Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Témoin abs allumé par intermittences: le retour

+2
PTYanosh
Ca Øh
6 participants
AuteurMessage
Ca Øh

Ca Øh

Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  Empty
MessageSujet: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyVen 7 Fév 2020 - 0:45

Hello tout le monde
Je résume: mon témoin ABS et antipatinage s’allument par intermittence. Je suis allée voir l’électromécanicien. Il vient de me changer le calculateur. Bilan: 830euros!!!Je mets une roue hors du garage et arghhhhh ça se rallume!
Défaut au niveau de l’alimentation du bloc!!
Il est dépité mais ne trouve pas l’origine de la panne.
Quelqu un a déjà eu ça ??? Je suis en craquage
Merciiiiii 😘
Revenir en haut Aller en bas
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyVen 7 Fév 2020 - 0:46

Je précise que l’abs se met en route et que le calculateur active bien la pompe
PTYanosh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyVen 7 Fév 2020 - 3:16

Salut,

il faut faire le tour des capteurs ABS et des roue crantées je pense

@+

Yanosh
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptySam 8 Fév 2020 - 0:09

Il serait déjà bien de lire les codes. 

Quel codes a t’il relevé pour décider de changer le calculo ??

Ils sont vraiment bizarre les mécanos par chez toi.
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptySam 8 Fév 2020 - 0:13

😁 tu trouves tintin?! Pourtant c’est paraît il le meilleur !
Le code je ne sais pas mais il m’a Dit que la pompe ne se déclenchait pas avant le changement de calculateur et que c’est Ok à présent: la fameuse panne a donc flingué le premier calculateur. Là tout se déclenche mais il y a donc le problème d alim et le voyant ...
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptySam 8 Fév 2020 - 0:18

Tintin a écrit:
Ils sont vraiment bizarre les mécanos par chez toi.
Exactement ce que je pensais...
Les pannes de capteur ABS sont très fréquentes sur PT.

Mis à part une fouine qui aurait couper un câble, je ne vois pas pourquoi la centrale ABS serait en cause.

________________________________________________________________________________________________________________________

Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptySam 8 Fév 2020 - 2:01

Ca Øh a écrit:
😁 tu trouves tintin?! Pourtant c’est paraît il le meilleur !

Ah oui ???

Sans doute pour ça que ça c’est allumé après 20 mètres. Lol
Tu sais qu’il a une obligation de résultat. 
Donc t’es pas obligé de payé les 800€.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptySam 8 Fév 2020 - 18:10

salut,
oui à ce tarif, tu lui ramène et il répare, probablement un capteur à~50€ comme dit souvent, mais il a du préféré t'en coller pour 800€
bon courage
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyDim 9 Fév 2020 - 7:33

D'accord avec les coupains: le mécano a une obligation de résultat,  donc,  si t'as pas encore payé la facture,  refuse de le faire tant qu'il n'a pas vraiment réparé. 
Sinon,  protection juridique ou association de consommateurs.... 
Et tu ne paie que pour ce qui était vraiment en panne....
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:45

Hello tout le monde je viens juste de voir vos messages . Je ne savais pas pour l’obligation de résultat et j avais payé avant que ce f*** voyant se rallume 😭😭😭😭 j ai mis une roue en dehors du garage et bip ça s´est rallumé !

Alors bilan après 1 semaine: ils ne trouvent rien, le bloc abs marche, l’abs fonctionne. Sauf qu il y a tjrs le voyant par intermittence 😭😭 donc ils essaient de récupérer le schéma elec du pt pour suivre des procédures visiblement en cas de panne...
Et là le mécano m’a parlé du tableau?!!! J ai pas trop compris mais en gros il se demande si ça ne vient pas du voyant qui s’allume pour rien et pas de l’abs.
Bref merciii a tous pour vos aides et soutiens je craque littéralement 😅
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyMar 11 Fév 2020 - 22:49

Et j ai évidemment ramené de suite la voiture qu ils sequestrent depuis bientôt un mois 😳 mais je les sens honnêtes et soucieux de trouver une solution car le mecano s’est justifié au moins 10 fois du fait qu’avec lui cela ne s’était pas rallumé et quand j y vais il prend bcp de temps pour tout m’expliquer ses recherches. Il est dépité je pense 😅
PTYanosh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyMer 12 Fév 2020 - 7:53

Salut

j'ai trouvé ça sur facebook si jamais ça peux t'aider

émoins ABS et track off allumés en permanence.
Depuis de lonnnnngs mois :grin:
ces témoins étaient allumés en permanence. Je me suis ENFIN décidé à résoudre le problème. On dit toujours que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. Ce dicton se vérifie encore une fois puisque je suis entres autres mécano 🥴:grin:
Un coup de valoche qui ne détecte rien en statique!... Il aura fallu lever chaque roue pour s’apercevoir que le bloc abs ne détectait pas la roue avd. Par précaution, changement du capteur abs qui paraissait bon au multimètre (résistance 800 ohms). Résultat après un petit tour dans la cour: la vérité est ailleurs! Témoins toujours allumés!... :rage: Donc, avant de dépouiller tout le faisceau abs pour contrôle de la continuité de chaque fil et puisqu’il était déjà tard, j’ai déconnecté toutes les prises et balancé du nettoyant contact sans trop croire au père Noël. Et là après quelques kilomètres, oh miracle les témoins ABS et track off se sont éteints. Merci les mystères de l’électronique de m’avoir éviter d’avoir à dépouiller tout le faisceau abs!!!

@+
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:02

salut,
le voyant ne peut pas s'allumer tout seul, comme ça, quand il le décide; s'il s'allume c'est qu'il y a un défaut.
En passant, maintenant ce n'est plus que le voyant ABS seul? (ou les 2 voyants ABS et TRACK OFF).
bon courage
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:15

Merci de ta réponse, le mécano a vérifié a priori tout ce qui pourrait être gripé, je lui en ai parlé hier. Sachant qu’en moi c’est une panne intermittente je me posais aussi la question d un faux contact.
Ce sont bien les deux voyants qui sont allumés d’ailleurs...
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:02

Il doit rouler avec la valise brancher et vérifier en direct les paramètres des différents éléments afin de voir si tout est cohérent
Au moment où le voyant s’allume, il perds directement une donnée. 

Et je ne comprend toujours pas pourquoi on reste sans codes défauts. 
Ces derniers restent stockés jusqu’à effacement.
Ca Øh

Ca Øh

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyMer 12 Fév 2020 - 16:32

Hello Tintin, le défaut noté par la valise c’est un défaut d’alimentation sauf que quand il vérifie avec un appareil de mesure tout est ok ...
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 1:30

Demande lui ce code.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoin abs allumé par intermittences: le retour    Témoin abs  allumé par intermittences: le retour  Empty

Témoin abs allumé par intermittences: le retour
Page 1 sur 1