| Portiere arriere & securité enfant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David's Pt
| Sujet: Portiere arriere & securité enfant. Ven 9 Sep 2011 - 11:26 | |
| Il y a t'il quelqu'un qui connais le système de la sécurité enfant (porte arrière) .
Sur mon Pt, la sécurité reste enclenchée même si je la déverrouille manuellement avec la petite languette qui sert à ca normalement.
Avant de démonter la portière j'aurais besoin de savoir ce que je cherche !
Le système d'ouverture, avec la tringle, je vois comment ca marche, mais le blocage enfant aucune idée !
Comment pourrais je débloquer ce système, à quoi ca ressemble et sur quoi ca agit ( en le supprimant ou le cassant ).
C est pénible, je dois ouvrir la porte de ma fille pour qu'elle descende de voiture, maintenant elle crane, se prends pour une princesse et dit que je suis son chauffeur !!! IL FAUT QUE CA CESSE !!!! (je plaisante c est une princesse) ! |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Ven 9 Sep 2011 - 15:02 | |
| |
|
| |
David's Pt
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Ven 9 Sep 2011 - 15:46 | |
| Merci vilain crapaud !!!! Mais justement c'est ce loquet mon souci, je l ai trouvé mais même en position en bas (débloqué ou l inverse...) Dans les deux cas la sécurité reste active. Donc à mon avis j'ai un soucis dans le mécanisme de blocage de la poignée intérieur. Donc ma question était de savoir si vous connaissez le fonctionnement ou à quoi ca ressemble une fois que j aurais descendu le panneau de portière.... pas très clair mon explication. 26tof, du moment que tu n'es pas un prince charmant sur un beau cheval blanc, qui enlèvera ma princesse .... Alors c'est bon tu es un copain !!!!!! |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Ven 9 Sep 2011 - 16:10 | |
| As tu essayé avec la fermeture/ ouverture intérieure de la porte av en la faisant jouer peut être que cela va débloquer le système (j'en doute mais bon).
Si tu enlèves ton panneau, j'ai un photo où se trouve les vis, c'est trés facile, crôaaaaaaaa - moi !!!!!!!!!! |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Ven 9 Sep 2011 - 16:21 | |
| Tu as des vis cruxiforme sous le système d'ouverture et sous l'accoudoir, en bas du panneau ensuite déboiter le cache plastique en haut à droite, il y a encore un vis ensuite tu déclipse sans trop forçer (moi, j'en ai pas cassé un seul ) et tu te retrouve avec ton panneau et son cache transparent. La pièce qui fait liaison se trouve juste au dessus de l'autocollant blanc mais à l'intérieur. Bon courage, j'men vais barboter dans la mare !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
David's Pt
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Sam 10 Sep 2011 - 9:43 | |
| ok merci pour les photos, je sais deja plus à quoi m'attendre !!!
C est une sangle souple qui ouvre la portiere ?
J ai regardé avec attention hier soir, sans démonter et à priori la poignée intérieur est très souple ne rencontre pas de point dur contrairement à l autre coté. Il doit y avoir quelque chose de cassé entre la poignée interieur et " l'accroche" (le truc qui prends le U"... |
|
| |
unPTdu31
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Lun 19 Mar 2012 - 16:15 | |
| J'ai presque le même problème :
Sur la porte arrière gauche j'ai mis une fois la sécurité enfant et maintenant que je l'ai désengagée, elle reste présente quand toutes les portes du PT sont vérouillées.
En fait le passager derrière moi ne peut sortir que si déverrouille les portes, de l'extérieur, aucun soucis.
En même temps, quand j'ouvre la voiture avec le bip, des fois cette même portière reste fermée, il faut que je rebippe pour l'ouvrir...
Un jour si j'ai le temps j'irai voir ce qui s'y passe mais alors là il faudra vraiment que je n'ai plus rien à faire d'autre...
@++ Nikko |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Sam 24 Mar 2012 - 10:34 | |
| pour ouvrir toute les portes du piti il faut appuyer 2 fois sur la telecommande ça c'est normal ou agir 2 fois la clef dans la serrure autrement pour la securitée enfant je penses a une pate deboitée ou cassée dans la serrurre |
|
| |
unPTdu31
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Lun 26 Mar 2012 - 14:32 | |
| - monster cruiseur a écrit:
- pour ouvrir toute les portes du piti il faut appuyer 2 fois sur la telecommande
ça c'est normal ou agir 2 fois la clef dans la serrure autrement pour la securitée enfant je penses a une pate deboitée ou cassée dans la serrurre Ben non, si tu fais la manip avec la clé de contact actionnée 4 fois et que tu appuie sur le bouton de déverrouillage à ce moment là tu ouvres toutes les portes avec un seul appui sur la télécommande ou un seul coup de clé. Dans mon cas, je pense qu'il doit y avoir une patte qui fonctionne mal car la porte sans verrouillage enfant s'ouvre de l'intérieur que si les portes sont toutes déverouillées, si il y' a le verrouillage central enclenché, cette dernière ne s'ouvre pas. une patte qui doit mal fonctionner j'imagine. @++ Nikko |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Lun 26 Mar 2012 - 16:29 | |
| - unPTdu31 a écrit:
- monster cruiseur a écrit:
- pour ouvrir toute les portes du piti il faut appuyer 2 fois sur la telecommande
ça c'est normal ou agir 2 fois la clef dans la serrure autrement pour la securitée enfant je penses a une pate deboitée ou cassée dans la serrurre Ben non, si tu fais la manip avec la clé de contact actionnée 4 fois et que tu appuie sur le bouton de déverrouillage à ce moment là tu ouvres toutes les portes avec un seul appui sur la télécommande ou un seul coup de clé.
@++ Nikko j(ai deja essayer sur mon piti et la manip ne marche pas mais bon pour moi ça me convient tres bien comme ça |
|
| |
unPTdu31
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Mer 28 Mar 2012 - 11:45 | |
| Monster,
moi j'ai essayé plusieurs fois avant que ça fonctionne, en fait il faut le faire portes fermées et quand tu ramène la clé, il faut aller jusqu'au bout, pas seulement couper le contact.
Au début je ne comprenais et ça me gonflait dur de voir que les autres y arrivaient et pas moi lollll.
Bon le fait de tout déverrouiller d'un coup je suis assez mitigé, j'aimais bien le fait de devoir actionner 2 fois la clé, cela me donnait un sentiment de sécurité si je laissais quelque chose sur le siège passager pour le car jacking.
MAIS (le fameux mais) depuis que j'ai mis en place la fermeture automatique des portes dès que je roule.... ben le fait d'ouvrir toutes les portes en un coup de clé ne me gêne plus car au bout d'une 100aine de mètres, toutes les portes se verouillent, donc mon intégrité dans mon véhicule est préservée. Seul bémol, quarnd tu sors de ta voiture et que tu vas au coffre, il faut soit avoir déverrouillé la voiture avec la bouton au niveau de l'appuie bras soit avoir les clés sur soi... ben oui on ne déverrouille que la porte qu'on ouvre et quand on arrive au coffre... fermé à clé. Ma femme se fait avoir à chaque fois qu'elle sort pour ouvrir la porte arrière pour descendre notre petit prince... A chaque fois je rigole.... hi hi hi
@++ Nikko |
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Ven 27 Juin 2014 - 14:19 | |
| David tu a réussi à régler ce problème ? J'ai le même souci sur la porte arrière droite et avant de jouer au démontage, je préfère avoir ton retour. merci
|
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Sam 28 Juin 2014 - 10:53 | |
| Oublie ma question, j'ai démonté la portière ce matin. Je me suis rendu compte qu'elle avait déjà été démontée et que... Le bricolo qui l'avait remontée avait juste omis de raccorder la tige d'ouverture à la poignée intérieure !!! Forcément, ça marche moins bien... |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Sam 28 Juin 2014 - 11:31 | |
| |
|
| |
Badiuth
| Sujet: Re: Portiere arriere & securité enfant. Sam 28 Juin 2014 - 13:15 | |
| Bah j'ai remonté correctement dans la foulée, ça marche impec ! |
|
| |