Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le "socle" de l'antenne

Aller en bas 
+4
91427674
ptnoir
Josl1
Flo
8 participants
AuteurMessage
Flo




Messages : 28


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:24

Bonjour !

Quand on a acheté notre PT Cruiser l'antenne radio était cassée à sa base, mais ça ne nous a pas défrisé parce qu'on comptait la remplacer par une petite antenne chromée. Et remplacer aussi le "socle". On a reçu les pièces, mais je vous avoue qu'on est mon mari et moi franchement pas doués en bricolage et sans notice on est comme des poules avec un couteau. Savez-vous comment on enlève le "socle" plastique de l'antenne sans faire un pur carnage ?

Merci d'avance ! :D

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:08

Quelle année votre PT ?
Antenne sur l'aile bounce , ou sur le toit pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Messages : 28


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptySam 2 Oct 2010 - 9:16

Aaaah, j'aurais dû préciser ! C'est un PT de 2001, donc antenne sur l'aile Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptySam 2 Oct 2010 - 15:18

déja une idée par là avec photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon je dois avoir la manip mais je ne mets pas la main dessus. Je la poste dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
91427674




Messages : 187


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:15

bon bah je relance le truc car je viens de changer mon antenne d'aile avant qui etait cassee...
donc le plus simple c'est de retirer la roue avant cote passager,de retirer la garniture de la roue(pas oublier de retirer la vis se trouvant en dessous de la voiture...),ainsi que le cache qui se trouve à l'interieur de l'aile en espece de mousse,ca permet d'y voir plus clair.
j'ai achete le kit complet sur ebay.us et il remplace la piece d'origine (y compris le cable de l'antenne de l'autoradio ).
j'ai retire la garniture (2 pseudo chevilles )qui se trouve au pied du passager pour passer le cble d'antenne tout neuf,et la je suis bloque car je dois retirer mon autoradio(pas celui d'origine) et je retrouve plus les 2 tiges pour declipser celui-ci de l'encadrement.....
pour ceux que ca interresse je tiens l'adresse de la boutique ebay à dispo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polemile




Messages : 52


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:55

hello ! ben oui, envoies la moi l'adresse stp, Merci ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
91427674




Messages : 187


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptySam 24 Sep 2011 - 19:38

j'ai mieux que ça à te proposer avec le lien direct si tout va bien !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grendel




Messages : 7


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:07

Bonjour,

Je viens d'acheter une PT de 2001 et je me retrouve dans la même situation que Flo. A un détail près, je ne trouve pas la pièce. J'ai trouvé une antenne manuelle sur ebay (lien à venir mais je suis nouveau membre) mais j'ai peur que la neuve subisse le même sort que l'ancienne.

Dans la réponse de ptnoir, le lien donne une référence mais elle est inconnue chez le distributeur JC Withney.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. L'idéal serait de pouvoir installer un socle moderne avec une antenne courte souple qui se visse. Je vais démonter la bête ce week-end et verrai si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:12

antenne électrique

Bon montage
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Grendel




Messages : 7


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:55

Merci ptnoir,

Je garde ce tuto bien au chaud en attendant de pouvoir démonter l'antenne. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:53

Bonjour ptnoir,

Moi j'ai déjà une antenne électrique mais qui ne fonctionne plus et il faut aider manuellement lorsque l'on éteint le poste.
Tu as choisi un Basetech peux-tu me donner la référence ?
Merci

Roger
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:37

ptnoir,

J'ai trouvé 2 antennes chez CONRAD
1 basetech ref:372788-62 à 39,95€
1 Hirschmann ref:319288-62 à 39,99 €
Les caractéristiques sont pratiquement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:02

Pour ma part rien monter, je suis rester en manuel.

Chez Peugeot à l'époque, on monté pas mal d'Hirshmann, bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:18

le tuto est celui que j'ai fait pour monter une électrique à la place de la manuelle et le kit d'antenne vient de chez Conrad effectivement, une Basetech à environ 40 euros. Ils fournissent avec différentes bases pour s'adapter à l'aile de différents véhicules.
Pour la fixation de l'embase sur l'aile, il suffit de dévisser l'antenne (ou ce qu'il en reste), puis d'enlever l'écrou de fixation. Le reste de l'antenne est accessible par l'arche de roue une fois les plastiques enlevés.
Bon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:19

roger's25 a écrit:
ptnoir,

J'ai trouvé 2 antennes chez CONRAD
1 basetech ref:372788-62 à 39,95€
1 Hirschmann ref:319288-62 à 39,99 €
Les caractéristiques sont pratiquement les mêmes.

Il faudrait juste voir auprès de Conrad s'ils fournissent aussi diverses embases pour la Hirschmann.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:28

salut
et pour ceux que ça interesse il y a spider qui a posté ce tuto moi perso j'ai suivi et le résultat est pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "socle" de l'antenne Empty
MessageSujet: Re: Le "socle" de l'antenne   Le "socle" de l'antenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "socle" de l'antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antenne pt 2002 ? 2.2L sur l'aile cassée au socle HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: