Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Controle pollution CT

Aller en bas 
+4
chtipt
coco4273
Greg
isayam
8 participants
AuteurMessage
isayam

isayam


Messages : 52


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:15

C'est la 1ere année que je passe mon PT au contrôle technique, je m'inquiète un peu pour la pollution car elle fume bien quand j accélère d'un coup. J ai mis un nettoyant pour injecteurs dans mon réservoir.
Je voulais savoir si vos PT passent le côntrole pollution sans problème???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:28

bonsoir,

j'ai passé le mien en janvier , 1 2.2 crd , aucun souci .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:55

Un CRD qui fume c'est normal.
En meeting, j'essaie de garder mes distances geek geek

Plus sérieusement, à mon avis, tu n'as rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:50

Verdict !!!!
Elle n est pas passée au contrôle pollution Mad , elle a bloqué l'appareil avec ses 7g Shocked
J avais mis un additif, bien roulé en poussant les rapports. Elle ne fumait plus, j'y croyais!!!
Le gars du CT m'a dit de la lui amener et il va essayer de la décrasser avec une machine (je sais pas ce que c est).
Si ca marche pas j irai voir un diéselliste
Je pense que le probleme vient du fait que je roule souvent en sous régime en ville pour économiser le carburant.
Je vous tiens au jus
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:07

ben je roule uniquement au couple aussi
et j(ai passer un ct sans aucun soucci
a part le pare brise
autrement j'ai fait un ct vierge au bout de 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:37

Bon ! Ben je n'ai plus qu'à aller me coucher !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:43

non mais dans mon crd je mets de l'essence l'hiver
pour un meilleur demarrage et justement pour décrasser un peut tout le systeme d'injection
et oui je fais comme les vieux dinosaures Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco4273

coco4273


Messages : 464


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:59

Quel poucentage d'essence mets tu?
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:05

mais tu est un dinosaures,même le père fourard du pt


blague a part,jamais refoulé pour l'anti-pollution,les silent-bloc oui
avant le contrôle je fait une trentaine de km en poussant un peut les rapports
en plus ils ont le monteur a bonne température
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:15

je mets 5 litres pour 50 litres de gasoil
ça nettoye en douceur le systeme d'alimentation
et ça elimine toute la merde du au gasoil de mauvaise qualitée
j'ai toujours fait ça sur mes diesels et j'ai jamais eu de soucci avec
ça evite d'acheter des produits pour nettoyer le systeme
qui sont hors de prix et qui sont a base de produit tres corrosif pour les joints et autres
Revenir en haut Aller en bas
coco4273

coco4273


Messages : 464


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:46

ok j'ai noté tu peux me dire combien de fois tu mets de l'essence dans le gasoil dans l'année? tu fais ça que l'hiver?Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 82


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:40

C'est quoi cette machine a "décrasser"?????? Voudrais bien voir ca!
Si ton PT ne passe pas la pollution, ce n'est pas normal. L'injection n'a pas été bidouillé? Y'a pas un catalyseur sur ses versions?
Si ce n'est pas ca, va faire un tour sur l'autoroute juste avant le passage a la contre visite et enlève le filtre a air. J'avais réussi a passer mon vieil Espace comme ca, mais la vis de richesse de la pompe avait pris un bon coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipi

jipi


Messages : 147


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:14

Je suis d'accord avec chtipt, un vieux de la vieille au contrôle technique m'a dit un jour et c'est ce que je fais depuis 6 ans je vais sur l'autoroute et je roule entre 30 et 40 bornes avec de fortes poussées de vitesse. Tout cela uniquement pour nettoyer le système de combustion et surtout du décrassage du pot catalytique car effectivement en roulant cool nous encrassons nos voitures et elles pollues. Sachez que depuis 6 ans je ne fais plus de contrôle chez mon garagiste pour passer le contôle technique et toutes mes voitures passent sans problèmes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/435264289
Invité
Invité




Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:16

pour l'essence je le fais que pendant les periodes de froid
ça permet de facilité le demarrage
et de soulager la mecanique
et pour l'anti polution
il va mettre un produit dedanr le reservoir et lui prendre des pepetes en passant
oui il faut les pousser les diesels de maintenant mais a chaud
ne faite pas ça a froid
pour mon pt je ne l'ai pas pousser avant le controle
et je l'ai passer sans probleme
il y a une technique que je fesais sur mes anciens diesel
je fermais le debit de pompe injection
de 2 ou 3 tours pour le controle comme l'a dit jipi
Revenir en haut Aller en bas
Eltus

Eltus


Messages : 14


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:30

Bonjour,

effectivement moi aussi j'aimerai bien voir cette "machine à décrasser!!" pour ne pas avoir de soucis au contrôle pollution, remplacer si besoin les filtres huile,gas oil et air, bien décrasser le moteur sur autoroute et passage au contrôle direct à chaud (l'huile moteur doit être minimum à 70°C) , comme cela ca passe très bien!!
Attention aux additifs curatif qui agissent lentement et qui font que l'on arrive au contrôle en pleine phase de décrassage, c'est sur que ce ne sera pas bon, ces produit sont à utiliser au minimum sur un ou deux pleins AVANT le contrôle. Je bosse dans un centre de contrôle technique, alors si vous avez des questions se sera avec plaisirs que je vous ferai profiter de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:25

Juste une remarque ou deux, au passage :
- On m'a toujours appris que fumer ne veut pas dire polluer !
- Par contre, le fait de rajouter de l'essence, c'est génial ça, je tente le coup très prochainement (2ème CT à la fin de l'année, le 1er a été vierge après plus de 50 000 km de "possession" soit 130 000 km en tout, et aucune révision, de quelque nature que ce soit, avant).

Un conseil, vérifie les valeurs qu'il (le CT) t'a indiquées et fais-les comparer à un autre centre.
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:12

La suite est plus sympa que la veille...
J ai donc ramené mon PT au mec du CT pour qu'il me le décrasse comme il me l'avait proposé, c'était pas le même gars, il me dis que ça va durer 3/4 d'heure, alors vu qu'il n y a rien à faire dans le secteur j attends sur place. Il prends ma caisse, je l'entends la faire accélérer une 10aine de fois, puis 5 min après il la remet sur le parking et me dis c est bon! Le taux était à 0.8 au lieu de 7.02 la veille cheers J étais aussi contente de voir que la contre visite était gratos!
Me voilà donc avec un PT CRD 2.2 de 2002 188000km avec un CT totalement vierge!!! J'ai les pneus AV dans peu de temps.
On va pas chercher à savoir qui a bien ou mal fait le contrôle, l'essentiel et que je suis rassurée sur l'état de santé de mon Pitiiiiiiiii. J'adore cette caisse!!!!!!
Merci pour vos infos, le coup de l'essence est très intéressante
Bon WE
cheers


Dernière édition par isayam le Ven 4 Mar 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:19

Comme quoi plusieurs avis...

Bon week-end à toi aussi.

PS : pour les pneus j'ai entendu une promo feu vert : 1 acheté, 1 gratuit. Ca vaut ce que ça vaut mais bon... comme je vais pas tarder à devoir changer les miens aussi, tu serviras de testeuse...
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:22

Bon plan!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:24

monster cruiseur a écrit:
ben je roule uniquement au couple aussi
et j(ai passer un ct sans aucun soucci
a part le pare brise
autrement j'ai fait un ct vierge au bout de 8 ans

Il a quoi ton pare brise? Fendu?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptySam 5 Mar 2011 - 9:21

Klocis a écrit:
PS : pour les pneus j'ai entendu une promo feu vert : 1 acheté, 1 gratuit. Ca vaut ce que ça vaut mais bon... comme je vais pas tarder à devoir changer les miens aussi, tu serviras de testeuse...

J'ai déjà fait l'essai, je devais changer les 4 pneus en même temps (arghh !)
Sur ce genre de promo il s'agit souvent d'une sous-marque et ceux que j'avais acheté ont littéralement fondu comme neige au soleil ! En plus, ils ne tenaient vraiment pas bien sur sol mouillé donc finalement, où est le bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT EmptySam 5 Mar 2011 - 9:29

oui j'ai mon pare brise qui est fendu sur toute la partie basse
j'ai pris une pierre sur voie rapide et comme c'etait dans la partie noir a la base
ben ils n'ont put reparer l'impact et la il a fendu tout le long
et comme c'est deja le 2eme en oins de 4 mois je laisse comme ça
car l'assureur commmence a faire des sauts tres haut Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle pollution CT Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution CT   Controle pollution CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle pollution CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRÔLE DES SONDES A AIR ?
» Pt Controle
» controle technique
» controle technique
» Cruise Controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: