Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine

2 participants
AuteurMessage
blckbckl

blckbckl

compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine Empty
MessageSujet: compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine   compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine EmptyMar 26 Oct 2021 - 10:24

Bonjour à tous,

Tout est quasiment dans le titre.

J'ai un phase 2, 2007, diesel, monté d'origine avec des jantes tôle 15", fixées avec des boulons coniques chromés mesurant 42.6 mm de long.

J'ai acheté d'occasion des jantes alu d'origine, 16", provenant d'un phase 1, modèle chromé avec 6 branche et petit enjoliveur central cachant écrou et moyeu.

1. Le centre qui m'a monté les pneus, puis les roues me dit que les écrous sont pour jantes tôle...
Etrange, il me semblait que les écrous faisaient les 2, ce que m'a également dit un mécano Chrysler que j'ai appelé. Bon, il a précisé : "normalement"... mais en regardant sur ptcompany, il vend des écrous pour jantes tôle 15" uniquement, mais qui ne ressemblent pas aux miens, du coup je doute...

2. Mes écrous d'origine sont trop longs et empèchent l'enjoliveur central de clipper...

Quelqu'un a t il ces jantes? Pourrait il mesurer la longueur d'un boulon ? J'ai lu sur le forum que certains écrous sont plus ou moins longs de 5mm... Quelqu'un pourrait il confirmer ?

3. Au pire, quelqu'un sait il si des écrous after market adaptables seraient compatibles avec des roues d'origine ?

Vous remerciant par avance, quelqu'un est peut être dans le même cas que moi...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine   compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine EmptyMar 26 Oct 2021 - 13:30

Tu ne m’a mêmes pas acheté mes roues. 
Aïe aïe aie. 

Tu peux utiliser les mêmes écrous sans souci.
blckbckl

blckbckl

MessageSujet: Re: compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine   compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine EmptyMar 26 Oct 2021 - 15:19

Salut Tintin,
Je me doutais bien que j'aurais une réponse de ta part...
Je ne savais pas que tu en vendais...
Bon tu me rassures, et tes conseils ont toujours été excellents, donc si tu me dis que y a pas de soucis, ça veut dire que y a pas de soucis Laughing

Cependant, les miens sont quand même trop longs, 42.60mm.
Je viens de recevoir un message de ptcompany à qui j'avais envoyé un email, ceux qu'il vendent font 35mm, les chromés, donc ça devrait être bon, je vous tiendrais au jus...
Merci et bonne journée à tous...
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine   compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:53

Pourtant l’annonce est sur le forum. Lol

Je passais des jantes alu été aux jantes tôles hiver avec les mêmes écrous
blckbckl

blckbckl

MessageSujet: Re: compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine   compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:59

Oui, mais j'étais pas forcement parti pour changer, donc je regardais pas les annonces, c'est plus une occasion qui à fait le larron, quelqu'un de chez moi en vendait et en discutant...
blckbckl

blckbckl

MessageSujet: Re: compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine   compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:21

Bonjour à tous.
Du nouveau pour la longueur des écrous...
Je remercie PTnoir qui de passage sur Perpignan a pu m'en descendre à la longueur ad hoc.
Tout est nickel à présent.
Rien à voir mais à présent je vais m'attaquer pour la deuxième fois à la courroie d'accessoires qui couine. Je vais tester le galet et le tendeur d'après les bon conseil de Tintin...
Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine   compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine Empty

compatibilité écrous de roue tôle et roue alu d'origine
Page 1 sur 1