J'ai eu une fuite à la pompe haute-pression en bout d'arbre à cames. Tout d'abord une odeur de gazoil s'amplifiant doucement pour finir avec une belle fuite en me rendant au CT qui a inondé l'atelier
. Mais alors j'ai vite identifié que c'était la pompe qui fuyait et commandé de suite et inutilement le kit joints toriques. C'était tout simplement, après dépose aisée de la pompe, la bague de serrage derrière la pompe dont les 3 vis Torx étaient légèrement desserrées. Rien à changer, simplement un bon serrage des 3 Torx et replacer la pompe sans souci et pas compliqué comme boulot.
En fait pour éviter que le gazoil coule dans la culasse, il est prévu une rainure d'écoulement et le liquide se retrouve sur le dessus de la BV le jour où la fuite devient importante....
C'est peut-être ce qu'il arrive à ton Pt ? et ça ne coûte pas sauf si tu vas chez un Pro qui souvent te changera la pompe ou facturera une révision de la pompe (pour 3 vis à resserrer