'eau !!!   j'ai vu sur d'autres posts qu'on pouvait faire des joints, avec du silicone, mais ça ne colle pas trop si on veut changer une ampoule par la suite ?  questions bêtes, mais j'essaye de me débrouiller, elle a été refusée au contrôle technique pour ça, j'ai deux mois pour la représenter …  ici personne ne connaît la PT ….merci pour vos conseils et bon dimanche à tout le monde  sunny
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:15

Prendre un feux complet d'occasion. Premièrement, tu auras la vis (pense à la demander), deuxièmement l'étanchéité sera ok (idem pense à demander les connecteurs).
Attention, phase 1 et phase 2 compatible mécaniquement, mais l'un a une vitre clignotant orange avec ampoule blanche, l'autre vitre blanche avec ampoule orange.
Sur le boncoin, tu en trouve pour 30/50€ la paire.

Le bloc remplie d'eau ne fait pas grillé les ampoules. Si réparation a l'arrache, ça veut dire que le feux à taper, voir si il n'est pas fendu derrière (raison de la prise d'eau).

Pense à changer l'autre côté en même temps, car les ampoules ont presque la même durée de vie, lorsque un côté claque, l'autre n'est pas loin de faire pareil.

________________________________________________________________________________________________________________________

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:30

merci alucard-16, j'aimerais éviter de faire des frais pour une simple vis, et j'hésite à démonter le gauche qui fonctionne pour le moment … je verrai bien par la suite 
par contre ce n'est pas le bloc qui était plein d'eau, mais l'ampoule elle-même, incroyable, je vais essayer de mettre une photo, pas sûr que j'y arrive 
... quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Imag0610
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:46

L'ampoule est sûrement d'origine 
Ce n'est pas dû à l'eau/humidité, c'est de l'usure. Tu as de la chance car arrivé à ce point, souvent elle casse à la jonction verre plastique, tu te retrouve avec le verre qui se balade dans le feux.

Le CT est refusé car l'ampoule est HS, seulement ?

________________________________________________________________________________________________________________________

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:54

oui, l'ampoule est peut-être d'origine, mais le bloc m'avait été volé sur un parking il y a quelques années !  et on me l'avait donc remplacé, c'est sans doute ce garage (pas Chrysler) qui m'a remis une vis en fer …
le CT a été reporté de deux mois, je dois revenir faire constater que ça marche … 
mais j'ai aussi un mauvais contrôle anti pollution, il m'a dit de mettre un produit anti-fumées noires et de revenir après avoir bien roulé … j'ai vérifié sur ce forum,, j'ai vu que ça se fait … alors je l'ai mis, il me faut rouler maintenant, j'espère que ça suffira …  mais l'ampoule est bien notée dans les défauts,   pas de stop arrière droit ...
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:58

alucard 16 j'ai oublié, mais ce qu'on voit sur la photo, tout ce qui est blanc opaque c'est de l'eau quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Imag0611...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 16:49

1er fois que je vois ça.
Donc l'eau rentre par où ?
Pour la vis, c'est une torx 30 du 6 par 20

________________________________________________________________________________________________________________________

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:54

Alucard-16, ben oui, un mystère, j'ai secoué l'ampoule dans tous les sens, aucune humidité, ni eau qui s'échappe, je me demande par où elle est rentrée …  on voit un peu de rouille sur le support à la base, mais pourquoi elle garde l'eau, je ne sais pas, et maintenant plus d'ampoule, j'ai voulu reprendre une photo à contre-jour, et je l'ai lâchée, elle s'est cassée , quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Imag0612

 mais je mets quand même la dernière photo…
un grand merci pour les cotes de la vis, si je pouvais ne dépenser que ça, je serais sauvée … bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon1815

Aiglon1815


Messages : 242


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:33

si tu ne trouves pas la vis ,contacte sur le bon coin MARC à Roanne, il doit avoir cela ...
contacte aussi PT NOIR sur ce forum ,il est aussi l'administrateur du site le PT BON COIN sur FB ... Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyMar 19 Mar 2019 - 8:24

C'est assez courant des dépôts de cette sorte sur une vieille ampoule, cela se fait au moment où elle grille comme pour une lampe flash.... Mais elle n'a pas eu d'eau ni même humidité à l'intérieur.
Je n'ai plus d'explication à donner et n'ai pas fait de recherche... mais ma cervelle l'a sue et oubliée avec les années  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyMar 19 Mar 2019 - 9:51

bonjour, merci Aiglon et Paddy, pour la vis c'est réglé, mais il y a plus grave, mon stop ne fonctionne pas même avec l'ampoule neuve, ni avec une 2e que j'avais achetée en prévision ..  donc un problème de fils ou de contacts, ils sont très oxydés, pas étonnant avec toute cette eau qui stagnait dans l'ampoule .. j'ai limé doucement tout ce que j'ai pu avec un papier abrasif doux,  ça ne suffit pas, je vais changer le porte ampoule, je ne pourrai pas faire plus ….et la fiche qui se clipse au porte ampoule a ses contacts tres oxydés aussi et difficiles d'accès, et elle est au bout des fils d'alimentation et là ce n'est plus de mon ressort …
je viendrai vous dire la suite …
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:18

encore moi … 
alors j'ai reçu le porte-ampoule, et j'ai nettoyé comme j'ai pu l'oxydation sur les contacts de l'autre fiche qui se connecte au porte-ampoule,  avec une bombe nettoyant contacts, puis une mini brosse , j'ai pris une photo avant, en agrandissant, on voit bien comme c'est tout oxydé et avec du vert-de-gris … et là, miracle, mon stop et mon feu de position fonctionnent !!! pourvu que ça dure jusqu'au deuxième contrôle d'ici deux mois ….  me reste plus qu'à rouler pour supprimer les fumées noires …
c'est un peu hors sujet de la vis, mais je voulais vous remercier de m'avoir aidée … bonne soirée tout le monde.    
    une PT de 14 ans, 2005, je me demande comment elle tient encore le coup, mais j'en ai bien besoin…

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Imag0613
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:37

Tu sais, tu peux retourner voir le CT avant les 2 mois, hein !
C'est quoi tes soucis de fumée? 

L'opacité des gaz mesurée était à combien, sur ton papier en contre visite?

________________________________________________________________________________________________________________________

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:56

bonsoir Alucar-16, il est marqué : opacité des fumées  C1  6.17     C2  5.14
bien sûr je ne sais pas ce que ça veut dire, mais il m'a dit que c'était vraiment trop, m'a conseillé d'ajouter un produit qui va "nettoyer", et de rouler tout un plein, en faisant de l'autoroute …et que pas sûr que ça suffira Crying or Very sad !!!
 j'ai mis le produit de suite, me reste à rouler, mais  je ne vais pas faire ça en une semaine, c'est moi qui dis deux mois ..  
en fait je me suis focalisée sur ce feu stop, car j'ai paniqué quand j'ai vu que l'ampoule neuve ne suffisait pas ….   
j'avais deux "défaillances majeures", le feu stop/et de position ARD ,  et cette pollution ... 
 je ne roule pas beaucoup, juste pour faire mes courses … je ne savais pas qu'elle pouvait être encrassée à ce point, on m'a conseillé de beaucoup rouler avant de la représenter pour qu'elle soit bien chaude, alors que je me suis présentée au CT direct de chez moi, la voiture froide …. j'avais fait une bonne révision en août, et changé tous les filtres, je me croyais au top …
  j'en apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 3:16

Sûr que le filtre à air a été changé, et non soufflé ?
Perso, j'utilise mecarun C99 depuis que j'ai le PT, ils font un pack décrassage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un coup de eco10 000 dans la moitié du réservoir + 2x la dose de C99 (si je me trompe pas je mets 10ml dans un plein normal, donc 10ml dans 25litres double la dose).
Suffit d'aller faire une balade, rouler traquillou pas dépasser 3000tr/m (sinon la vanne egr se ferme)...

________________________________________________________________________________________________________________________

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:13

Bonjour Alucard, et merci, j'ai bien pris note de tous tes conseils, et enregistré le lien pour Mecarom , et j'appliquerai à l'avenir … pour le moment j'ai déjà mis le produit dans le gas-oil (je ne sais plus, j'ai jeté le flacon) …  

les filtres ont bien été changés : filtre à air, filtre à gas-oil, filtre habitacle, filtre à huile, 
et puis vidange, avec kit protection moteur Metalmote (je ne sais pas ce que c'est )
et deux pneus neuf AV
et changement essuie-glaces
et niveaux ….  c'était soit-disant tout OK ….

je vais aller rouler, tu dis tranquillou, il m'a conseillé d'aller un peu speed, pour décrasser … de l'autoroute ça suffit ?   merci, excuse toutes ces questions, mais moi et la mécanique ….   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:17

Le kit protection metalmote, c'est pas metal 5 ? Sinon, tu aurais pu t'en passer, vu les résultats !
Huile en 10w40 ? Ou 5w30 ?

Franchement ouvre la boite à air, juste pour voir la tête du filtre.

et pas la peine de monter dans les tours pour décrasser, faut rouler un peu bien chaud, genre 2x2 à 110km/h.
ou une route à 80 en 4 ème (je ne me souviens plus de tr/min par contre).

________________________________________________________________________________________________________________________

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lari




Messages : 15


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:29

Alucard, ce n'est pas précisé metal 5, juste Metalmote kit protection moteur, et je fais confiance, il l'a fait de son propre chef … je n'en sais pas plus …j'ai demandé une revision complète, les pneus à changer, et il a fait ce qu'il voulait ….. 

l'huile c'est 5 W 30

je vais donc  éviter de monter dans les tours .. Laughing

la boite à air ? je vais chercher ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:00

La notice de l'additif gazole disait quoi, pour son utilisation ?
Boite à air = boite noire en triangle côté conducteur.
Pour faciliter son ouverture, je débranche la fiche du débitmètre.

________________________________________________________________________________________________________________________

 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty
MessageSujet: Re: quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit     quelle vis de fixation acheter pour  feux AR Droit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle vis de fixation acheter pour feux AR Droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un feux avant droit PT de 2006 phase 2 et feux arr
» Probléme de fixation feu arrière droit première génération
» AAAAHHHHHHH ampoules de feux de stop, ou les acheter????????
» Quelle liquide de refroidissement puis je acheter pr pt cruiser 2l2 crd
» cherche feux arriere droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: