Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004

2 participants
AuteurMessage
Givre

Givre

Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004 Empty
MessageSujet: Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004   Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004 EmptyMar 11 Fév 2020 - 6:33

Bonjour a tous,
Voila mon pt cruiser de 2004 totalisant environ 180000km perd du liquide apres 10 ans de bons et loyaux services. En y regardant de plus près et en ouvrant le capot moteur une forte odeur se dégage. Et l'on voit tres bien qu'il y a une fuite entre la boite a air et le moteur mais coté moteur.
Je pense a une fuite de la pompe haute pression.
L'intervention étant tres honnereuse en garage,
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja remplacé lui même ? Le niveau de difficulté ? Le temps nécessaire ?
La reference de la pièce ? Un site a le conseiller ?
Voila beaucoup de questions
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004   Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004 EmptyMar 11 Fév 2020 - 12:04

Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004 Pompe_11
J'ai eu une fuite à la pompe haute-pression en bout d'arbre à cames. Tout d'abord une odeur de gazoil s'amplifiant doucement pour finir avec une belle fuite en me rendant au CT qui a inondé l'atelier Embarassed . Mais alors j'ai vite identifié que c'était la pompe qui fuyait et commandé de suite et inutilement le kit joints toriques. C'était tout simplement, après dépose aisée de la pompe, la bague de serrage derrière la pompe dont les 3 vis Torx étaient légèrement desserrées. Rien à changer, simplement un bon serrage des 3 Torx et replacer la pompe sans souci et pas compliqué comme boulot.
En fait pour éviter que le gazoil coule dans la culasse, il est prévu une rainure d'écoulement et le liquide se retrouve sur le dessus de la BV le jour où la fuite devient importante....
C'est peut-être ce qu'il arrive à ton Pt ? et ça ne coûte pas sauf si tu vas chez un Pro qui souvent te changera la pompe ou facturera une révision de la pompe (pour 3 vis à resserrer
Givre

Givre

MessageSujet: Re: Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004   Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004 EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:52

paddy83v a écrit:
Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004 Pompe_11
J'ai eu une fuite à la pompe haute-pression en bout d'arbre à cames. Tout d'abord une odeur de gazoil s'amplifiant doucement pour finir avec une belle fuite en me rendant au CT qui a inondé l'atelier Embarassed . Mais alors j'ai vite identifié que c'était la pompe qui fuyait et commandé de suite et inutilement le kit joints toriques. C'était tout simplement, après dépose aisée de la pompe, la bague de serrage derrière la pompe dont les 3 vis Torx étaient légèrement desserrées. Rien à changer, simplement un bon serrage des 3 Torx et replacer la pompe sans souci et pas compliqué comme boulot.
En fait pour éviter que le gazoil coule dans la culasse, il est prévu une rainure d'écoulement et le liquide se retrouve sur le dessus de la BV le jour où la fuite devient importante....
C'est peut-être ce qu'il arrive à ton Pt ? et ça ne coûte pas sauf si tu vas chez un Pro qui souvent te changera la pompe ou facturera une révision de la pompe (pour 3 vis à resserrer
merci super , je vais regarder tout cela dès que possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004   Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004 Empty

Fuite gasoil compartiment moteur pt cruiser 2.2 crd 2004
Page 1 sur 1