Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU

5 participants
AuteurMessage
cricrounet34

[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  Empty
MessageSujet: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:41

Bonjour, je viens vers vous car la semaine dernière ma voiture est tombée en panne sur la route et je n' ai pas pu redémarrer .Heureusement j' ai pu me garer en attendant la dépanneuse qui m' a amené à la maison .
Sitôt dans le garage j' ai branché la valise et je n' ai eu comme réponse qu 'elle n' arrivait pas à interroger l' ECU .
J 'ai donc contrôlé l' ensemble des fusibles l' arrivée du gasoil aux injecteurs et tout m' a semblait bon .
je n' arrive pas à comprendre pour quelle raison elle ne redémarre pas et pour quelle raison je ne peux plus interroger l' ECU .
Je me demande si ce n' est pas le FAP qui bloque tout car parfois le voyant s 'allume puis s 'éteint et là justement il était allumé . Serait-ce la sonde lambda qui bloque?  Franchement je n 'ai aucune idée et surtout pour quelle raison la valise ne détecte pas l' ECU ?
Pour info c 'est une 2003 diésel .
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Par avance merci pour l' intérêt que vous porterez à mes problèmes .
Bonne journée
JC
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyLun 8 Aoû 2022 - 9:15

Bonjour , j' ai réussi à l' aide d 'une autre valise à entrer dans l' ECU , et voici les codes défauts .

P0204 : injecteur cylindre 4

P 1652: ?

P0620 : ?
Auriez-vous une idée de ces problèmes et surtout comment les solutionner .
J 'ai fait un reset de ces codes mais la voiture ne démarre toujours pas .
par avance merci
JC
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:31

Salut
Tu n'as pas parlé de ta batterie, elle doit être chargée à fond
ensuite les fusibles...........ça tu l'as apparemment fait
quand tu mets le contact, les voyants s'allument-ils ? Ensuite, le démarreur tourne-t-il ?
n'étant pas devant ta voiture on va te poser des questions.
Ensuite il n'y a que toi qui es devant la valise, ça va être dur de t'aider
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:58

bonjour et merci de ta réponse , je vais essayer d 'y répondre .
La batterie et neuve et chargée . Pour les fusibles pas de soucis ( enfin je pense , je les ai tous testés ne sachant pas trop lesquels contrôler tout comme les relais).
Les voyants s 'allument tous et le démarreur tourne mais il y a comme un manque d ' essence (enfin de gasoil) car elle ne veut pas démarrer .
La valise m' indique entre autre P0204 ( injecteur 4 d 'après ce que j' ai vu sur internet) .
Ce que je ne comprends pas c 'est que si ça venait du seul injecteur 4 le moteur tournerais sur 3 cylindres , enfin je pense) je me demande si je ne devrais pas échanger d 'injecteur en mettant le 4 à la place du 3 et inversement et si j'avais comme code erreur : P0203 ça viendrait bien de cet injecteur .
bref je suis un peu perdu sniff ...
PTYanosh

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:59

Salut, il faut avec une valise plus grosse tester électriquement tes injecteurs afin de déterminer si c'est l'injecteur qui et mort ou si c'est l'ecu. J'ai eu le souci impossible de démarrer , sur ma valise j'avais le même code que toi et aussi sur le cylindre 3. lors du test électrique sur les injecteur tout fonctionnait bien j'ai changer l'ECU et tout a fonctionner après.

Tu peux essayer de re initialiser l'ECU en débranchant la batterie et mettre les 2 cables + et - bout a bout pendant 1h ça fera le vide électrique dans l’électronique.

je l'ai fait le PT a rouler une journée puis rebelote même code défaut.

Bon courage Wink
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 22:37

Bonsoir et merci pour tous ces conseils .
Mais ou je peux trouver un ECU ? A la casse ? J 'imagine qu'il faut que le numéro de série soit le même ?
Mais y a t-il quelque chose à faire de plus ? Par exemple télécharger un logiciel spécial car je n' ai jamais changé d 'ECU sur une auto .
Ce qui m' étonne c 'est que la voiture s 'est arrêtée alors qu'elle roulait tranquillement .
Je vais déjà dans un premier temps mettre en court circuit le plus et le moins .
Merci pour ces conseils .
JC
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:19

Le plus et le moins avec le contact de mis je pense.

Au fait, as-tu regardé si le gasoil arrivait à l'entrée de la pompe à injection en débranchant le tuyau d'entrée, ensuite il y a un noyau plongeur qui ouvre l'alimentation de ta pompe, il n'est peut être pas excité ou tout simplement mort, il couperait le passage à ta pompe. J'ai eu le cas sur un vieux modèle, le noyau plongeur n'était pas excité et du coup le gasoil ne passait plus......cela m'avait servi comme anti démarrage, j'avais mis un interrupteur sous le tableau de bord pour l'alimenter ou pas, c'était un bon antivol.
J'espère que tu vas comprendre mon charabia....
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 15:23

bonjour , en fait j' ai ouvert les arrivées de gasoil ainsi que les retours et tous sont alimentés , j' avais du gasoil partout lol ..Quel idiot j' étais,  mais seul c 'était la seule façon de voir si le circuit de gasoil se faisait .
par contre un truc tout bête , pouvez-vous me confirmer que l'injecteur 4 est bien celui qui est coté gauche moteur (quand on est face au moteur) , donc le plus éloigné de la boite à vitesse et non celui qui est le premier coté boite ?
je deviens fou avec cette panne . Ce soir je vais essayer une autre clé , on sait jamais .
Merci pour votre aide .
JC
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyMar 16 Aoû 2022 - 8:22

Arf, question piège ! J'aurais tendance à penser comme toi (no 4 coté passager et 1 coté conducteur). Mais relativement facile d'en être sûr, tu débranches 1 injecteur et tu regardes le code d'erreur à la valise.

[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  62196110

( photo du moteur capot ouvert, vu de face, issue de ce post : [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  Empty[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ça m'était arrivé récemment sur un autre moteur, impossible à démarrer, code d'erreur sur un injecteur, c’était 'simplement' une prise d'alimentation de l'injecteur qui s'était déboîté/débranché.
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyMar 16 Aoû 2022 - 10:06

Bonjour Looping et merci , sauf que le moteur .... refuse de démarrer sniff .
J 'ai commandé un calculateur sur LBC que je devrais recevoir je l' espère en fin de semaine , je verrai bien .
J 'ai essayé de démarrer avec la deuxième clé mais rien n' y fait ..
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptySam 20 Aoû 2022 - 14:01

Bonjour, j' ai reçu le calculateur et ..... ça fonctionne toujours pas .
J 'ai essayé avec du star pilote ( tel l' idiot j' aurais dû y penser avant ) et là le moteur fonctionne .
C 'est donc un problème d' alimentation de gasoil  ( pompe à gasoil; injecteurs; problème electrique ) bref je suis un peu perdu ..
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 21:35

Souvent c'est le capteur de pression en bout de rampe commune.

________________________________________________________________________________________________________________________

[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 21:58

Concernant les codes d'erreurs, n'hésitez pas à utiliser la fonction rechercher du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par exemple ce sujet, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
résolu avec le remplacement d'une durite fendue (mais le problème, comme souvent dans le cas évoqué, se déclenchait morteur en marche et en roulant). Probablement rien à voir avec ton problème de démarrage, mais peut-être à regarder quand tu auras redémarré.

Au moins tu as déjà éliminé une panne possible, défaillance de l'ECU.
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:48

Bonjour et merci pour votre aide précieuse .
En fait j' ai compris . j 'allais baisser les bras quand j' ai eu l' idée de démonter le premier injecteur coté BV qui avait une fuite et dont la fixation qui permet de bloquer le connecteur était cassée . Je l' avais refixé en vissant une vis .Au remontage j' ai nettoyé le connecteur; soufflage puis spécial contact et là au miracle la voiture a démarré ......
Mais il y a une fuite à l' injecteur car j' ai des remontés de gasoil . EN fait je pense que du gasoil ou autre sont venus perturber la connectique .
C 'est une chose à laquelle j' ai pensé dès le début .
 Ce qui a fait que je ne l' ai pas fait :
                                                      Ma valise qui je ne sais toujours pas pourquoi m' a indiqué que je ne pouvais pas interroger le calculateur ( d 'ou son changement qui n' a servi à rien et que je vais d'ailleurs revendre) . 
                                                      J 'ai récupéré la valise de mon collègue mécano qui m'a indiqué P0204 ce qui veut dire : problème injecteur 4 . Pour moi l' injecteur 4 est celui qui est le plus loin de la BV ( voir plus haut) En fait j' ai l 'impression que le calcul est inversé ; le 4 étant celui qui se trouve à coté de la BV .
voilà je tenais à vous expliquer la résolution de ce problème   de manière à ce que cela puisse servir à  d 'autres . Bien souvent on ne connait pas la finalité d 'un tuto et c 'est bien dommage.
 Encore merci à vous tous .
JC
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:22

N°1 toujours côté distribution.

________________________________________________________________________________________________________________________

[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
cricrounet34

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 14:41

Bonjour et désolé  ( ce n' est pas dans mes habitudes car tu as beaucoup plus de connaissances que moi sur le sujet ) mais après contrôle , normalement le cylindre Numéro 1 est bien coté volant moteur donc BV sauf qu'il y a des exceptions lol .
Toujours l' histoire de la règle et de ses exceptions . Peut-être ce moteur en fait-il parti ?
Ce qui est surprenant c 'est que normalement pour les moteurs allemands la règle est celle-ci .
Bon va pour le cylindre 1 coté distribution , ma réparation te donnant raison .
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  EmptyVen 23 Sep 2022 - 22:22

Super quand ça se fini bien, et merci pour les explications  [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  1f44d

Et comme Alucard le rappelle, on gardera donc cet adage en tête :

[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  1f449 N°1 toujours côté distribution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU    [Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU  Empty

[Résolu] moteur qui ne démarre plus et impossibilité d 'interroger L'ECU
Page 1 sur 1