Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Remise en route PT 2001 après quelques années de silence

3 participants
AuteurMessage
Delahaye

Remise en route PT 2001 après quelques années de silence Empty
MessageSujet: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptySam 18 Mai 2019 - 19:24

Bonjour, 
Il y a longtemps que je suis venu ici. Il y a de la nouveauté..
J'ai toujours le mien depuis mai 2001, un des premier arrivé dans ma petite ville. Il a aujourd'hui 245000 km sans trop d'encombre. Je l'ai laissé tombé dans le garage. 
Aujourd'hui je reprends la main, vive la retraite ! Il a redémarré du premier coup... mais.....
- plus de klaxon ni radio:  marche en intermittence tous les 2 en même temps. Quand ces 2 là se rallument, la radio ne demande pas le code de coupure, vérifié les fusible: OK: pas trouvé la panne
- Problème de neiman: fonctionne mais plus de blocage du volant. Je dis qu'il fonctionne mais la clef est très dur et quand on actionne le démarreur il n'y a pas de retour de clef automatique pour désactiver ce démarreur, il faut le faire manuellement...
- Dés fois, les clignotants ne fonctionnent pas. IL se réactive quand je manipule la manette du coté opposé ou je l'ai actionné au départ... curieux. 
Je dois passer le ct en juin, quelqu'un ici a t il déjà eu un ou plusieurs de ces défauts.
Comment y remédier.
J'ai toutes les pièces "joints" pour tous les supports divers (triangle, supports moteur etc..) Cela vaut il le coup de tout refaire 
Merci pour l'aide, les conseils etc....
JPD
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:22

Salut, 
Wd40 est ton ami. 
A+
Delahaye

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:03

crapaud_de_compet a écrit:
Salut, 
Wd40 est ton ami. 
A+
Oui ?  Rolling Eyes  qui me parle??  clown
Delahaye

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyLun 20 Mai 2019 - 8:08

crapaud_de_compet a écrit:
Salut, 
Wd40 est ton ami. 
A+
Comprends pas ?
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyMer 22 Mai 2019 - 14:48

Salut, c que Crapaud de compet voulait dire, c'est que ce ne doit etre que quelques contacts encrassés faute d'avoir servi. Il semblerait que le produit wd40 puisse résoudre c'est petits défauts,
moi j'utilise plutot une graisse speciale contact pour pereniser et avant un spray special contact, ça peux se trouver dans les magasins d'electroniques.
Quand à ta 2eme question, je passerai d'abord le CT pour voir si il a des defauts et auquel cas je m'attaquerai point par point au triangle, support moteur, joint etc...
bye
Delahaye

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyJeu 23 Mai 2019 - 8:50

Bonjour, 
Merci à Micha79 et aussi à Crapaud de compte, pour leur réponse et cette précision...... différente Laughing  

C'est évidemment la première solution qui vient en tête de chaque mécano..... je dirai la plus facile Laughing  
Mais quand je fait appel à internet, c'est que la résolution des problèmes n'est pas encore trouvée.

Problèmes de contacts oui! mais il y a aussi contacts mécaniques. 

Pour le cas du klaxon et de la radio, c'est un problème mécanique du Neiman. Donc résolu... bounce  Apparemment celui du clignotant aussi. 

J'ai démonte et ouvert les commodos et le Neiman (attention, il faut être très très méticuleux). Apres plusieurs essais (montage/démontage) J'ai supprimé la manette et le système de déblocage de la clef, utiliser un spray.... Tout fonctionne.

Quand j'ai testé tous mes feux, seuls les antibrouillards avant ne fonctionnent pas. D'ailleurs ils n'ont jamais fonctionnés..... donc re-belotte Je vais recommencer a chercher. 

Seuls l'anti brouillard arrière fonctionne, pas les avants. Comme je pense qu'ils sont couplés, cela ne vient pas du Commodo. 

J'avais une fuite d'huile ??? vue au CT précédent, alors que je n'ai aucune traces sur le sol de mon garage. J'ai dégraissé le dessous et coté du carter, puis resserré les écrous avec une dynamométrique. Les visses n'étaient pas serrées à la valeur du constructeur. Ce moteur n'a jamais été ouvert ???

Dans tous les cas, je vais au contrôle avec toutes les réfections faites

Seuls les antibrouillard avant m'inquiètent. C'est sujet a contre visite.  

Si vous avez déjà eu ce problème, dites moi

Bonne journée

JP
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyJeu 23 Mai 2019 - 12:06

d'après ce que j'ai lu plusieurs fois et discuté lors de nos rasso, les antibrouillards sur phase1 sont connu pour ne pas avoir de relais, et c un problème,
certains préfèrent débrancher carrément car ça peux vraiment être dangereux et provoquer un incendie. Tu trouvera surement pas mal de sujet et meme tuto sur le sujet.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:55

Delahaye a écrit:
Bonjour, 
Merci à Micha79 et aussi à Crapaud de compte, pour leur réponse et cette précision...... différente Laughing  

Pas si différente  lol!
J'ai juste été plus succinct  Laughing
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:22

j'suis tellement bavard...!! toujours le dernier à finir de manger ... car les autres m'écoutent pendant que eux ils mangent !!
Delahaye

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:48

Bonjour,

Application stricte de ce tuto pour les antibrouillard... tout remarche normalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant le blocage du Neiman: suppression du système de déblocage de clef sous le dit-neumann. Ce truc ne sert a rien.....

Je suis dispo pour aider un collègue dans la mouise
Bonne nuit
JP

PS: si quelqu'un possède une casquette de tableau de bord et un joint périphérique de capot moteur (celui sur la carrosserie) pas trop cher, je suis preneur.
Delahaye

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:32

Bonjour,
Toujours en PT Cruiser 2000 et 300000 km 

Un poblème: la poignée de la serrure du hayon s'est décrochés sur un cote (droit) faut démonter la garniture intérieure, quelqu'un a un Tuto la dessus sur ce problème de serrure???

Sinon état actuel du PT:
Passage controle technique ok après changement triangles, les 2 supports moteur le tout achetés en Angleterre (moins cher)  et gros lavage du moteur pour prouver au toujours même contrôleur que je n'ai jamais eu de fuite d'huile moteur.....même à 300000 km.  

De plus je recherche un joint compartiment moteur (entre capot et carrosserie) une casquette de tableau de bord (le dessus) .... rien d'autre pour l'instant

Merci de l'aide

JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route PT 2001 après quelques années de silence   Remise en route PT 2001 après quelques années de silence Empty

Remise en route PT 2001 après quelques années de silence
Page 1 sur 1