Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !

Aller en bas 
+2
ptnoir
pitis savoyards
6 participants
AuteurMessage
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:56

Salut les PT copains,

J'ai une ampoule de code qui a grillé ! affraid je sais qu'il y a une trappe sous l'aile, je vais m'amuser avec mes p'tits doigts pour essayez de démonter ça geek

Par contre, juste une question, est-ce que vous savez ce que c'est comme modèle d'ampoule, car je dois aller en acheté une, et je n'ai pas envie de démonter 2 fois le trucs, si je me trompe.
merci de vos réponses !
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:42

H7 pour l'ampoule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:11

salut sabine, l'ampoule je pense que c'est comme ptnoir a dit (h7), et pour ce qui est de la trappe sous la roue j'ai jamais réussi à l'enlever, pour changer les ampoules de clignotants( j'ai mis des ampoules chromes) j'ai démonté tout le cache du passage de roue
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:08

MERCI ! alors on va bien s'amuser ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:29

Pour le démonter, il faut braquer la roue à fond et à l'aide d'un tournevis plat tirer vers le bas le cache.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:17

salut

perso j'ai changer mes deux codes + veilleuse et pour plus d'aisance
je vous conseil de lever légèrement la voiture au cric (hydraulique de préférence et oui je sais je suis faignant Embarassed ) avec la roue braqué, cela dégage plus de place pour l'accès a la trappe et après c'est que du bonheur !

courage
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:58

Bjour Sabine,

Si je peux me permettre un PT conseil concernant ton changement d'ampoule, et je parle par expérience, essaie de resserrer les contacts électriques en replaçant l'ampoule car moi j'ai grillé presque coup sur coup deux ampoules de code (les mêmes).
J'avais fait tout un speech sur le forum en disant que je m'étais fait un Millau -> chez moi (150 km au bas mot) aux anti-brouillards parce que là, les deux codes avaient grillé l'un après l'autre...
Le garagiste à qui j'ai demandé le pourquoi du comment m'a expliqué que ça chauffait énormément là dedans (c'est vrai qu'il suffit de poser la main sur les phares (allumés) pour constater que c'est chaud) et que les contacts ont tendance à se dilater un peu, ce qui crée un PT jeu qui fait que l'ampoule bouge un peu et grille plus vite.

De fait, depuis qu'il m'a resserré ces contacts, plus d'ampoules changées depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:42

par contre je te conseille de changer tout de suite les deux, parce que si une grille l'autre ne tiendra plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:35

bonsoir,

effectivement j'avais aussi constaté que ça chauffait beaucoup sur le globe du phare , maintenant j'en ai l'explication , par contre apparemment lu sur d'autre forums c'est vraiemnt la galère pour changer une ampoule , mais grace à vos conseils cela doit devenir ...bonheur ..!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:33

Slt à ttes et tous.
Je viens d'en faire l'expérience, un code cramé.
Je passe chez Chrysler pour d'autres choses, et la .... une ampoule H7 : 17,5€TTC.
Je file chez autobac, les memes pour 10€.
Finalement j'en ai pris des Bleutés type Xenon à 20€ pièce quand même.

Je rentre chez moi pour les changer et la... le coup de la trappe. Mad
Obligé de mettre la caisse sur le crick principalement à cause du chassis sport.
Un voisin me voit et me demande. T'as des soucis?
Bah non je change juste une ampoule de phare... GAG!!! il s'est bien marré le con!!!
Du coup j'en ai profiter pour nettoyer l'intégralité des connecteurs et un p'tit coup de bon contact, ca fait pas de mal.

ATTENTION:
Pour les novices, surtout ne pas essayer de devisser les petites platines en alu qui entourent les socles d'ampoules, ca ne serre à rien. En plus bien souvent les 3 petites visses (tork) sont souvents rouillées et grippées.
Il faut juste tourner d'un quart de tour le socle plastique beige, et hop ca vient tout seul.

Bien à tous
@+ Popeye
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:44

Par conte, et je parle là par expérience, vérifie bien le serrage des contacts de tes ampoules ("douille"/ampoule) car il suffit qu'il y ait un peu de jeu pour que celui-ci s'maplifie avec la chaleur dégagée (dilatation) et tu n'arrêteras pas de griller des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !   HELP ME ! j'ai un code qui a grillé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ME ! j'ai un code qui a grillé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code autoradio
» code erreur
» CODE P0340
» Code P0601
» code erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: