Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Peux t on le faire soi-même?

3 participants
AuteurMessage
isayam

isayam

Peux t on le faire soi-même? Empty
MessageSujet: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:29

Savez vous si l'on peut changer soi même l'émetteur d'embrayage. J'ai vu qu'il manquait du liquide dans le bocal. Y'a un gars qui vend un émetteur sur le boncoin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:13

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre un manque de liquide et le fait que tu veuilles changer l'émetteur d'embrayage.
C'est vrai que c'est peut-être (je ne sais pas) un signe de fatigue de l'émetteur mais en aucun cas un signe de son non-fonctionnement.
Perso, on a cassé l'émetteur d'embrayage l'an dernier au moment de repartir de chez des amis pendant des vacances et donc par expérience, je peux te dire que l'embrayage n'a jamais manqué d'huile jusqu'au moment où il a cassé net et là... pas d'autre solution que de le faire changer (de tte façon j'aurais été incapable de déposer la boîte à vitesses pour le changer). De mémoire, il me semble que ça a dû nous coûter un peu moins de 400 € (le tout, pièce et MO).

Par contre, le gars qui m'a fait la réparation m'a indiqué que le volant moteur avait beaucoup de jeu et qu'il faudrait le changer bientôt (ce qui voulait dire du temps que l'on n'avait pas et surtout bcp des roros). Mad

Arrow Renseignements pris ensuite auprès de Chrylser, il ne leur a jamais été rapporté qu'un volant moteur aurait pris du jeu sur un PT et que ce jeu-là est normal sur ce type de moteur... bref, un PT arnaqueur ou qqu'un qui méconnaissait ce type de mécanique (j'opterais pour la première proposition).

Bon travail si tu te lances là-dedans. Wink
isayam

isayam

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:54

salut et merci pour ta reponse.
Ne confonds tu pas l'émetteur avec le récepteur d embrayge ou souvent c est la butée qui se casse? Moi je peux rouler sans problème en remettant du liquide DOT4 dans le bocal. Mais je sais que cela ne durera qu'un temps.
De toute facon je compte bien aller chez Chrysler pour qu'il me confirme où est la fuite.
A+
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:36

Euhhhh, il me semble bien me rappeler que le mécano m'avait parlé d'émetteur.
Mais maintenant que tu sèmes le doute dans mon esprit... faudra que je regarde dans les factures pour te confirmer ça.
isayam

isayam

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:40

Klocis a écrit:
Euhhhh, il me semble bien me rappeler que le mécano m'avait parlé d'émetteur.
Mais maintenant que tu sèmes le doute dans mon esprit... faudra que je regarde dans les factures pour te confirmer ça.

Sur tous les forum qui parlent de cette panne de butée d embrayage, ils annoncent des factures de 1000 roros (piece et M.O.), alors si tu n as payé que 400 roros je veux bien l adresse de ton mecano.
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:43

Dans un bled pas loin de Vendôme (45), donc pas franchement accessible...

Par contre, si tu veux je peux demander au mécano qui me fait régulièrement les (quelques) travaux sur le PT combien il prendrait pour ce travail-là.
isayam

isayam

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:58

Klocis a écrit:
Dans un bled pas loin de Vendôme (45), donc pas franchement accessible...

Par contre, si tu veux je peux demander au mécano qui me fait régulièrement les (quelques) travaux sur le PT combien il prendrait pour ce travail-là.

je viens de chez Chrysler, j explique le probleme au chef d atelier et sans regarder la caisse me dit que c est la butée d embrayage a changer. 739 TTC (Butée d embrayage + demontage de la boite de vitesse + vidange de la boite + liquide d embrage). C'est moins que 1000 roros annoncé sur les fofo mais ca fait cher quand mm. J ai pris RV pour mardi.
Comme tu me le disais plus haut, mieux vaut le faire faire par des spé pour etre tranquille apres, en plus ils me servent de chauffeur pour l aller-et le retour.
Ils ont une magnifique chevrolet de 1956 dans la vitrine, z'ont pas voulu me la preter durant les travaux. pfffffff...
a suivre...
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:06

Tu veux pas en profiter pour leur demander de zyeuter le disque d'embrayage ?
Parce que à tout démonter, ça vaudrait peut-être le coup ?
isayam

isayam

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:12

Klocis a écrit:
Tu veux pas en profiter pour leur demander de zyeuter le disque d'embrayage ?
Parce que à tout démonter, ça vaudrait peut-être le coup ?

Bonne idée!

Une question, vu que je ne prete pas mon PT, je me suis apercu tres récemment que j ai un 3eme feu stop avec ecris Pt Cruiser dessus. Est ce d'origine?
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:15

Et non... Ca se rajoute !
Tu sais c'est un truc qu'on appelle "customisation" (bon OK, c'est plutôt léger comme custo mais au moins c'est discret (je vois pas le rapport avec le prêt du PT).
isayam

isayam

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:53

Klocis a écrit:
Et non... Ca se rajoute !
Tu sais c'est un truc qu'on appelle "customisation" (bon OK, c'est plutôt léger comme custo mais au moins c'est discret (je vois pas le rapport avec le prêt du PT).

ben pour le voir fallait que qqu un soit au volant et moi derriere...

Pour la Kustomisation et la Kustom culuture, je vis dedans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sanchoPT

sanchoPT

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:55

Excellent
Klocis

Klocis

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:57

Elle est où la custom de la moto ? (OK, je suis un nul, mais je n'ai jamais piloté de moto (même si je suis sympa avec les motards))

Par contre, la photo est très belle, bravo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peux t on le faire soi-même?   Peux t on le faire soi-même? Empty

Peux t on le faire soi-même?
Page 1 sur 1