Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 refaire briller la carosseire

Aller en bas 
+11
26tof
erik77
julien76
ralphael03200
eric22
denyis56
Blueptcab and Street 66
BASTIENILEDERE
Greg
jipi
pt charlieu 42
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:31

bonsoir,

je voudrai redonner plus de brillant à ma carosserie , je suis à la recherche du produit , mais quand je lis les recommandations il y a tjs des contre indications:
- éviter les plastiques
- éviter les chromes
- pas sur les pare chocs
- éviter les joints caoutchou....
ect...ect....

je n'ai pas retrouver le post qui parlait de produits .
merci,
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
pt charlieu 42

pt charlieu 42


Messages : 160


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptySam 29 Mai 2010 - 13:23

salut


avec toutes ces contrindications refaire briller la carosseire Icon_scratch est ce vraiment nécessaire de se fatiguer a passer le produit

perso j'ai eu la "chance" d'avoir une petite grêle sur le pt donc peinture complète par le carrossier qui est super arrangeant, depuis mon pt est revenu avec quelques années de moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:34

bonjour,

j'ai oublié le nom mais j'ai trouvé un produit à base d'alcool sans aucune contre indication et je peux même le passé en plein soleil ...!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
jipi

jipi


Messages : 147


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:50

Salut,
Moi en tout cas, j'utilise uniquement les produits GS27. Ca marche très bien, c'est cher mais c'est bon et beau pour le PT. Je reviens juste pour tester mes aérographes d'un meeting tuning et j'en rapporte après avoir fais briller chromes et carrosserie le 2ème prix top 5 de l'aérographe !! Pas mal pour un custom et non un tuning j'ai fais la pige aux pros nipponnes et françaises en tous genres...
content

jipi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/435264289
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:16

bonsoir,

voici le produit en démonstration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

connaissez vous ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:15

Salut,
Je ne connais pas ce produit !

En ce qui me concerne, voilà comment je procède :

- Un bon lavage à l'éponge avec n'importe quel shampoing
- "Dé-goudronnage" avec un produit GS27 qui va super bien,
- Ensuite et surtout : Lustrage avec "The gold class", cire liquide de chez Meguiars (pas en plein soleil).

Tout ça prend un peu de temps mais après c'est un vrai miroir.
Je fais ça 1 ou 2 fois par an.

Par contre, pour un l'entretien régulier, je conseille le lustreur express de chez GS27.
Je trouve ce produit génial ! Je l'utilise tout le temps sur le PT et la Cox. Il est idéal pour faire briller rapidement mais enlève également super bien les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:27

bonsoir,
est ce que vos produits enlévent une "couche "de peinture ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:03

PIRAE, je ne suis pas sûr de comprendre ta question ?

Je pense que tu veux savoir si les produits risquent d'attaquer la peinture, c'est ça ?

Étant donné le résultat avec le Meguiars, je pense qu'il ne faut pas en abuser.
L'application doit se faire de manière circulaire et en appuyant donc je pense que ça doit user un peu le vernis.

Voilà pourquoi je ne le fais qu'une à deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
jipi

jipi


Messages : 147


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:05

Salut,

Tu as raison Greg le lustreur express est super bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jipi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/435264289
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:23

bonsoir,

en fait ,greg, certains produits une fois passé ton "chiffon blanc" a la couleur de la voiture ...!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:50

bonsoir,

j'ai donc acheté et utilisé le produit dont je vous ai parlé , pour une première fois j'ai été prudent suer la quantité appliqué ,je dois avouer que le résultat et pas mal du tout , pas trop visible sur la photo jo inte mais ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...le produit est un peu gras , mais ne tache pas et part facilment sur les parties autres que la carrosserie sans laisser de traces .
a+
Revenir en haut Aller en bas
BASTIENILEDERE

BASTIENILEDERE


Messages : 92


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:07

si vous voulez un résultat optimum il y aussi les produits swissvax, bon c'est pas donné mais ça brille et ça reste!! toute la gamme dispo sur le site!! attention énorme réference!
Revenir en haut Aller en bas
Blueptcab and Street 66

Blueptcab and Street 66


Messages : 263


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:17

j'utilise le Meguiar son mon pt et sur mon Harley depuis pas mal de temps
c'est cher mais le resultat est plutot sympa
Revenir en haut Aller en bas
denyis56

denyis56


Messages : 52


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptySam 8 Déc 2012 - 7:52

Salut à toutes et tous.
Pour ma part, tous ces produits chimiques... Sans être écolo, je suis plutôt pour des produits "anciens" qui ont fait leurs preuve au fil des temps. Donc avant le PT que je viens d'acheter, j'avais une Mercedes de 1990 et l'entretien de la carrosserie, deux fois par an, entrée de l'hiver et de l'été, grand nettoyage avec du savon noir, rinçage au nettoyeur haute pression et après séchage naturel à l'ombre, passage sur la carrosserie de cire d'abeille. Après cela, vous pouvez essayer de griffer la carrosserie avec vos ongles, ça va glisser. Il suffit juste après, de temps en temps d'un simple lavage et essuyage au chiffon coton. Economique et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptySam 15 Déc 2012 - 16:46

Salut !!!!!

Moi perso j'utilise également des produit GS27 et notamment une genre de pate pour faire briller mes jambes. Ca marche nickel car mes jamte d'origine était piqué et j'ai pu les rattrapé avec. Par contre il faut pas mal de temps mais le résultat est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptySam 15 Déc 2012 - 16:52

moi je prends ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptySam 15 Déc 2012 - 18:04

bonsoir,

le mien en aurait bien besoin....!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptySam 15 Déc 2012 - 20:05

Le mien aussi a besoin d'un champoing

On va voir demain, je crois que meme si il pleut il va y passer
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:05

donc rendez vous tous chez ralpael pour un bon nettoyage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:31

ah pas de chance il pleut
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:09

Pfffffffffff nous on a encore du soleil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:02

nous c est mal barré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:38

pour faire briller, je mets de la "fée du logis" avec un chiffon doux ... ça marche impec ... j'avais vu cette utilisation dans un reportage sur la F1 pour faire briller les carrosseries.

et pour continuer dans la rubrique "je prends les produits ménagers car ils sont beaucoup moins cher et souvent tout aussi efficaces", je nettoie mes jantes au decapfour sans soude avant le lavage ; ça retire les graisses et les poussières de ferodo sans effort ; j'ai toujours fait ça sur mes motos et mes voitures.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:50

ça je savais du PLIZ ou O CEDAR c est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:52

effectivement, la dernière fois, je l'ai fait au plizz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refaire briller la carosseire Empty
MessageSujet: Re: refaire briller la carosseire   refaire briller la carosseire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refaire briller la carosseire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refaire clès et télécommande
» Vends PT 2 L Limited bva pour pièces ou à refaire
» Câble brûle et fondu que faire , facile a refaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: