| PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU | |
|
+3pas059 ralphael03200 thierry.grasse 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mar 18 Déc 2012 - 8:46 | |
| salut , j'etais parti pour faire un travail propre mais ...... vous allez voir les dégâts tout d'abord un outil bien utile , le décolleur de roulement , mais il ne peut agir que sur la bague intérieur le miens est un norauto à 28 euros et assez costaud car il a résister à la presse et voici la bague extérieure meurtrie du roulement , noté que j'ai tapé dessus à la masse pendant 2 bonnes heures jusqu'a ce que je sorte les rouleaux le moyeu lui même a bien dérouillé , il est marqué , mais il devrait reprendre du service au pire je peux toujours le changer , ça coute 100 euros , mais soyons radin voici une bague intérieure , elles sont sorties facilement avec le décolleur et la presse |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mar 18 Déc 2012 - 21:47 | |
| Merci pour les explications et les photos. |
|
| |
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 19 Déc 2012 - 19:38 | |
| suite des opérations et fin on remet les vis sur le moyeu, c'est pas du gâteau , les vis ayant une facheuse tendance à s'enfoncer de travers j'ai utilisé une longue douille de clé à bougie , ça le fait à merveille je prépare tout pour mettre le roulement neuf , pas le droit à l'érreur je met le porte moyeu en appuie sur un IPN et je calle le tout avec des bastains de bois le roulement congelé est rentré facile dans le porte moyeu, pour le moyeu j'ai utilisé une douille de 36 surmonté de la cage inférieur de mon ancien roulement j'ai passé l'aprés midi à remonter tout ça sur la voiture, je prends une semaine de congé et j'attaques le roulement droit cdtl thierry |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 19 Déc 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 19 Déc 2012 - 19:47 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 19 Déc 2012 - 19:48 | |
| la tu es bizare toi car avec la presse tu dois decoller ton roulement sans probleme la tu es bizare toi |
|
| |
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 19 Déc 2012 - 20:52 | |
| faut suivre monster , j'ai expliqué que tout le roulement etait venu avec la presse , aprés c'etait plus dur d'utiliser la presse car je n'avais plus de prise , la d'attendre j'ai préféré trucider le roulement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 19 Déc 2012 - 21:05 | |
| sur ta 3 eme photo j'ai vu que l'epaulement avait des bons coup de marteau dessus recuperer ça bien a la disqueuse pour que ton new roulement plaque bien |
|
| |
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 19 Déc 2012 - 21:43 | |
| c'est vrai qu'il a bien morflé dans la bagarre , mais je l'ai remonté sur la voiture , j'entends toujours autant de bruit c'est le roulement droit qui est hs |
|
| |
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mar 1 Jan 2013 - 19:58 | |
| voila du nouveau, Je me suis occupé du roulement droit , démontage du roulement beaucoup plus facile que le gauche , normal , c'est le metier qui rentre on a confirmation que le coté droit morfle beaucoup plus à cause de tous ces trottoirs qui traversent la route lol ici extraction du moyeu , pour extraire le roulement , il faut démonter cette butée retenue par 3 vis, elle est la pour empecher que le roulement ne sorte et donc la roue ne parte ne pas oublier de le remettre au remontage ensuite extraction du roulement ,il faut bien les 12 tonnes,pour maintenir le porte moyeu j'utilise des morceaux d'IPN , y'a que ça qui résiste voila le roulement est sorti maintenant je lave les pieces à l'alcool , et il ne reste plus qu'a remonter le roulement neuf qui sort du congelo pour rentrer le roulement j'appuis sur toute la surface du roulement par contre pour l'insertion du moyeu je prends appuie sur la bague intérieure seulement sinon ça peut abimer le roulement |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 7:32 | |
| Beau travail |
|
| |
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 7:46 | |
| Merci rossi56 , J'esperes que ça pourra servir à d'autres |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 9:13 | |
| Oui tout peut servir à un moment ou à un autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 13:57 | |
| Coucou
Les roulement morffle plus à cause des ronds-point, car ils doivent supporter toutes les contraintes engendrer. Le gauche c'est chez les " rosbifs" donc normal .
|
|
| |
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 20:05 | |
| ah d'accord ,en effet tu as raison ,j'avais pas pensé au rond point |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 20:28 | |
| Vive les rond-points Si seulement tout le monde les prenait correctement, quel rêve. Pour ceux qui veulent je peux vous faire un p'tit cours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 22:18 | |
| |
|
| |
thierry.grasse
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Mer 2 Jan 2013 - 23:23 | |
| ah bon , c'est vrai que c'est compliqué le code de la route dans un rond point lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Jeu 3 Jan 2013 - 6:06 | |
| Bin si on va tout droit on va tout droit:) c'est plus court Ou alors idéal pour faire un salto arriere sur une trainée de gasoil.... Ca en temps que motard j'aime voir les abrutis qui sortent de la pompe plein jusqu'à la gueule et qui étalent leur trop plein de savon dans le premier ronds points tout ca c'est du déjà vu |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Jeu 3 Jan 2013 - 6:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Jeu 3 Jan 2013 - 10:59 | |
| les trainées de gasoil sont plus souvent du aux bahuts... car souvent les bouchons ne sont plus etanchent.. et quand on voit le prix pour un bouchon de camion ben les patrons se disent que c'est bien comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Jeu 3 Jan 2013 - 11:36 | |
| Coucou Monster et bonne année a toi et ton petit monde Camion je sais pas, mais tu dois savoir de quoi tu parles. Les voiture je l'ai déjà vu plus d'une fois par ici on a la pompe a 50m du rond point suffit de les suivre et de voir le travail .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU Jeu 3 Jan 2013 - 13:14 | |
| merci mon riri a toi aussi tout mes bons voeux surtout la santé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU | |
| |
|
| |
| PT CRD de 2002 et problème de roulement avant bruyant RESOLU | |
|