Bonjour,
J'ai l'impression que je vais devoir ouvrir 20 topics différents pour couvrir tous les problèmes de mon PT Cruiser (Phase 1 - 2.2 CRD 2003) mais commençons par le problème le plus récent et le plus gênant.
Pour le contexte:
Mon cruiser fait depuis quelques mois des secousses plus ou moins régulières lors que je suis en position neutre (à un feu par exemple).
Plus récemment, lorsque je roule depuis quelques temps, et que j'allume la ventilation, j'ai le voyant moteur qui s'allume et une perte de puissance lors des accélérations. Si je coupe la ventilation, j'observe une amélioration.
Depuis ce matin, sans mettre en route ma ventilation, j'ai ce problème de puissance qui survient dès que le voyant s'allume (environ 30/40 min après le départ, en plein milieu des bouchons). Ala fin de mon parcours, j'ai vérifié sous le capot, et visiblement de la condensation s'est formé. Le blanc m'a sauté au yeux, c'est plutôt joli mais je pense que c'est surtout inquiétant (voir photo ci-dessous).
A savoir que je n'ai pas une grosse confiance envers l'indicateur de chauffe huile moteur. J'avais lu quelque part, que les cruiser mettaient longtemps à chauffer. Je n'ai jamais réussi à avoir une confirmation sur cette information. Sur un modèle similaire, quel est grosso modo, votre temps de chauffe ?
Depuis que je l'ai (10 mois, 17.000 km), je n'ai pas effectué de vidange, logiquement, elle a été effectuée juste avant mon achat.
En l'état, vous penseriez à quoi ? J'ai lu beaucoup de choses sur le débitmètre d'air, mais depuis ce matin, je me demande si c'est pas lié au radiateur. Bref, je suis un amateur, vous aurez un œil plus avisé que le mien.
Merci d'avance