Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-charles roy

jean-charles roy


Messages : 5


 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  Empty
MessageSujet: faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD     faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:01

bonsoir je ne trouve pas de réponse , peut être que je cherche mal .je veux juste savoir quelle huile utiliser dans mon pt 2.2 CRD 121CV pour ma boite de vitesse Manuelle ? j'ai crus voir de la mopar mai a 47euro le litre c'est chaud :-(  Donc si quelqu'un peut me donner une marque une visco et une quantité ce serrais sympa ,merci a tous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  Empty
MessageSujet: Re: faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD     faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:35

Mopar atf4+.
C'est une huile de boite automatique, mais les boites getrag sont généralement remplies de cette d'huile.
Ça corresponds à la MS9602 ou ATF4+ ou dexron 3.

________________________________________________________________________________________________________________________

 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles roy

jean-charles roy


Messages : 5


 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  Empty
MessageSujet: Re: faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD     faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  EmptySam 14 Nov 2020 - 8:26

alucard-16 a écrit:
Mopar atf4+.
C'est une huile de boite automatique, mais les boites getrag sont généralement remplies de cette d'huile.
Ça corresponds à la MS9602 ou ATF4+ ou dexron 3.
merci beaucoup pour ta réponse rapide , c'est aussi ce que j'ai crus au départ mais sur certaine conversation beaucoup disent que est exclusivement réservé au boite Automatique ! alors je ne sais plus quoi penser!!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3558


 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  Empty
MessageSujet: Re: faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD     faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  EmptySam 14 Nov 2020 - 9:11

Dans une boîte automatique, il y a des pignons aussi.
L'huile ATF est plus fluide pour permettre une utilisation des commandes hydraulique (tiroirs d'actionneur, actionneurs convertisseur), elle permet dans une boîte manuelle, de parfaitement faire coulisser les synchros, rendant la boîte souple à l'usage.
L'huile AFT est plus détergente, pour limiter l'encrassement.
Par contre, l'huile AFT est moins filante, donc un niveau nikel est fortement recommandé, il me semble qu'il y en a pour 2.25l.

Perso, ma bonne vieille 309 qui normalent devrait avoir de la 10w40 dans la boîte manuelle, je l'ai passé à la dexron. Depuis, les vitesses passent nikel et par tout temps.

________________________________________________________________________________________________________________________

 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles roy

jean-charles roy


Messages : 5


 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  Empty
MessageSujet: Re: faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD     faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  EmptySam 14 Nov 2020 - 11:29

alucard-16 a écrit:
Dans une boîte automatique, il y a des pignons aussi.
L'huile ATF est plus fluide pour permettre une utilisation des commandes hydraulique (tiroirs d'actionneur, actionneurs convertisseur), elle permet dans une boîte manuelle, de parfaitement faire coulisser les synchros, rendant la boîte souple à l'usage.
L'huile AFT est plus détergente, pour limiter l'encrassement.
Par contre, l'huile AFT est moins filante, donc un niveau nikel est fortement recommandé, il me semble qu'il y en a pour 2.25l.

Perso, ma bonne vieille 309 qui normalent devrait avoir de la 10w40 dans la boîte manuelle, je l'ai passé à la dexron. Depuis, les vitesses passent nikel et par tout temps.
Merci beaucoup pour tes conseils avisé , je vais aller chercher çà en étant rassurer .je te souhaite un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  Empty
MessageSujet: Re: faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD     faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire la vidange de boite manuel sur pt cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANGEMENT CARDAN DROIT , faut il faire une vidange de boite
» Huile pour boite manuel Pt cruiser Gt ?
» A VENDRE : PT Cruiser 140cv Boite Auto - FAIRE OFFRE
» Boite de vitesse manuel
» [tuto video] Comment faire la vidange et les 4 filtres sur 2.2 CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: