| Dans le style question bête : position des barres de toit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klocis
| Sujet: Dans le style question bête : position des barres de toit Mar 26 Juil 2011 - 12:28 | |
| Bonjour à tous, Certain(e)s d'entre vous l'ont très probablement expérimenté avant moi, j'ai des barres de toit (non, pas les longitudinales) et je me demande s'il y a des endroits particuliers où les placer (avec un toit ouvrant). Je crains qu'en les mettant trop près du toit le pavillon soit fragilisé par l'absence de rigidité du toit dû au toit ouvrant et, en les plaçant plus loin, je me demande où... (le but étant de placer un coffre de toit sur Euphrodyse) Et puis à passer pour ridicule, je préfère que ce soit "en famille" (entre nous) plutôt que poser la question à Chrysler. Dans l'attente de vos réponses... |
|
| |
chtipt
| |
| |
Klocis
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Mar 26 Juil 2011 - 15:10 | |
| 'spèce de moqueur va Non, parce que je n'ai ni l'attellage ni la remorque alors que les barres m'ont coûté 20 roros et le coffre (Thüle) 300 €. A ce prix là, je n'aurai pas eu le reste (et pis d'ailleurs je n'ai ni le permis E ni la compétence pour rouler en remorque (surtout pour reculer même si on avance habituellement. sauf si ...) |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Mar 26 Juil 2011 - 17:33 | |
| avec une remorque de - 500kg le permis B est sufisant et pas d'assurance a payer ,tu leur signal c'est tout ils le rajoute sur ta carte verte |
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Mar 26 Juil 2011 - 17:36 | |
| Et l'atellage et la remorque sont offerts ? (+ le risque de se la faire ouvrir (un peu plus) facilement qu'un coffre de toit) |
|
| |
ptcruiser13
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Sam 30 Juil 2011 - 18:57 | |
| Salut Klocis, Je suis à 3h de l'embarquement pour la corse, ci joint les photos de mon montage (tout le système est signé thule). C'est chargé à bloc... ça n'a jamais bougé. Par contre je vérifie le serrage régulièrement A très bientôt.... |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Sam 30 Juil 2011 - 22:38 | |
| - ptcruiser13 a écrit:
- Salut Klocis,
Je suis à 3h de l'embarquement pour la corse, ci joint les photos de mon montage (tout le système est signé thule). C'est chargé à bloc... ça n'a jamais bougé. Par contre je vérifie le serrage régulièrement
A très bientôt.... J'aime bien ton chargement corsica f vont encore couiner à la vue du coffre de toit. T'arrive quand même à rouler tranquille avec ton vélo de route sur la route en période estivale ? Tes jantes sont nickel.
Dernière édition par 26tof le Dim 31 Juil 2011 - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Dim 31 Juil 2011 - 11:35 | |
| bonjour,
fait gaffe en reculant....!!!
a+ |
|
| |
Josl1
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Dim 31 Juil 2011 - 22:14 | |
| Tiens, j'ai connu le même chargement il y a 15 jours. En revanche, je sais pas pour toi, mais j'ai le même style de barres de toit. Les fixations pincent le joint de porte. Si tu serres trop, il y a des infiltrations dans l'habitacle. C'est du vécu en Bretagne cette année |
|
| |
cruiser57
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Lun 1 Aoû 2011 - 16:29 | |
| c'est bizarre des barres de toit qui se fixent sur les joints, les miennes se fixent sous les joints, mais c'est des modèles de chez chrysler
|
|
| |
Klocis
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Mar 2 Aoû 2011 - 12:56 | |
| Merci à vous pour vos réponses, j'ai plus qu'à faire les essais SOUS les joints et SUR les joints, histoire de voir comment ça passe le mieux.
Et, de mon coté, je ne charge pas les vélos pour les vacances. |
|
| |
ptcruiser13
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit Sam 13 Aoû 2011 - 20:48 | |
| C'est clair, il faut vérifier avant, sous et sur les joints. Pour ma part c'est sur les joints. J'avais essayé en dessous et j'ai claqué la porte comme un c@n, elle est revenu aussi vite qu'elle était partie et m'a cassé les lunettes !!!! Donc maintenant c'est sur le joint !!!! Et tant pis pour les infiltrations. josl1... Mais c'est vrai faut pas trop serrer sous peine d'infiltrations ou de couper le joint. 26tof : Oui j'arrive à rouler sur la route en période estivale... remarque j'ai roulé en corse cet été. J'y vais à la "fraîche" 6H00 du matin... pour 2 raisons, les senteurs du maquis qui s'expriment et la chaleur (ça se voit que je suis corse???). Concernant mes jantes ce sont des Cesam Monaco avec couche épaisse de chrome... C'est de l'entretien au Belgom, mais ça ne bouge pas. J'ai frotté un trottoir, la couche de chrome est tellement épaisse qu'on ne voit rien... Par contre elles sont lourdes... (même si c'est du 18 pouces). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le style question bête : position des barres de toit | |
| |
|
| |
| Dans le style question bête : position des barres de toit | |
|