Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sono pt

Aller en bas 
+4
Tagsparrow
Doc
ptnoir
jcav
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcav

jcav


Messages : 55


Sono pt Empty
MessageSujet: Sono pt   Sono pt EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:17

Bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a considérablement modifié sa sono tout en se cantonnant aux emplacements d'origine (je n'aime pas le tape à l'oeil).
Existe-il des PT cruiser avec commande de l'autoradio au volant?
j'aimerais vraiment améliorer le son de mon PT : meilleur HP avant, meilleur hp arrière, caisson de basses sous le siège conducteur ou dans le dégagement arrière gauche dans le coffre et surtout, meilleure source (bluetooth + compatible iphone + GPS).
J'ai monté en ce moment un système parrot MKI 9000, c'est pas mal mais j'aimerais un seul appareil qui gere le tout (iphone, gps, bluetooth)
Pas facile à trouver§
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:49

Existe-il des PT cruiser avec commande de l'autoradio au volant? AH aujourd'hui non. Seul l'adaptation d'une commande autre marque ou adaptable sur le moyeu est à mon avis envisageable. Pour ma part j'ai choisi un autoradio Alpine qui à la façade Swing ce qui permet d'avoir les commandes sous la main directement du levier de vitesse.

j'aimerais vraiment améliorer le son de mon PT : meilleur HP avant, meilleur hp arrière, caisson de basses sous le siège conducteur ou dans le dégagement arrière gauche dans le coffre et surtout, meilleure source (bluetooth + compatible iphone + GPS).

Tu peux récupérer pas mal d'infos sur mon espace perso si besion d'info sup n'hésites pas à me contacter. Concernant le dégagement gauche, il existe un caisson accessoire Mopar directement encastrable mais je ne l'ai jamais entendu.

J'ai monté en ce moment un système parrot MKI 9000, c'est pas mal mais j'aimerais un seul appareil qui gere le tout (iphone, gps, bluetooth)

Tu peux partir sur un système multimedia, source multiple Alpine, Keenwood.... aprés c'est une question de gout, de modification double din ou pas et de cout........
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
jcav

jcav


Messages : 55


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:19

merci de ta réponse mais je ne trouve rien concernant ta sono sur ton espace perso!!!!
je partirais bien sur une source doudle din mais cela ne rentre pas sans découpe et ça, c'est NON.
HP avant et arrière, il y a le choix, quand à la façon de faire des basses, il y a effectivement un caisson MOPAR mais je ne vois pas comment le brancher sur mon autoradio d'origine (pas de sortie spécifque). il reste la solution d'un caisson actif plat a mettre sous le siège avant mais pareil, pas de sortie bas niveau sur le poste.
Je pense donc m'orienter sur un poste multimédia simple din avec affichage vert (comme à l'origine), sortie spécifique pour des basses, bluetooth et compatible iphone. Le top serait de trouver tout ça avec la fonction gps. Le top du top seraitde trouver tout tout ça avec un autoradio intégrant un "dock" iphone! Ca commence à exister. je ne sais pas par contre comment démonter le tableau de bord por evebtuellement remplacer les tweeters. L'as tu déja fait?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:27

Sur mon espace perso, c'est dans le blog concerné :

"Afin de finaliser mon système acoustique ce week end, j'ai enfin remplacé les HP arrières.

Du coup j'ai maintenant en place dans le Pt une source Alpine le CDA-9815-RB (une tuerie de 4x60 wtts) qui retransmet le son grace à un kit éclaté Focal 165 A1 pour l'avant et des elliptyques en 15x21 (6x8, pour les puristes) séries 6812-CF de chez Infinity....

La gestion des basses est donné à un caisson amplifié Alpine SWD-2000 et j'avoue que je suis très content du résultat.

Le son est clair, limpide et d'une excellente mucalité, Bien entendu la puissance pure était loin d'être ma priorité mais une écoute de qualité oui.

Question montage, j'ai surtout travaillé avec du plant-chain (coller directement derrière les HP) pour eviter tout distorsion de retour que ce soit sur les HP avant ou Arrière. De même les elliptique étant directement incorporé dans la carrosserie je les ai monté en incorporant un isolant phonique entre elles et cette dernière.

Concernant l'intégration du poste sur le Pt avec l'enjoliveur de façade et un faisceau de liaison radio cela ce fait tout seul. N'ayant pas choisi l'option ampli mais un poste de 4x60 watts les cablages d'origines Hp sont nettement suffisant pour l'instal..

Pour info la liaison audio HP sur Pt de 2000 à 2005 est :

Avant Gauche :

- Bleu foncé : positif
- Marron rayé bleu : négatif

Avant Droit :

- Violet : positif
- Bleu rayé rouge : négatif

Ar Gauche :

-Marron rayé jaune : positif
-Marron rayé bleu : négatif

Ar droit :

- Bleu rayé blanc : Positif
- Bleu rayé noir : Négatif

Concernant le caisson amplifié, il est necessaire de tirer une alimentation direct sur la batterie protégé par un fusible à moins de 15 cm de cette dernière. La masse pouvant quant à elle être prise directement dans le coffre à moins d'1 mêtre du caisson.

Amusez-vous bien Wink"


Pour les tweeters, il suffit de déposer le socle léve-vitres. Dérrière tu as une vis qui maintien la planche de bords. Il faut dégarnir les cotés du pare brise en tirant sur les caches et ensuite tirer la planche de bords vers toi et vers le haut. Concernant les tweeters, je ne les ai pas retiré je me suis repositionné dessus directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:37

Thks m'en occupes à l'occasion pour mettre en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
jcav

jcav


Messages : 55


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:00

Merci de tous vos conseils! je vais me préparer une sono dans l'esprit de "ptnoir" : pas de super puissance mais plutot de la qualité! Les infinity que tu cites ne sont pas tres chers, est ce qu'ils sonnent vraiment bien. De toute façon, pour derrière, je n'aurais pas trop le choix, les 6x8 sont plutôt rares sur le marché, les 6x9 étant les modèles les plus courants. A voir si on peut les monter sans trop de modifications. Ce dont je suis sûr, c'est que le caisson de basses amplifié sera sous le siège conducteur!
La vraie hésitation sera au moment de l'achat de la source. Quel dommage que l'on ne puisse pas monter du 2 din! Ce sera peut être un autoradio avec écran motorisé mais qui puisse, pour écouter la radio ou l'iphone, pouvoir fonctionner avec l'écran renté, ce qui nécessite un 2eme afficheur, l'écran servant principalement à la fonction gps. Je ne sais pas si cela existe et il faudra en plus que l'affichage des boutons soit vert comme les voyants du PT.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:38

Pour ma part les infinity sonne plutot bien maintenant les gouts et les couleurs.....Par contre je sais qu'aux States certains ont positionné des 16cm avec des cales en bois à l'arrière.
Personnelement l'avantage du 6x8 par rapport au 16cm concerne les basses plus présente à l'écoute.
Concernant la source tu devrais te tourner vers lpine pour le retro éclairage vert de leur sources mais après le souci ets que tout est optionnel sur leurs sources donc la note monte assez rapidement. En tous cas bonne chasse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
jcav

jcav


Messages : 55


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:25

J'ai trouvé des HP en 15 x 21, je ne sais pas si c'est du 6x8 ou 6x9. Toi qui a déja démonté, crois tu possible de monter du 6x9 dans nos PT (quitte à modifier légèrement l'emplacement!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:24

Pour tes dimensions...

6*8 = 15*21
6*9 = 15*23

Faut multiplier par 2,54 (pas Anglais) et arrondir.

Ben, vlà....

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:32

Le lien que tu donnes montre des 15 x 23 le souci du 23 est que le positionnement dans les emplacement de 21 cm déborde de 2 cm. Des cales en médium peuvent te permettrent de gagner en profondeur et les positionner mais il faut voir la profondeur utile restante derrière les caches AR. J'essayerais de zieuter Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:50

Dsl je n'ai pas pu regarder car j'étais bien occupé par une autre transformation. Je te regarde ça sans faute le we prochain puisque je serais sur la sono ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:12

Ben j'ai regardé pour l'adaptation d'un 15x23.

Sono pt Ptenc1

Concernant l'emplacement dérrière le cache de l'HP, il reste de quoi mettre une cale en bois.
Par contre dérrière l'HP, l'emplacement est pile poil pour le positionnement de l'aimant. C'est ce qui risque de gener le plus même avec une cale de profondeur de 1 ou 2 cm.

Le montage doit être possible mais avec des HP peu profond pour éviter d'être bloqué par la tôle. Maintenant je t'inviterais plutot à mettre des 16 en kit éclaté avec cale en bois; déja vu donc montage sans souci ou directement des 15x21; montage préconisé sur ces emplacements.

En tous cas quelquesoit la solution choisie, tiens nous au jus.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
jcav

jcav


Messages : 55


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:24

Désolé, j'avais pas vu que tu avais répondu. J'ai aussi démonté mes caches et je suis arrivé à la même conclusion que toi : le manque de profondeur cause soucis. J'ai positionné des HP en 16.5 (des Farenheit MX 6500S) pour jeauger l'espace disponible et ils ne rentrent pas du tout en profondeur. C'est là qu'est vraiment la contrainte. On peut peut-être découper la première tôle qui se trouve au fond de l'emplacement, ça doit être chaud à faire mais faisable. Je crois que le plus raisonnable est de monter des 6x8 comme tu as fais. Il faut juste en trouver maintenant...............
Revenir en haut Aller en bas
jcav

jcav


Messages : 55


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:22

J'ai trouvé ces 2 modèles qui m'ont l'air vraiment pas mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Pioneer font 80mm de profondeur, pas sur qu'ils passent. Qu'en pensez vous?

Je ne trouve pas les infinity à la vente!
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:29

Pour ma part les Infinity font 62mm de profondeur et c'est pile poil au passage.
Après regarde plutot sur les sites US car cette norme est plus souvent utiliser chez eux que chez nous. Donc ils ont aussi des produits spécifiques en slim.
Bonnes recherches..
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
jcav

jcav


Messages : 55


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:56

je crois que je vais partir sur les kenwoods, pas tellement envie de trop batailler. 60 mm de profondeur, 3 voies, je crois que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 28 Fév 2010 - 4:30

Salut à tous....j'ai une question....: qu'est ce qui fait que vous trouvez la sono d'origine "light"?? Perso je la trouve plus que convenable, et je ne pense pas qu'elle soit meilleure dans le GT..... Est ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer dans le changement du poste, et est ce que c'est à la portée d'un béotien comme moi??? Parce que là je ne suis pas sûr d'en être capable, surtout pour les hp qui semblent difficiles à changer (je ne me sens pas de virer le panneau de porte.......
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:19

Ben perso, en dehors d'un peu plus de puissance.......euh on me changeras pas la-dessus, la qualité d'écoute devient beaucoup plus typé Hi-Fi. Plus fluide aussi.
Le panneau de portes, tout comme le poste sont trés simple à changer ou déposé. Par contre les enceintes ar sur le cab demande plus de manipulation, voir le lien que j'ai mis la dernière fois.
Sinon le changement de poste seul, suivant lequel tu prends ammène déja pas mal de changement sur ton environnement sonore...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Greg

Greg


Messages : 313


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:28

Franchement, n'hésite pas une seconde, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:56

Ben j'ai pris 5mn pour faire la première partie du reportage photos concernant le changement de l'environnement sonore sur mon blog..La suite bientôt je l'espère....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:01

yesss, je ne manquerai pas d'aller jeter mon oeil si j'envisage la modif, mais pour les hp, c'est sûr qu'à l'arrière du cab ça risque être galère !!!!!
Si vous avez des conseils sur le poste idéal....je suis preneur. Je ne cherche pas la puissance à tout prix et pas de place pour un caisson...alors plutôt du clair et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
JéROMEO

JéROMEO


Messages : 188


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:31

Petit déterrage...

J'aimerais modifier le son de la PT.
J'ai parcouru pas mal le forum à la recherche d'infos, ainsi que des forum US.

A la maison, j'ai un kit éclaté 13cm Infinity, ainsi que des coax 16,5cm Infinity. Ils font moins de 62mm de profondeur chacun.

J'hésite à mettre le coax 16,5cm à l'avant et remplacer les hp du tableau de bord par des 8,7cm, avec le kit éclaté à l'arrière sur une entretoise en bois à la place des 6x8.

Ou alors le kit éclaté 13cm à l'avant en mettant les tweeters à la place des hp du tdb et lex coaxs en 16,5cm à l'arrière...

Qu'en pensez-vous?

Savez-vous si l'autoradio d'origine a 6 ou 4 sorties? Les hp du tdb sont-ils alimentés directement par l'autoradio ou cela passe-t-il par un filtre sur les woofers des portes avants?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici se que j'ai fait sur le mien

Pour les tweeter il sont alimenter par l'autoradio


Bonne annee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:54

je suis plutôt satisfait du Mopar RB3 qui est dans le GT... c'est sur que je finirai pas au Paris Tuning Show avec ça mais le son est très très correct tout en permettant de ne pas se fâcher avec les voisins et d'entrendre un minimum de ce qui se passe autour ... en revanche, je ne sais pas ce qu'il y a comme HP.
Revenir en haut Aller en bas
JéROMEO

JéROMEO


Messages : 188


Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt EmptySam 5 Jan 2013 - 0:44

Merci pour vos avis.

Je compte garder l'autoradio d'origine pour le côté esthétique du tdb...

Pour les HP, je pense mettre les 16,5cm coax Infinity à l'arrière avec cales en bois, en espérant que le tout passe. Mais j'ai bon espoir car ils ne sont pas très épais.

Je mettrais donc à l'avant le kit éclaté Infinity en 13cm avec les tweeters dans le tdb.

Dès que j'ai le temps de faire ça je m'y mets, avec photos sur le fofo....

Par la suite peut-être un petit ampli 4 voies. J'ai un caisson amplifié Infinity qui traine dans le garage mais ma femme ne veut pas pour ne pas perdre de place dans le coffre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sono pt Empty
MessageSujet: Re: Sono pt   Sono pt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sono pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sono ou autres
» quelqu un a til monté une sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: