| roulement avant | |
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+6Greg mastar04 Josl1 Concordcruiser Klocis pt charlieu 42 10 participants |
Auteur | Message |
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pt charlieu 42
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Klocis
Messages : 892
| Sujet: Re: roulement avant Mer 23 Juin 2010 - 11:44 | |
| Bonjour à toi, Doc technique sur la suspension avant sur ton mail dès à présent (par contre, pour ma part, aucun retour d'expérience...). L'apéro va te coûter cher |
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pt charlieu 42
Messages : 160
| Sujet: Re: roulement avant Mer 23 Juin 2010 - 19:01 | |
| salut merci KLOCIS pour l'apéro tu connais l'adresse |
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Concordcruiser
Messages : 10
| Sujet: Re: roulement avant Mer 23 Juin 2010 - 21:58 | |
| Bonjour Voisin ,
je suis un peu curieux; Combien as tu de km sur ton PT pour changer un roulement avant ? Si tu veuts j'ai la doc technique US sur les PT , mais elle ne couvre que les modèles essence. Cependant je pense que pour nos CRD , c'est les mêmes montages de train avant; Pour ma part 117000 km depuis hier et pas encore de soucis de roulement. J'ai fais : une durite de Turbo ( classique à vers 80000 km ) et payée par Chrysler; des silents blocs avant + une butée hydraulique d'embrayage à environ 106000 km ( classique aussi ) et pièces payées encore par Chrysler A par cela RAS . TOut est COOOOOL en PT Merci à Chrysler American Way à St Etienne. Des gens hyper compétents. ' i l est vrai le tarif horaire est un peu élevé, mais finalement c'est pas pire que pour une Renault!!! de toute façon , en presque 120000 km , je ne peut pas me plaindre. J'ai eu beaucoup d'autres autos qui m'ont couté bien plus cher.Ne parlons même pas des DCI renault . ARghhhh! N'héistes pas à me contacter si tu veuts un scan du doc technique US pour tes roulements. ( hey , j'ai pas d'action chez American Way, mais c'est simpelemnt des gens biens!) |
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pt charlieu 42
Messages : 160
| Sujet: Re: roulement avant Jeu 24 Juin 2010 - 7:03 | |
| salut dit donc on est voisin sinon pour mon PT j'ai toutes les docs aussi mais l'expérience ne les remplaceront pas, j'ai 115000 Kms et j'ai changé les triangles, les silents-bloc avant et arrière de la barre stab et la semaine dernière deux injecteurs chez Chryler Roanne ( 1200€) et c'est la qu'ils m'ont dis que j'avais un roulement avant a changer d'ailleurs quant tu dis pris en charge par chrysler, tu as fait comment pour y arriver car les 1200€ ont encore du mal a passer au plaisir de te croiser sur les routes de Loire |
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Josl1
Messages : 356
| Sujet: Re: roulement avant Jeu 24 Juin 2010 - 8:36 | |
| J'ai changé les roulements Av sur mon 2.0L vers 100.000km. Enfin, c'est le garagiste qui s'en est occupé.... |
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Concordcruiser
Messages : 10
| Sujet: Re: roulement avant Jeu 24 Juin 2010 - 20:01 | |
| Bonjour les amis, Pour faire prendre en charge par Chrysler, un petit courrier de doléances remis au moment de la présentation de la facture: j'avais parcouru quelques forum et je savais que nos Pt ont différents petits soucis :silentblocs AV, durite de turbo qui se perce, butée hydraulique d'embrayage. J'ai invoqué que le problème est connu par Chrysler et répétitif sur tous les PT entre 75000 et 100000 km. Ces pièces ne sont pas censées tenir aussi peu de temps, surtout lorsque comme mois on fait essentiellement de l'autoroute. Donc, American Way a fait remonter le courrier à Chrysler France et ils ont mis mes factures en attente. Chrysler France a répondu environ sous 15 jours et American Way m'a confirmé la prise en charge des pièces. Pour les silentsblocs + butée Hydro, je n'ai payé que la main d'oeuvre.( c'est déjà pas mal) . Donc en résumé les amis, si votre PT n'a pas encore trop de km, il faut faire remonter à Chrysler France. Les clients sont assez rares de nos jours pour eux, la gamme se raccourcissant à vu d'oeil en France! Alors il vaut mieux pour eux préserver des clients de voitures US...il s vendent aussi des Dodge, des JEEP .... et moi j'iame bien les Jeep , et puis la 300 C .... ( Dream ....... Dream ....... )
Salut les amis , j'espère que ce partage vous servira à votre tour . A par cela , le PT c'est de la bombe!!!! je ne m'en lasserait jamais. |
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mastar04
Messages : 6
| Sujet: Re: roulement avant Mer 11 Aoû 2010 - 19:36 | |
| salut a tous..re question faut il la presse pour changer les roulements avant?? merci |
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Greg
Messages : 313
| Sujet: Re: roulement avant Mer 11 Aoû 2010 - 21:34 | |
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mastar04
Messages : 6
| Sujet: Re: roulement avant Mer 11 Aoû 2010 - 22:46 | |
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sanchoPT
Messages : 947
| Sujet: Re: roulement avant Mer 26 Jan 2011 - 22:56 | |
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lelupin42
Messages : 7
| Sujet: Re: roulement avant Lun 31 Jan 2011 - 6:04 | |
| Salut les mecs, j'ai le même problème de roulement avant gauche, mon Pt " que j'adore " a 150000km et j'allais demander la même question pour la presse, j'ai eu la réponse, merci. Mais j'ai un autre problème, là c'est avec la clef de démarrage, je peu l'enlever quand le moteur tourne sans l'éteindre, je n'es plus besoin d'appuyer sur le bouton pour l'enlever. J'ai poser la question a Chrysler de saint étienne et il m'on dit que celà vennait peut-être de la clef car celle-ci n'était pas de bonne qualité, est ce normal ? |
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sanchoPT
Messages : 947
| Sujet: Re: roulement avant Mar 1 Fév 2011 - 21:31 | |
| non, c pas normal ! Est-ce la clé d'origine ? As-tu essayé avec le double ? Ca peut être la clé, comme le neimam, voire les deux ! |
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lelupin42
Messages : 7
| Sujet: Re: roulement avant Mer 2 Fév 2011 - 6:24 | |
| Salut, oui j'ai testé avec le double et celà fait la même chose, pour un system anti car-jacking c'est nul . Celà m'étonnerai que chrysler me le change gratos |
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Buckdanny
Messages : 9
| Sujet: Re: roulement avant Sam 5 Fév 2011 - 20:33 | |
| Pour information, j'ai effectué le changement des 4 roulements et moyeus qui necessite une presse pour l'avant (sur 2,2 CRD de 2004 121CV) mais pas pour l'arrière à cause de jeux excessifs à l'avant et de bruits à l'AR. je pense que je me suis un peu trop préciper pour les changer, vérifier d'abord le serrage des écrous de moyeus à l'avant car il parait qu'il le faut après plusieurs KM. sinon à L'ar les roulements sont vendus montés sur les moyeux. les roulements avant ou AR peuvenet être achetés sur plusieurs sites 'http://www.rockauto.com/, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]très facile à faire à l'AR un peu chiant à l'AV et avoir les outils adéquates ( clés dynamo par exemple) avec un peu d'expérience en mécanique sinon vaut mieux les faire faire par le garage. Il vaut mieux également changer les moyeux à l'avant car le découpe de la cage du roulement restant sur le moyeu après l'extraction de celui ci est délicate sans faire de marque . Il faut toujours après une entaille avec une dremel sur la cage, finir par casser celle ci à l'aide d'un marteau et burin. En effet la cage est en acier dure donc très cassante. |
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Buckdanny
Messages : 9
| Sujet: Re: roulement avant Sam 5 Fév 2011 - 20:42 | |
| CJ description générale, désolé je ne sais pas comment insérer des images et photos
DEMONTAGE 1. Appliquer les freins et les maintenir en place 2. Lever la voiture 3. Oter l’ensemble roue jante 4. Enlever la goupille, le frein écrou et la rondelle élastique de moyeu 5. desserrer et ôter l’écrou de maintien du roulement de moyeu 6. desserrer les freins 7. ôter l’étrier de frein et le disque 8. Oter l’écrou du tirant de direction en maintenant le bout du tirant avec une clé 9. Oter le tirant de l’articulation de direction avec l’outillage spéciale 10. Oter l’écran thermique du tirant 11. Oter l’écrou et la vis bloquant l’axe de la rotule au moyeu de fusée Attention : les boulons reliant le caisson à la fusée sont sertis et ne doivent pas être tournés durant le démontage. Tenir les boulons fixes dans la fusée pendant le desserrage des écrous puis sortez les boulons en utilisant un chasse goupille. 12. Oter les deux boulons liant le tirant à la fusée. Attention de ne pas couper le joint de la rotule 13. Séparer l’axe de la rotule de la fusée en faisant levier vers le bas sur le bras de commande inférieure et haut contre le bossage de la rotule sur la fusée Note : Ne pas laisser l’arbre de transmission suspendu par l’intérieur C/V. Il doit être soutenu pour garder le joint de séparation 14. Sortir la fusée de l’arbre et ôter la fusée Note : Le type de logement du roulement de roue avant utilisé n’est pas transférable au changement de la fusée. Si le remplacement de la fusée ne s’effectue pas avec le roulement de la roue, un nouveau roulement doit être installé dans la fusée. L’installation d’un nouveau roulement de roue et de moyeu doit être effectué avant l’installation de la fusée sur la voiture. 15. Si le roulement de roue et le moyeu ont besoin d’être démontés, ne pas réutiliser le roulement de roue
DEMONTAGE DE LA FUSEE (ROULEMENT DE ROUE ET MOYEU) Note : le démontage et l’installation du roulement de roue et du moyeu de la fusée doivent seulement être effectués avec la fusée retirée du véhicule en usant de la procédure. 1. Enlever l’ensemble fusée, moyeu et roulement du véhicule 2. 3 goujons un sur deux doivent être retirés de la bride du moyeu. Tourner le moyeu pour aligner chaque goujon de roue monté avec l’encoche da la plaque de retenue du roulement. En utilisant l’outillage spécial, appuyer sur les 3 goujons pour les faire sortir le la plaque de retenue à travers l’encoche de celle ci 3. tourner le moyeu pour que les trous de montage du moyeu fassent faces à la direction ci-dessous : 4. Installer le décolleur de roulement entre le moyeu et la plaque de retenue. L’absence des 3 goujons permet au décolleur d’être installé derrière la bride à la place de la fusée. 5. Placer la fusée au dessous de l’arbre de la presse en appui sur le décolleur 6. Positionner l’outillage spécial au bout du petit diamètre de moyeu. En utilisant l’arbre de la presse, enlever le moyeu du roulement de roue. La cage du roulement doit normalement sortir du roulement avec le moyeu comme il est solidaire. 7. Retirer le décolleur de la fusée 8. Retirer les 3 boulons liant la plaque de retenue du roulement à la fusée. Retirer la plaque de retenue de la fusée 9. placer la fusée sous la presse sans que les cales de celle-ci n’obstruent l’éjection du roulement 10. Placer l’outillage spécial sur la cage du roulement pour l’extraire 11. Retirer la cage du roulement qui est toujours sur le moyeu. Installer le décolleur entre la bride du moyeu et la cage de roulement. Placer le moyeu, la cage et le décolleur sous la presse avec l’outillage spécial et extraire le moyeu de la cage. ASSEMBLAGE DE LA FUSEE (ROULEMENT ET MOYEU) 1. Essuyer les bords de la fusée pour ôter toute trace de graisses et impuretés 2. Placer la fusée sous la presse avec son outillage spécial 3. Placer le nouveau roulement au bord de la fusée de manière plan 4. Presser le roulement dans la fusée jusqu'à ce qu’i soit pleinement à fond et au bord de la fusée 5. Retirer la fusée de la presse Note : Utiliser exclusivement les boulons d’origine pour remonter la plaque de retenue à la fusée 6. Relever le lieu des encoches, installer la plaque de retenue et les 3 boulons au couple de 28N.m (250 in.lbs) 7. Remettre les 3 goujons dans la bride du moyeu : les placer dans les trous, mettre le moyeu sous la presse avec l’outillage spécial, presser chaque goujon entre la presse et l’outillage. 8. Placer la fusée avec son roulement sous la presse avec le plus petit extracteur 9. Placer le moyeu dans le roulement de manière plan avec la cage intérieure du roulement et presser jusqu’à la butée du roulement 10. Oter la fusée et outillage, vérifier que le moyeu tourne librement sans frottement ni point dur. REPOSE DE LA FUSEE 1. Glisser le moyeu de la fusée dans les cannelures de l’arbre de transmission C/V joint 2. Installer la fusée sur le tirant de la rotule en alignant le trou de boulon dans le bossage avec la fente formée du coté du tirant de rotule 3. Mettre un nouveau boulon de serrage de tirant de rotule et écrou. Serrer au couple de 95N.m (70ft.lbs) Attention : les boulons d’assemblage du caisson à la fusée sont sertis et ne doivent pas être tournés lors du montage. Installer les écrous en tenant les boulons fixes dans la fusée 4. Positionner l’extrémité inférieure du caisson dans le prolongement avec l’extrémité supérieure de la fusée et aligner les trous de montage. Mettre les boulons. Les boulons doivent être installés de telle manière à ce que les écrous soient faces au devant du véhicule. Serrer au couple de 53N.m (40ft.lbs) et serrer de encore de 90° après avoir appliqué le couple. 5. Placer l’écran thermique du tirant sur le bras de l’essieu de telle manière à ce que l’écran soit positionné immédiatement du système de direction et l’extrémité de biellette une fois installée. Aligner le trou dans la protection avec le trou dans le bras de la fusée. 6. Installer le goujon de l’extrémité du tirant de rotule dans le trou du bras de fusée. Commencer à mettre l’écrou du tirant sur le goujon. Tenir le bout du tirant avec une clé pendant le serrage de l’écrou à un couple de 55N.m (40ft.lbs) 7. Positionner le disque de frein, l’étrier et l’adaptateur 8. Nettoyer toute matière étrangère autour de l’arbre de transmission 9. Mettre l’écrou de moyeu au bout de l’arbre de transmission et le couvrir 10. Mettre les freins et serrer au couple de 244N.m (180ft.lbs) 11. Mettre la rondelle élastique, freiner l’écrou avec son cache et la goupille. Enrouler les bouts de goupilles autour de l’écrou. |
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lelupin42
Messages : 7
| Sujet: Re: roulement avant Dim 6 Fév 2011 - 12:18 | |
| Salut, celà fait un bruit très fort, alors je les aient acheté sur oscaro à 70€ les deux et un garage me les montent pour 147€. |
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Didier50300
Messages : 1
| Sujet: Roulment PT Mer 23 Mar 2011 - 21:43 | |
| - Buckdanny a écrit:
- CJ description générale,
désolé je ne sais pas comment insérer des images et photos
DEMONTAGE 1. Appliquer les freins et les maintenir en place 2. Lever la voiture 3. Oter l’ensemble roue jante 4. Enlever la goupille, le frein écrou et la rondelle élastique de moyeu 5. desserrer et ôter l’écrou de maintien du roulement de moyeu 6. desserrer les freins 7. ôter l’étrier de frein et le disque 8. Oter l’écrou du tirant de direction en maintenant le bout du tirant avec une clé 9. Oter le tirant de l’articulation de direction avec l’outillage spéciale 10. Oter l’écran thermique du tirant 11. Oter l’écrou et la vis bloquant l’axe de la rotule au moyeu de fusée Attention : les boulons reliant le caisson à la fusée sont sertis et ne doivent pas être tournés durant le démontage. Tenir les boulons fixes dans la fusée pendant le desserrage des écrous puis sortez les boulons en utilisant un chasse goupille. 12. Oter les deux boulons liant le tirant à la fusée. Attention de ne pas couper le joint de la rotule 13. Séparer l’axe de la rotule de la fusée en faisant levier vers le bas sur le bras de commande inférieure et haut contre le bossage de la rotule sur la fusée Note : Ne pas laisser l’arbre de transmission suspendu par l’intérieur C/V. Il doit être soutenu pour garder le joint de séparation 14. Sortir la fusée de l’arbre et ôter la fusée Note : Le type de logement du roulement de roue avant utilisé n’est pas transférable au changement de la fusée. Si le remplacement de la fusée ne s’effectue pas avec le roulement de la roue, un nouveau roulement doit être installé dans la fusée. L’installation d’un nouveau roulement de roue et de moyeu doit être effectué avant l’installation de la fusée sur la voiture. 15. Si le roulement de roue et le moyeu ont besoin d’être démontés, ne pas réutiliser le roulement de roue
DEMONTAGE DE LA FUSEE (ROULEMENT DE ROUE ET MOYEU) Note : le démontage et l’installation du roulement de roue et du moyeu de la fusée doivent seulement être effectués avec la fusée retirée du véhicule en usant de la procédure. 1. Enlever l’ensemble fusée, moyeu et roulement du véhicule 2. 3 goujons un sur deux doivent être retirés de la bride du moyeu. Tourner le moyeu pour aligner chaque goujon de roue monté avec l’encoche da la plaque de retenue du roulement. En utilisant l’outillage spécial, appuyer sur les 3 goujons pour les faire sortir le la plaque de retenue à travers l’encoche de celle ci 3. tourner le moyeu pour que les trous de montage du moyeu fassent faces à la direction ci-dessous : 4. Installer le décolleur de roulement entre le moyeu et la plaque de retenue. L’absence des 3 goujons permet au décolleur d’être installé derrière la bride à la place de la fusée. 5. Placer la fusée au dessous de l’arbre de la presse en appui sur le décolleur 6. Positionner l’outillage spécial au bout du petit diamètre de moyeu. En utilisant l’arbre de la presse, enlever le moyeu du roulement de roue. La cage du roulement doit normalement sortir du roulement avec le moyeu comme il est solidaire. 7. Retirer le décolleur de la fusée 8. Retirer les 3 boulons liant la plaque de retenue du roulement à la fusée. Retirer la plaque de retenue de la fusée 9. placer la fusée sous la presse sans que les cales de celle-ci n’obstruent l’éjection du roulement 10. Placer l’outillage spécial sur la cage du roulement pour l’extraire 11. Retirer la cage du roulement qui est toujours sur le moyeu. Installer le décolleur entre la bride du moyeu et la cage de roulement. Placer le moyeu, la cage et le décolleur sous la presse avec l’outillage spécial et extraire le moyeu de la cage. ASSEMBLAGE DE LA FUSEE (ROULEMENT ET MOYEU) 1. Essuyer les bords de la fusée pour ôter toute trace de graisses et impuretés 2. Placer la fusée sous la presse avec son outillage spécial 3. Placer le nouveau roulement au bord de la fusée de manière plan 4. Presser le roulement dans la fusée jusqu'à ce qu’i soit pleinement à fond et au bord de la fusée 5. Retirer la fusée de la presse Note : Utiliser exclusivement les boulons d’origine pour remonter la plaque de retenue à la fusée 6. Relever le lieu des encoches, installer la plaque de retenue et les 3 boulons au couple de 28N.m (250 in.lbs) 7. Remettre les 3 goujons dans la bride du moyeu : les placer dans les trous, mettre le moyeu sous la presse avec l’outillage spécial, presser chaque goujon entre la presse et l’outillage. 8. Placer la fusée avec son roulement sous la presse avec le plus petit extracteur 9. Placer le moyeu dans le roulement de manière plan avec la cage intérieure du roulement et presser jusqu’à la butée du roulement 10. Oter la fusée et outillage, vérifier que le moyeu tourne librement sans frottement ni point dur. REPOSE DE LA FUSEE 1. Glisser le moyeu de la fusée dans les cannelures de l’arbre de transmission C/V joint 2. Installer la fusée sur le tirant de la rotule en alignant le trou de boulon dans le bossage avec la fente formée du coté du tirant de rotule 3. Mettre un nouveau boulon de serrage de tirant de rotule et écrou. Serrer au couple de 95N.m (70ft.lbs) Attention : les boulons d’assemblage du caisson à la fusée sont sertis et ne doivent pas être tournés lors du montage. Installer les écrous en tenant les boulons fixes dans la fusée 4. Positionner l’extrémité inférieure du caisson dans le prolongement avec l’extrémité supérieure de la fusée et aligner les trous de montage. Mettre les boulons. Les boulons doivent être installés de telle manière à ce que les écrous soient faces au devant du véhicule. Serrer au couple de 53N.m (40ft.lbs) et serrer de encore de 90° après avoir appliqué le couple. 5. Placer l’écran thermique du tirant sur le bras de l’essieu de telle manière à ce que l’écran soit positionné immédiatement du système de direction et l’extrémité de biellette une fois installée. Aligner le trou dans la protection avec le trou dans le bras de la fusée. 6. Installer le goujon de l’extrémité du tirant de rotule dans le trou du bras de fusée. Commencer à mettre l’écrou du tirant sur le goujon. Tenir le bout du tirant avec une clé pendant le serrage de l’écrou à un couple de 55N.m (40ft.lbs) 7. Positionner le disque de frein, l’étrier et l’adaptateur 8. Nettoyer toute matière étrangère autour de l’arbre de transmission 9. Mettre l’écrou de moyeu au bout de l’arbre de transmission et le couvrir 10. Mettre les freins et serrer au couple de 244N.m (180ft.lbs) 11. Mettre la rondelle élastique, freiner l’écrou avec son cache et la goupille. Enrouler les bouts de goupilles autour de l’écrou. |
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