Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km

2 participants
AuteurMessage
Spilouf

Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km Empty
MessageSujet: Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km   Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:56

Bonjour,

J'ai l'impression que je vais devoir ouvrir 20 topics différents pour couvrir tous les problèmes de mon PT Cruiser (Phase 1 - 2.2 CRD 2003) mais commençons par le problème le plus récent et le plus gênant.

Pour le contexte: 
Mon cruiser fait depuis quelques mois des secousses plus ou moins régulières lors que je suis en position neutre (à un feu par exemple).
Plus récemment, lorsque je roule depuis quelques temps, et que j'allume la ventilation, j'ai le voyant moteur qui s'allume et une perte de puissance lors des accélérations. Si je coupe la ventilation, j'observe une amélioration.
Depuis ce matin, sans mettre en route ma ventilation, j'ai ce problème de puissance qui survient dès que le voyant s'allume (environ 30/40 min après le départ, en plein milieu des bouchons). Ala fin de mon parcours, j'ai vérifié sous le capot, et visiblement de la condensation s'est formé. Le blanc m'a sauté au yeux, c'est plutôt joli mais je pense que c'est surtout inquiétant (voir photo ci-dessous).

Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km 1554889966-img-20190410-101336

A savoir que je n'ai pas une grosse confiance envers l'indicateur de chauffe huile moteur. J'avais lu quelque part, que les cruiser mettaient longtemps à chauffer. Je n'ai jamais réussi à avoir une confirmation sur cette information. Sur un modèle similaire, quel est grosso modo, votre temps de chauffe ?

Depuis que je l'ai (10 mois, 17.000 km), je n'ai pas effectué de vidange, logiquement, elle a été effectuée juste avant mon achat.

En l'état, vous penseriez à quoi ? J'ai lu beaucoup de choses sur le débitmètre d'air, mais depuis ce matin, je me demande si c'est pas lié au radiateur. Bref, je suis un amateur, vous aurez un œil plus avisé que le mien.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km   Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:42

Là c'est la condensation du à la clim. Quand tu mets ton aération en position pare-brise ou pied, la clim se met par défaut.
Comme tu demande un chouille de puissance en plus la diminution de puissance est logique mais normalement tu ne la ressens pas.
Il faudrait déjà vérifier ta durite de turbo si pas percé et/ou vanne egr encrassée.

Une vidange en moyenne utilisation ville sur CRD c'est max tous les 15 000kms ou un an.
http://ptnoir.spaces.live.com/
Spilouf

MessageSujet: Re: Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km   Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:34

Effectivement, je lis pas mal de choses sur la vanne egr, je me demandais si je n'allais pas tenter de la shunter (mais ça sera dans un second temps), il ta un topic intéressant a ce sujet dans lequel il me semble, tu avais participé.

Je comprends pour la clim par défaut en position pare-brise ou pied, mais la photo de ce matin était suite a un trajet sans aucune utilisation (de ma part) de la clim. Elle reste en position aération face conducteur, et en "intensité" 0.

Ce soir j'ai fait le trajet retour (plus court), pas de perte de puissance mais un début de condensation sur le bloc de clim :/

Le plus simple en premier serait de checker l'état de la vanne egr non ? (Je m'y connais pas vraiment, donc j'essaye de grappiller un max d'infos)

Merci pour l'info vidange ! Wink

ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km   Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:53

Le plus simple c'est la durite turbo en passant ta main entre le radiateur et le moteur si tu la ressors plein de gras ou d'huile : durite percée.
La vanne egr et le collecteur d'admission à nettoyer surtout si gros roulage en ville ça leur fera plus que du bien
La condensation clim et ta perte de puissance est du au fait que ton compresseur tourne donc voir s'il n'est pas bloqué car le débrayage ne se fait plus. Pour ça tu démontes roue avant droite, les garde boues et plastique. Tu met véhicule sur chandelle, tu démarre et tu regarde comment tourne ta courroie et les différentes poulies avec et sans la clim en route
http://ptnoir.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km   Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km Empty

Perte de puissance + condensation - 2.2 CRD 184000km
Page 1 sur 1