Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

nos PT sous la neige

+10
pitis savoyards
Blueptcab and Street 66
educ34
freddy2nimes
Greg
cruiser57
WESTERN PT
Doc
chtipt
pt charlieu 42
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pt charlieu 42

pt charlieu 42

nos PT sous la neige Empty
MessageSujet: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:00

salut

première sortie pour moi du PT sous la neige, équipé de quatre MICHELIN ALPIN , bilan c'est cool sous la neige un PT cheers

part contre le bruit de l'anti-patinage fait vraiment peur au premier coup, on se demande si on n'a pas cassé la boite a vitesse.

vu l'activité du forum aujourd'hui j'espère que personne est resté coincé sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:29

bonsoir,

moi j'suis pas équipé , honteux pour la région ou j'suis , mais c'est vrai que l' antipatinage ça surprends...
a+
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:55

pas équipé non plus,comme il neige 2 jours par ans
donc pas utile.mais je met un sac de sable dans le coffre
en cas ou Laughing

c'est vrai que l'anti-patinage quand on a pas l'habitude
ca surprend fortement affraid
Doc

Doc

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:04

Salut à tous..

Pour rouler normalement sous la neige..faut déconnecter l'anti-patinnage !
Et là, roule ma poule !

La conduite redevient normale....sinon, t'avances pas !

N'hésitez pas à rouler en sous-régime entre 1000 et 2000 tours et ça passe !

La conduite sur route délicate, toute une aventure !

PTcruisement Vôtres Denis
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:13

salut !!!

Pas de pneu neige non plus . C'est vrai qu'au début l'antipatinage surprend , et le bruit surtout de clac-clac , mais c'est normal !!!!

roulez trés cool et ça ira Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:27

moi quand il neige j'enlève l'anti patinage et j'ai aucun problème, j'ai des pneus neige que depuis 2 ans et même sans je ne suis jamais resté bloqué (je les ai acheté parce que je vais souvent en Allemagne et que c'est obligatoire là bas)
pt charlieu 42

pt charlieu 42

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:30

salut

je vois que tout le monde déconnecte l'anti-patinage, mois aussi après l'avoir essayé,
scratch mais alors pourquoi avoir un truc qui nous empêche de patiner donc de reprendre de la motricité et que l'on déconnecte des que ça devient glissant scratch

@+
Greg

Greg

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:44

Ben moi je suis déjà resté bloqué, et plusieurs fois !
En gros, dés qu’il y a de la neige et que je n’équipe pas le PT, je ne peux plus rentrer chez moi !

En ce qui me concerne, j’utilisais pas mal l’anti-patinage quand j’avais mon CRD car il pouvait rouler très bas dans les tours grâce à son couple.

Maintenant que je roule en essence (avec peu de puissance, 1L6 !) j’enlève l’anti-patinage car le PT « s’étouffe complètement». Dés qu’il tombe trop bas dans les tours, il n’y a plus rien sous la pédale !

Pour résumer, je suis totalement pour l’anti-patinage mais à condition d’avoir un moteur qui a du couple.

PS : pour ceux qui veulent "s'amuser" sur la neige, il vaut mieux tout déconneter également sinon, gare à la surprise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:40

bonsoir,

tout un débat : anti patinage ou pas ?

a+
Doc

Doc

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:01

Pas débat !

Si ton PT n'avance qu'au bruit de l'anti-patinage...
Tu deconnecte ! et reviens à la conduite à l'ancienne...

Rouler sur du coton, conduite souple et toujours en sous régime ( plus facile avec un diesel comme le dit greg, mais faisable avec un essence )

Pas de mouvement brusque, laisser beaucoup d'espace avec celui qui roule devant toi...L'ABS du PT est très utile dans cette situation !

Mais si tu rencontre du verglas, gares-toi sur un parking car ton PT va à sa mort.

Alors, anti-patinage quand il y a peu de neige..
Mais sans anti-patinage lorsque ça devient glissant !

Perso, j'ai beaucoup conduit sous la neige en Alsace avec un Celica en propulsion ( il faut dire aussi que j'ai eu la chance d'avoir un ancien pilote de rallye amateur qui m'a apprit toutes les astuces pour m'en sortir et ça, c'est irremplaçable ! ! )

PTcruisement Vôtres Denis
freddy2nimes

freddy2nimes

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:22

moi il est toujours connecté depuis que j'ai acheté le pt!
meme branché sous la pluie sa patine jusqu'en 3e!mais bon j'ai des pneus de très mauvaise qualité(chinoise)...
pt charlieu 42

pt charlieu 42

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:45

salut

de retour de chez des amis qui sont perdu en pleine campagne donc avant que la DDE (dix doigt engourdi Razz ) passe la neige aura fondu
je confirme que la conduite a l"ancienne style PTcruismann est largement la plus adapté

comme quoi l'expérience vaut mieux que l'électronique dans certain cas

bonne soirée a tous
educ34

educ34

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyMar 12 Jan 2010 - 6:20

salut "déjà" il se trouve ou cette antipatinage
que 2 moi de pt encore beaucoup de chose a découvrir sur cette bête
j'aie actionner un bouton qui ce trouve a coté du bouton de l'éssuie glace arriere
et un voyant c allumé qui me parler anglais mais moi rien conprendre et rien ne c passer alors je ny aie plus toucher cheers cheers
Blueptcab and Street 66

Blueptcab and Street 66

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:06

faire un sujet comme cela et ne pas poster de photos de votre pt sous la neige lol!
Blueptcab and Street 66

Blueptcab and Street 66

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:05

Mon pt sous la neige lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:26

Moi pas de pt sous la neige , bien rangé dans le garage geek

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Blueptcab and Street 66

Blueptcab and Street 66

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:46

effectivement on joue pas dans la même catégorie Greg !!!!

lol! lol!

chez nous quand il y a 5 cms tout le monde reste à la maison

Ah ces sudistes .......des poules mouillées
pitis savoyards

pitis savoyards

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:36

moi, le PT roule super bien sur la neige, je désactive l'anti-patinage, et j'ai 4 pneus neige... La seule chose il a tendance a chasser un peu du cul dans les virages (ça fait un peu peur), mais l'ESP corrige la trajectoire.
Sinon avant-hier, j'ai le cable du frein à main qui a gelé (et je ne m'en suis pas aperçu), j'ai fait environ 30 bornes, et ça sentait le chaud sur la roue arrière (idem au retour) ! donc maintenant j'évite de tirer le frein à main par grand froid.
http://ptsavoyards.skyrock.com/
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:10

Quest-ce que tu nous fait piti savoyard !!!! Tu joues avec le frein à main !!!!!! Razz tu t'es apercu de rien : t'avais fumé geek drunken ; tu n'as pas entendu les bips-bips et vu le voyant break s'allumer Question Question affraid pauvre pt , il a faillit cramer !!!! prochaine fois utilise une bombe antigivre !!!!!!!

assez plaisanter , dans quel état est le frein à main ? Je pense que les garnitures de freins ont en pris un coup !!! ( en parlant des tambours derrère le disque de frein ) .

a ++++

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:01

bonsoir,

suite à ce post j'ai roulé sans l'antipatinage sur la neige et c'est vrai que ça va nettement mieux , par contre hier matin avec tout ce verglas je vous dit pas ...!!!
a+
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:14

comme mon pt passe la nuit dans un garage,je ne peut pas prendre de photo avec de la neige dessus tongue

je propose de classer greg "hors concours" avec sa photo geek
cruiser57

cruiser57

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptySam 16 Jan 2010 - 7:00

salut sabine, tu as un ESP sur ton PT toi? moi j'en ai pas et je savais pas qu'il y en avait. De toute façon j'en voudrais pas, et je m'amuse même à le faire glisser de l'arrière sur la neige en donnant des petits coups de volant.
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptySam 16 Jan 2010 - 16:28

Oui je confirme, il faut enlever l'anti-patinage qui est plutôt prévu pour la pluie et pas pour la glisse extrême… En fait les freins qui passent leur temps à ralentir le patinage finissent par surchauffer, c'est bien expliqué sur le manuel. Et puis… c plus fun !
Excellente auto, même sur la neige. Mais attention, prudence et pilotage fin sont de rigeur ;-)
Je peux vous joindre 2 photos mais comment on fait déjà ?[/img]
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptySam 16 Jan 2010 - 16:32

pas aussi fort que greg mais pas loin…
Greg

Greg

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:45

Je précise quand même qu'il s'agit d'une photo "collector", il y a rarement autant de neige pour tomber en si peu de temps chez nous ! lol!

Je ne pensais pas avoir d'ESP sur le PT, uniquement l'anti-patinage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nos PT sous la neige   nos PT sous la neige Empty

nos PT sous la neige
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant