Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quelle constructeur motorisation et revue technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hebaor




Messages : 12


quelle constructeur motorisation  et revue technique  Empty
MessageSujet: quelle constructeur motorisation et revue technique    quelle constructeur motorisation  et revue technique  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:02

bjr Smile

je cherche en vain quelle est le constructeur moteur des modeles 2001 en 2 litres et boite auto .
le dohc me fais penser a honda scratch quelqu'un en sait plus ?

le pt que j'ai acquis est un sans papiers affraid enfin sans documents.... historiques ..revue carnets.. le gars a perdu ts les papier lors d'un demenagement lol! donc j'aimerai bien trouver la revue ou manuel technique pour avoir l'agenda des revisions et pouvoirs decouvrirs les antres du moteur impossible d'en trouver une en fr sur le net .

merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
91427674




Messages : 187


quelle constructeur motorisation  et revue technique  Empty
MessageSujet: Re: quelle constructeur motorisation et revue technique    quelle constructeur motorisation  et revue technique  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:32

hello

du honda chez chrysler,ca m'etonnerait un peu quand meme,et vu le moteur qu'on à ca fait pas trop honda,je pencherai pour un moteur maison (à la difference du merco pour le diesel)
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


quelle constructeur motorisation  et revue technique  Empty
MessageSujet: Re: quelle constructeur motorisation et revue technique    quelle constructeur motorisation  et revue technique  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 22:13

Très bonne question, j'ai un pote qui me l'avais déjà posé, mais je n'ai su y répondre... Donc aller c'est parti pour une petite session de recherche sur Google...

Tout d'abord les pages WIKIPEDIA au sujet du PT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà avec ces 2 pages ça aide pas du tout... Le 2L et le 1.6L sont inconnus, autant le 1.6L je comprends (très peu répandu) autant le 2L...

ensuite toujours chez Wiki, le référencement des motorisation employées chez Chrysler, ces pages sont assez fiables a mes yeux pour déjà dégrossir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peu voir:
"In 1994, Chrysler modified the 2.2 L Chrysler K engine substantially for a 2.0 L straight-4 for the new Dodge Neon compact car. This same engine was available in SOHC and DOHC variants, a 1.8L version was used in export cars, and the DOHC version was later expanded to 2.4 L for use in the Cirrus/Stratus/Breeze and was also later used in a number of Chrysler small cars and minivans, and even briefly in the Jeep Liberty. Turbocharged variants made their way into the PT Cruiser and the Dodge SRT-4."

En gros on peu en déduire que le 2L est en fait la même base que le 2.4L, monté sur les Dodge Neon, et donc en déduction pour les amateurs de gonflage de moteur, une possibilité de le passer en 2.4L sans trop de risques...

Pour le 1.6L on trouve aussi des infos, c'est pas un moteur "pur" Chrysler...
"Tritec engine - Chrysler and BMW teamed up to build a 1.6 L version of the SOHC Neon engine "

Un peu plus bas on peu lire différent moteur non Chrysler montés dans les Chrysler... C'est assez marrant ce que l'on peu trouver.

Revenons au 2L, en fouillant un peu plus j'ai trouvé des infos plus précises...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparement ce serais la serie ECC qui équiperais nos PT.
Sauf qu'ils l'annoncent pour 150Cv et que de mémoire il sort 135cv il me semble...

Voila, désolé y'a pas tout en Français, mais hélas en France pour trouver des infos sur ce genre de vehicule c'est mission impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
Contenu sponsorisé





quelle constructeur motorisation  et revue technique  Empty
MessageSujet: Re: quelle constructeur motorisation et revue technique    quelle constructeur motorisation  et revue technique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle constructeur motorisation et revue technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique ou rta
» Revue technique
» revue technique
» cherche revue technique
» Documentation technique à dispo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: