Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| Ras le bol, je le vends..................................... | |
| | Auteur | Message |
---|
crapaud_de_compet
| Sujet: Ras le bol, je le vends..................................... Mer 27 Mar 2019 - 19:13 | |
| Salut les amis, Tout est dans le titre: hier soir, en rentrant du boulot, le PT m'a encore fait une crasse; grosses secousses dans le volant, juste après avoir dépassé un camion. Au début, j'ai cru avoir perdu un plomb sur une jante, mais en faite, quelques km plus loin, le verdict est tombé: frein avant droit bloqué !!! Les plaquettes ont été changées en Août dernier et ont moins de 5000 km, tout comme les disques avants. J'avais bien graissé les colonnettes d'étrier, mais en fait elles ont pris du jeu et l'étrier s'est arc-bouté. Comme depuis 5 ans, c'est problèmes sur problèmes, je jette l'éponge. Donc mon PT est à vendre, pour pièces ou pour remettre en état. C'est un 2l2 CRD de 2003, avec un peu moins de 240000 km. Les moins: -Les freins avants à revoir -Le verni qui se barre à plusieurs endroits, et notamment sur le toit (la voiture a dû être repeinte, mais c'était avant moi). -Le système d'air bags à revoir: ça sonnait à intervalles irréguliers mais très agaçants, donc j'ai momentanément retiré les fusibles. Je pense que c'est l'enrouleur du volant... -Une clé pour le neiman différente de celle des portes car l'antidémarrage m'a fait défaut il y a plus de 2 ans, donc j'avais changé le calculateur moteur + skim + neiman. -le thermostat qui reste ouvert car la température monte peu. Les plus: -4 jantes sympa, avec 4 pneus michelins en bons état -intérieur cuir propre, avec sièges chauffants qui chauffent pour de vrai -c'est la version limited, donc toit ouvrant, rétros dégivrants et tutti quanti. -crochet d'attelage, monté il y a quelques années, mais n'a pratiquement pas tracté, donc en bon état. -les triangles ont été changés et le parallélisme refait. Place aux photos: Pour le moment, je ne l'ai pas mis sur le coincoin, pour laisser la priorité aux copains du forum. Le prix: 1700 roros, négociable, uniquement devant le véhicule. Contactez moi en MP si vous êtes intéressés, je pense que ça vaut le coup de le sauver, mais moi j'arrête: je n'ai plus le temps car je suis pris quasiment tous les week end (j'officie en tant que commissaire technique sur des courses motos, donc pas de temps à passer sous le capot du PT). En plus, tout ce qui a déjà été fait ne sera plus à faire Je peux le passer au contrôle technique, mais dans ce cas, la marge de négociation se réduira un peu (normalement, il doit passer en octobre). Voili voilou, vous savez tout (ou presque), donc avis aux amateurs... A + |
| | | Micha79
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Ven 29 Mar 2019 - 8:01 | |
| CRAPAUD !!!! allez quoi ...!! je comprends ton agacement mais reprends toi .. |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Ven 29 Mar 2019 - 17:26 | |
| Je comprends, bonne vente ! ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Ven 29 Mar 2019 - 19:14 | |
| Merci les amis ! Micha79, tu n'as pas tord, mais là, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... J'ai déjà contacté ma banque pour faire un crédit pour racheter une voiture, un peu plus fiable... et surtout moins chronophage !
Je pense toujours que c'est une super voiture, mais je n'ai plus le temps comme je l'ai indiqué plus haut, et j'ai 3 voitures de collection à m'occuper (dont 2 pas encore roulantes), en plus de mes activités de commissaire technique moto, donc... Je peux faire une gros effort sur le prix et j'ai déjà regardé pour commander les pièces, donc les freins devraient être réparés pour la vente. A+ |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Dim 31 Mar 2019 - 9:42 | |
| Bon bah hier je suis allé voir des voitures d'occasion.. .. Que des bouses dans le budget que je m'étais fixé !!! Va falloir que j'envisage les choses autrement. Le pt va peut être rester à la maison ! Mais c'est pas encore sûr... ..... Bon dimanche à tous |
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Dim 31 Mar 2019 - 16:23 | |
| Ah ? Tu as quoi comme budget? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Dim 31 Mar 2019 - 23:20 | |
| Aux alentours de 5000. Je veux pas y mettre plus si c'est de l'occase . L'autre option , c'est du neuf. La banque me prête 20 000, mais je n'ai pas vraiment envie , et puis je sais pas vers quoi m'orienter ? Essence , hybride ? |
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Lun 1 Avr 2019 - 0:14 | |
| 5000, ya de quoi. Mais souvent gros kilométrages ou des petites citadines. Tu veux par un pro ? Plus berline ?
Dans ces eaux là, tu as les honda civic IMA (hybrid), après bmw, merco, etc... que distribution par chaîne. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Lun 1 Avr 2019 - 13:04 | |
| J'ai vu des pros samedi (6 en tout + le salon de l'occasion qui avait lieu ce week end à lisieux) et un particuliers vendredi soir. Que des bouses, ou alors il faut mettre au moins 15 000... Je cherche plutôt un monospace avec un attelage, genre picasso ou similaire. Mais je ne suis pas fermé. Et comme j'aime bien mon PT malgré tout, je me dis que je vais peut-être faire les frais qu'il faut et le garder encore 2 ou 4 ans. Ahhhhh, l'Amour LOL ! |
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Lun 1 Avr 2019 - 21:11 | |
| Pour ce prix, sûr que ça va être chaud ! Souvent ça va être plus de 150 000km.... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Lun 1 Avr 2019 - 22:50 | |
| C'est pour ça que je me dis que je vais probablement garder mon pt |
| | | Micha79
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Mar 2 Avr 2019 - 12:33 | |
| tu vois crapaud quand le coup de sang redescend tout de suite on y voit plus clair, sinon un monospace avec un attelage , si tu n'est pas regardant o modernisme et gadget en tout genre, investit dans un opel sintra !! c vieux ... m^ très vieux (ok mais tellement pratique...) mais g 500 000km au compteur !! et au moins 5 déménagements !! qui dit mieux |
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Mar 2 Avr 2019 - 20:06 | |
| Le Sinatra v6, j'avais des vu dessus. C'est un pontiac transport, avec un moteur opel (ouille!). Le pontiac transport, et le chevrolet montana sont pas mal, et boivent du E85 sans modif les joies des véhicules us. Après c'est pas trop récent... Pour rester chrysler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hors budget mais différents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Mar 2 Avr 2019 - 21:08 | |
| Sur la dernière, on peut pas mettre un attelage.... Sniff sniff ! Les pièces pour le pt sont commandées et j'ai reçu un e-mail aujourd'hui m'indiquant une livraison jeudi, donc semaine prochaine, vacances mécaniques..... Alucard, pour rester chrysler, je prendrais bien une 300 pour la semaine et une crossfire pour le week-end |
| | | Micha79
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Mer 3 Avr 2019 - 8:16 | |
| AH une 300 !!! moi j'y passerai c sur !! mais faut avoir les 5 mètres pour la stocker ! sinon, je suis en train de changer également mon thermostat qui restait bloqué ouvert , et j'en ai profité pour nettoyer toute l'admission... j'attends plus que les joints d'admission pour remonter tout ça. Bon courage à toi |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Mer 3 Avr 2019 - 13:05 | |
| - Micha79 a écrit:
- AH une 300 !!! moi j'y passerai c sur !! mais faut avoir les 5 mètres pour la stocker !
sinon, je suis en train de changer également mon thermostat qui restait bloqué ouvert , et j'en ai profité pour nettoyer toute l'admission... j'attends plus que les joints d'admission pour remonter tout ça. Bon courage à toi Merci |
| | | ptibol
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Mer 3 Avr 2019 - 15:14 | |
| en ce moment y a la prime à la casse ! c'est peut etre un plus pour qui y a droit ! et un vehicule à la casse devient un donneur d'organes ! |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Mer 3 Avr 2019 - 21:48 | |
| J'y ai pensé, mais ça serait pas le pt qui partirait à la casse... Ça serait la clio... En fait, je n'ai jamais mis de voiture à la casse ! Je préfère vendre pas cher. Par exemple, j'ai fait un heureux en vendant mon vieux cherokee à petit prix en décembre dernier à un gars qui avait le même mais qui avait besoin de pièces. Au moins je suis sûr qu'il servira. Et il était roulant, certes avec contre visite, mais celui du gars ne roulait pas... Donc il était tout content ! A+ |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... Jeu 11 Avr 2019 - 21:58 | |
| Freins réparés et validés sur 120 km. Ça c'est fait. Ensuite j'attaque l'air bag. Finalement, et après avoir vu plein de bouses à prix d'or, je m'oriente de plus en plus pour garder le pt... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ras le bol, je le vends..................................... | |
| |
| | | | Ras le bol, je le vends..................................... | |
|