Bonjour à tous,
Tout est quasiment dans le titre.
J'ai un phase 2, 2007, diesel, monté d'origine avec des jantes tôle 15", fixées avec des boulons coniques chromés mesurant 42.6 mm de long.
J'ai acheté d'occasion des jantes alu d'origine, 16", provenant d'un phase 1, modèle chromé avec 6 branche et petit enjoliveur central cachant écrou et moyeu.
1. Le centre qui m'a monté les pneus, puis les roues me dit que les écrous sont pour jantes tôle...
Etrange, il me semblait que les écrous faisaient les 2, ce que m'a également dit un mécano Chrysler que j'ai appelé. Bon, il a précisé : "normalement"... mais en regardant sur ptcompany, il vend des écrous pour jantes tôle 15" uniquement, mais qui ne ressemblent pas aux miens, du coup je doute...
2. Mes écrous d'origine sont trop longs et empèchent l'enjoliveur central de clipper...
Quelqu'un a t il ces jantes? Pourrait il mesurer la longueur d'un boulon ? J'ai lu sur le forum que certains écrous sont plus ou moins longs de 5mm... Quelqu'un pourrait il confirmer ?
3. Au pire, quelqu'un sait il si des écrous after market adaptables seraient compatibles avec des roues d'origine ?
Vous remerciant par avance, quelqu'un est peut être dans le même cas que moi...
Bonne journée à tous