Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU

Aller en bas 
+3
pas059
ralphael03200
thierry.grasse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:13

Bonjour
J'ai fait changer hier mes roulement chez Midas.
Pour 1 Pt de 2002 c'est bien du 39 mm.
Les 2 roulement + Parallellisme + MO = 340 €.
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:13

Bonjour ,

j'ai commencé les travaux sur le roulement gauche , ben ça se passe pas comme sur la vidéo , compter 2 h pour extraire le porte moyeu de la voiture, ensuite passage à la presse pour chasser le moyeu mais rien à faire,
finalement dévissage du cache et c'est le roulement complet qui est sorti du porte moyeu ,
reste à extraire le roulement du moyeu avec un decolleur de roulement que j'ai commandé hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:18

un coup de flambar autour a donf et tu profites de la dila tation pour le sortir avec un coup de marteau
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:25

C'est pas con ça comme idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:57

Bin vi et pour le remettre tu mes le roulement au congelo Le probleme du flambar c'est qu'il en faut un gros genre oxycoupeur pour chauffer le tour plus vite que le roulement, pour le remettre un coup de four avant et le roulement qui sort du congelo avec de la graisse autour ca doit rentrer tout seul ou presque

J'ai vu faire ca sur des fusées avec le roulement monter a donf le gars a passé le flambar carrément sur le roulement puis un burin et un marteau pour que les pattes de l'arrache passe derriere pour tirer le roulement . et pour le remettre c'est tout simple le roulement dans le bon sens un tube au diametre et des coups de darak jusqu'a ce que le roulement arrive au fond de la fusée c'était les roulement avant sur renault 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 7:50

Humm, juste une petite question : Utiliser cette méthode sur un pièce qui va subir beaucoup de contraintes n'est-ce pas un peut risqué Question

En fait j'ai menti, j'ai deux questions Smile

Il n'existe pas d'outil pour cette opération Question
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:58

c est 1 peut barbare moi je demonte le moyeu et je prend 1 presse si tu n en a pas tu vas dans 1 petit garrage avec les moyeux il va te prendre 1 petite piece c est tout
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:37

Pourquoi tant de haine ?????????? Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:49

Ca vaux pas le coup d'acheter des glingues pour ca
le mieux c'est de faire comme Ralphael dit

Pour les contraites mécanique ca risque rien la chauffe est minie, on porte pas au rouge quand meme ... C'est juste une histoire de dilatation pour un rétreint avec le froid

Puis, Qui aime bien chatie bien Smile:SmileSmileSmileSmileSmile:SmileSmileSmileSmile:Smile:Smile heiiiiin Tof mdr
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:55

Punaise mais là je comprends plus, ce post parle d'alcool Shocked , de sexe Shocked bref vous parlez de rouge, de dilatation de rétreint bref ça part un peu en live ici !!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 10:00

bonjour,

quelques photos pour vous montrer ou j'en suis :
ça vaut mieux qu'un long discours

PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Img_1610


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Img_1510


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Img_1611

le roulement est costaud , il est resté intact , j'attends un décolleur pour l'extraire ,
ça commence à faire des sous , heureusement que j'en ai d'autres à faire pour amortir le cout

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:31

pourquoi tu vas dans 1 garage meme 1 truc agricole il te fait ça pour rien avec 1 presse
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:34

sinon le tube du bon diametre et dans 1 eteau
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:42

ralphael03200 a écrit:
pourquoi tu vas dans 1 garage meme 1 truc agricole il te fait ça pour rien avec 1 presse


j'ai la presse , maintenant il me manque encore le décolleur au bon diamètre
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:43

ralphael03200 a écrit:
sinon le tube du bon diametre et dans 1 eteau


je n'est pas d'étau , ni d'établi pour le fixer , ça me manque bcp
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 11:53

je vais voir si je peux pas désintégrer le roulement avec la presse , mais c'est pas facile , avec ma petite expérience je sais qu'il faut un appui très solide , c'est toujours le maillon le plus faible qui cède en premier.
je vais vous montrer mon montage avec des morceaux d'IPN récupéré en dechetterie
j'ai du les placer verticalement , comme dans le vidéo .
je les ai calés avec des bastains de bois de part et d'autres , ça faisait un montage stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 12:16

il n'y a qu"a la presse que tu arriveras a enlever ce roulement de 39mm
car j'ai fais les miens et je peux dire que meme avec une presse de 20t
c'est deja arde
alors le chauffer est tout tu vas tout fusiller
c'est bon pour des petits roulement mais pas pour ça
la methode de la brioche je le fesais sur ma golf et audi
mais la il y a trop de matire pour faire une bonne chauffe rapide
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:36

je sais bien , avec ma presse de 12t le moyeu n'a pas bougé , avec le décolleur ça bougera , sinon au pire j'achetes le moyeu
j'aurai pas fait des économie sur ce coup la , mais bon c'est le chalenge
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 13:45

oui c mieux c est ce que j ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:22

trouve toi un petit garage pour faire ça
ils ont tous des presses
et tu donneras la piece
il y en a pas pour long avec une presse
5 mn et tes 2 roulements sont fait
n'invstit pas des cents et des milles pour rien
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 14:26

ça c est sur
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:32

bah , je me vois mal emmené la piece au garagiste , en plus je n'en connais aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:48

va voir mon pote qui est a grasse
recherche dans l'annuaire
servant michel
et tu y vas de ma part
il va te faire ça

si il a encore le matos
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:17

il est pas dans l'annuaire
Revenir en haut Aller en bas
thierry.grasse

thierry.grasse


Messages : 48


PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:56

finalement le roulement à rendu l'ame ,
je m'en suis débarrassé en cassant l'extremité du roulement à la masse (se proteger car ça éclate et envoi des échardes tous azimuts) , jusqu'a pouvoir sortir les rouleaux ,
ensuite j'ai pu sortir facilement les bagues intérieures avec un décolleur norauto ( assez costaud malgrés les apparences ) et la presse.
c'est pas fini , maintenant il faut monter le roulement neuf sans l'abimer

cdtl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU   PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulement avant
» Roulement avant
» roulement de roue avant
» roulement de roue avant deuxième montage sur nos PT Cruiser
» Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: