Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHIL35




Messages : 15


RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:12

Salut à tous. Smile
Je suis obligé de remplacer mes étriers av qui ont la fâcheuse manie de freiner tous seuls. trois fois depuis l'achat. Remède; Je sors un peu les pistons (pas trop!), je nettoie un peu, et ça repart pour quelques mois ...Mais bon; ça va comme ça, ras-le-bol.
Si Quelqu'un les a remplacés lui-même récemment: Une suggestion de marque /fournisseur prix correct?
Et une version définitive et fiable de l'ordre de purge, vu de la place conducteur?
Merci.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS EmptyVen 15 Mai 2020 - 18:03

Salut,
J'ai remplacé les miens il y a environ 2 ans par des modèles avec pistons en acier à la place de l'espèce de bakélite d'origine.
Ça évite la déformation (ovalisation) mais pas la rouille, donc il faut penser à introduire de la graisse au niveau des soufflets.
Je me rappelle plus la marque.
Pour la purge, c'est toujours la roue la plus éloignée du maître cylindre en premier, pour finir par la plus proche, donc arrière droite, arrière gauche, avant droite, avant gauche.
Voili voilou, si ça peut t'aider.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS EmptyVen 15 Mai 2020 - 19:17

salut,
l'ordre de purge préconisé (voir manuel d'atelier) est:

roue arrière gauche

roue avant droite

roue arrière droite
roue avant gauche

pour les étriers, il y a le choix, mais en les commandant aux USA (chez Rockauto par ex) tu auras en même temps les supports d'étriers à qui cela arrive parfois, parait-il, de se bloquer aussi (le coulisseau est sur le support).

Par ailleurs, il vaut mieux poser ce genre de question dans la rubrique 'mécanique' ou à la rigueur 'accessoires'.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS EmptySam 16 Mai 2020 - 9:20

Tu peux aussi rénover les étriers . il y a des kits de rénovation un peu partout notamment sur piecesaouto24, rockauto...
C'est un peu plus compliqué mais c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS EmptySam 16 Mai 2020 - 13:23

Si le liquide de frein n'a pas été changer régulièrement (2 à 3 ans), prévois aussi les flexibles. Cause également de blocage d'étriers.
Les étriers sont tous les mêmes 2.0, 2.2crd, 2.4, 2.4turbo. Il y a pleins de PT démonter sur leboncoin.

________________________________________________________________________________________________________________________

RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus


Messages : 30


RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:11

Salut ! J'ai eu ce soucis d'étrier de freins Avant droit qui se bloquait en décembre dernier.. Le coupable c'était les coulisseaux qui étaient très rouillé.. Pour ma part je ne me suis pas embêté, je les ais changé pour des neufs de la marque Budweg pris chez notoro. J'en avais eu eu pour 115€ les 2 (une fois la consigne remboursée quand les vieilles pièces sont ramenées). J'avais également changé les flexible de freins pour des neufs et remplacé le liquide de frein.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL35




Messages : 15


RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS EmptyLun 18 Mai 2020 - 13:03

Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides.

Ma question n'était effectivement pas posée dans la bonne rubrique, par étourderie.
J'ai bien noté  l'ordre de purge, ainsi que vos diverses suggestions.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS   RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE AVIS POUR REMPLACEMENT DES ETRIER AV PT 2L ESS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche support d'etrier (TROUVER )
» Urgent recherche etrier avant gauche....................
» Recherche : 2.2 CRD pour mon PT Ph.1
» besoin aide pour remplacement de mes pneus sur mon PT
» Remplacement feu arrière anti brouillard pour les NULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT ANNONCES :: RECHERCHES-
Sauter vers: