Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU

Aller en bas 
+3
pas059
ralphael03200
thierry.grasse
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:34

Bonjour,

Voila, je viens d'acheter un PT CRD touring de 2002 , 121000 km et déjà
à l'avant un roulement fait du bruit quand je tourne à droite .

J'ai levé la caisse et fait tourner les roues à la main , pas le bruit habituel de roulement qui grogne

J'ai vérifier le serrage des écrous de cardans, ils étaient pas assez serrés des deux cotés et il y'avait un peu de jeu en secouant la roue de bas en haut.

Jamais vu ça ,ce sont les écrous qui sont le plus bloqué sur une voiture, d'habitude il faut une ralllonge de 1 metre mini pour dévisser ces écrous.
j'ai resserré au couple , plus de jeu à gauche mais toujours un peu à droite.

Je n'arrives pas à déterminer de quel coté vient le bruit
A votre avis lequel est hs ?

cdtl
Thierry


Dernière édition par thierry.grasse le Jeu 3 Jan 2013 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:23

Bin toujours pareil chandelle et glande les roues celle qui a du jeux a certainement le roulement de mort

Soucis a répétition sur les pt comme le commodo et d'autres petits soucis

Tu dois pouvoir changer que le roulement normalement .
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:35

salut changes les 2
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:15

ben , j'hésites à changer les deux , vu que c'est trés facile à faire , hihihi

pour le glandage des roues , c'est fait
peut-être auriez-vous une autre idée pour mieux trouver le coupable , car moi je suis sec ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:12

Bonjour,
a priori je dirais que c'est le gauche.
Moi, il y a peu, c'était l'autre (le droit) et il faisait du bruit surtout quand la voiture était en appui sur la droite (virage à gauche, rond point); par contre, il n'y avait pas non plus de jeu détectable au niveau de la roue. Tu peux aussi la lever et faire tourner les roues et voir si il y a un bruit. Si tu veux le changer toi-même, il faut une presse; il y a des vidéo sur youtube qui explique tout ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Moi, je l'avais fait changer par midas: 130€
A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:46

si c'est 130 E avec le roulement , c'est pas cher , j'ai vu des messages ou les gars parlaient de 300 euros le roulement + main d'oeuvre

cdtl
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:47

Au fait merci pour les liens youtube
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:17

le prix m'avait paru raisonnable aussi, vu que le prix du roulement seul est de l'ordre de 40-50€ sans les frais de port. Il y a aussi la solution des selfs garages qui ont parfois l'équipement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:22

T'as vérifier l'arriere aussi car les bruits se transporte bien dans une voiture
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:49

bonne idée , mais le bruit me semble quand même provenir de l'avant mais à gauche ou à droite , je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:17

Oui mais au moins un glandage de l'arriere te rassurera et eliminera une piste
pour ce qui est de devant les roulement sont changeable tout seul suffit de jouer avec le chaud et le congélo pour le roulement avant de le remettre en place tout seul .

Puis en terelisant tu dis que les ecrou etaientsérrer a donf comme jamais vu . donc ton histoire de roulements est pas fraiche car la premiere chose qu'on dit de faire c'est justement de serrer a donf avec une ralonge. Ensuite si tes roulements sont d'origne 120000 borne c'est plus que normal de les changer sur le net tu trouve tout l'ensemble tulipe et roulement mais tu peux changer que les roulements va voir le vendeur en machine agricole du coin comme ca et pose la question avec la tulipe en main et il risque de te faire le reste certainement pas pour 300 roro
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:41

Non les cardans étaient pas serrés comme y faut .roulement hs à 120000 km, ça me parait un peu tot , à titre de comparaison j 'ai un voyager qui a 260000 km
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:53

pour les roulements, à ma connaissance, c'est pas forcément à cause de l'usure qu'il faut parfois les changer mais aussi, voire surtout, à cause des chocs (trous sur la route, trottoirs,...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:51

Les cadans ca dépend de l'usage qu'à eté fait de la tuture...
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptySam 1 Déc 2012 - 12:04

bonjour,

j'ai décidé de me lancer dans le changement de mes roulements avant,
pour ce faire j'ai commandé une presse hydraulique , il me manquera les roulements neuf , mais ma voiture étant fabriqué en juillet 2002 , je ne connais pas la longueur des roulements , 33 ou 39 mm , on verra ça au démontage .

je vous ferais un reportage photo

A priori c'est pas trop compliqué mais des galères peuvent subvenir .
sur le voyager une transmission s'était ouverte en deux au démontage laissant échappé une partie des billes ou rouleaux , ça m'avait pris une journée pour tout remettre en place.

la suite quand j'ai reçu la presse

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptySam 1 Déc 2012 - 14:15

pour les roulement avants
c'est certain tu as qes 39 mm
j'ai eu ce doute avec mon piti de 06.2002
et je suis monter en 39mm
avant 2002 c'est du 33mm
voila tu peux passer commande avant de demonter
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptySam 1 Déc 2012 - 14:19

merci monstre , je pense commander chez oscaro , à moins que quelqu'un m'indique une meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptySam 1 Déc 2012 - 14:23

monster , tu as mis des resort plus court sur ton pt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptySam 1 Déc 2012 - 18:37

oui je suis a moins 50mm
mais j'ai les amortisseurs a changer car ils tapent enormement maintenant
et ils ont 185 000km aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptySam 1 Déc 2012 - 19:51

Attention Monster si tu rapetisses de trop, on te verra plus derriere le volant SmileSmileSmile:Smile)Smile
Revenir en haut Aller en bas
pattounet




Messages : 1


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:28

bonsoir

suite a l achat d'un pt avec roulement mort 2002 c'est bien des 39mm
par contre si tu as un copain plombier tu lui enpreinte un cintreuse fer tu cale le tout entre les murs du garage avec un bastain et ca te fait une bonne presse eco
amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:21

attention pattounet si tu ne passe pas par la case présentation,
tu vas te faire tirer les oreilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:29

et la tete Patounette lol!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:41

allouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:52

cacahuette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulement avant
» Roulement avant
» roulement de roue avant
» roulement de roue avant deuxième montage sur nos PT Cruiser
» Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: