| Question vanne egr | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jujuvds
| Sujet: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 18:28 | |
| Bonjour à tous.
Suite à un manque de puissance je me suis rendu chez un garagiste pour branché ma PT a la balise informatique.
D’après le garagiste il y avait une anomalie au niveau de la vanne EGR.
Donc je me suis lancée dans le nettoyage de celle-ci qui d’ailleurs n’était pas si sale que ça, par contre j’ai trouvé de l’eau, normal ??
Donc une fois nettoyée j’ai tout remontée mais depuis la voiture sors une TRES forte fumée blanche.
Peut-être que je m’y suis-je mal pris ?
D’après vous quel pourrais être le problème ?
J’attends avec impatience vos réponses.
Merci à bientôt JUJUVDS
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 18:36 | |
| bonsoir,
lorsque tu retires ton bouchon d'huile , celle ci est elle limpide ? à la sortie du pot d'échappement y a t'il des gouttes d'eau ?
courage , a+ |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 19:17 | |
| bonsoir l’huile et tout a fait normal et le pot ne coule pas avant d'avoir nettoyer la vanne egr tout était normal sauf la perte de puissance
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 20:00 | |
| que tu fume c"est normal vu que tu viens de netoyer ta vanne rien d'alarment pour le moment en plus les temperatures sont tres basse
simplement verifie ton liquide de refroidissement si il ne baisse pas si c'est le cas on avisera |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 20:43 | |
| bonsoir je vien juste d'aller voir et j'ai rouler un peut dans ma rue elle fume blanc enormemant et le chauffage contrairement a d'habitude etait vite chaud et le liquide na pas descendu quand je suis rentrée chez moi le voyant panne moteur c'est alumer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 20:51 | |
| la tu as un piti probleme as tu toucher des fils pour demonter ta vanne egr comme sonde de tempetature qui se trouve juste a coté verifi bien tout les branchement de sonde autrement passe rapidement au garage si tu vois rien d'annormal mais conseil ne roule pas comme ça |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 20:58 | |
| elle ce trouve ou exactement cette sonde ce nais pas celle qui ce trouve sur le filtre a air
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 21:13 | |
| non celle la c'est le debit metre mais regarde le branchement si tu as demonter a cet endroit aussi autrement la sonde dont je parles ce trouve juste au niveau de la vanne erg c'est le capteur mph si j'ai bonne memoire tu l'as peut etre decaller sans faire attention question ton compte tour marche normalement ou il fait des montée et descente avec des accouts moteur |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 21:22 | |
| je vais aller verifier cela demain esperon que j'ai oublier de rebrancher cette sonde que ce ne soit pas plus grave je vous tiendrai au courant en tout cas merci beaucoup pour vos reponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 20 Nov 2011 - 21:27 | |
| perso je penses au capteur mph tu regarde et voit ce que ça donne autrement c'est la case mecano qui faudra passer et de rien si je peux aider |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Question vanne egr Lun 21 Nov 2011 - 16:40 | |
| salut a tous elle se trouve ou la vanne EGR ?
peut on la supprimer ? |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Lun 21 Nov 2011 - 20:41 | |
| bonsoir j'ai etait voir un garage il ma dit que je devait simplement purger mon circuit de refroidisement je lais fait mais elle fume toujour et mon turbo c'est arreté completement mon papa et mon frere qui connaisse beaucoup mieux la mecanic que moi (ancien garagistre ) vont demonter la vanne egr et mon turbo ils pense quil y a de l'eau du refroidisement qui va au turbo mais on vera bien bonne soirée
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Mar 22 Nov 2011 - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Mar 22 Nov 2011 - 18:07 | |
| les mp ne passent pas donc en relisant ton post je penses que tu dois avoir un collecteur de fendu au niveau de l'admition si tu as du ldr qui passes dans le turbo mais conseil ne roule pas comme ça c'etait sur mon xr3i
et j'avais cru a un joint de culasse |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Sam 3 Déc 2011 - 7:33 | |
| bonjour mon pere a commencer a demonter il a deja decouvert qu'il y avait la durite qui va a l'intercooler qui etait betoiter du turbo et le join cassé celle en plastic dur et verifier le remontage de ma vanne egr mais il ne sais pas enlever le dessou du filtre a air. car la durite qui relie la vanne egr donne sur un genre de boitier noire avec deux fiche electronique ci vous seriez me dire quesque c'est ce serait vraiment simpa merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question vanne egr Sam 3 Déc 2011 - 10:16 | |
| pour la boite a air il suffit de tirer dessus pour enlever la partie inferieur de la boite 2 tiges en plastic qui sont emboiter dans des silents blocs c'est tout pour la 2 je penses que tu parles de la pompe haute pression avec la sonde de tempature en carburant qui se trouve dessus qui se trouve sur le bout de l'arbre a came
|
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 15 Jan 2012 - 11:41 | |
| bonjour tout d’abord bonne année a tous désolé je nais pas su vous tenir au courant avant mon papa a démonter toute les durite du turbo et les a vérifier il y en avait déjà une de complètement sorti du turbo il a aussi retirer le radiateur de l’intercooler il la nettoyer et vérifier la petite durite qui a souvent des problème chez pt elle était plein de crasse noir ainsi que le plastique noir qui ce trouve a coter comme la lumière moteur était toujours allumer malgré tout ce décrassages nous avant trouver un garagiste officiel de chez Bosch qui connaisse bien les pt il nous a dit je pense que la vanne erg et foutu et le petit boitier électronique avec le filtre a air en dessous je ne sais pas comment ca s’appelle j’ai changer c’est pièce elle et pas tout a fait fini mon papa finira lundi nous allons bien voire j’espère que c’est bon pour cette fois ci il a déjà su la mettre en route il ma dit que la lumière ce remettait en route ce nais pas normal bon dimanche a tous
|
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Question vanne egr Dim 15 Jan 2012 - 19:26 | |
| Bon courage pour la suite, ça commence à sentir la solution |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Ven 20 Jan 2012 - 9:29 | |
| bonjour voila enfin des bonne nouvelles mon pt ne fume plus et a retrouver la pêche c'était belle et bien la vanne egr qui était morte et qui bloquer le turbo mais par contre maintenant le Cruise contrôle ne fonctionne toujours pas je pensé que c'était a cause du problème du moteur mais ce n'était pas ca et ma batterie ce décharge toute seule je Vien de la changé et toujours le même voila des new ci quelque a déjà eu des problème de Cruise contrôle faite moi signe merci |
|
| |
jujuvds
| Sujet: Re: Question vanne egr Sam 21 Jan 2012 - 10:21 | |
| bonjour ma réjouissance etait de courte durée hiere je me suis promener avec la voiture et la batterie que j'ai achetter a completement exploser et chauffer a fond tout le sieges passager etait chaud j'ai eu un coup de chance que je lais vue a temps car je pense quelle aurais pu blesser mon epouse juste au dessu. donc j'ai enlever la batterie et remise la mienne et la lumiere de la batterie s'alume . ques qui ce passe encore a cette voiture je commence a perdre pacience j'en ai mar pardonner moi pour le mots mais bien entendu faut garder espoir ci quelqun a deja eu le probleme faite moi un ptit coucou merci |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Question vanne egr Sam 21 Jan 2012 - 11:20 | |
| Salut,
Je viens de voir ça sur un forum Mercedes, on dirait le même problème !!!!
Bonjour a tous.
Comme j’ai eu un problème avec ma Mercedes E 280 année 1994, la batterie surchauffe et il se dégage une odeur d’œufs pourris. Et bien voilà les raisons : Il y a un relais pour la surtension qui se trouve derrière la batterie (enlever le carton) il y a un fusible, il peut être défect si ce n’est pas le cas le relais est défect à changer (pas bon marché). Pourquoi défect et bien l’alternateur donne trop de volts et ainsi ce relais devrais compenser mais si le fusible na pas sauter et bien il vient trop de courants dans toute la voiture, ce qui occasionne passablement de problème tels que, la voiture au ralenti ne tourne pas ronde, elle tousse si vous avez une automatique, les ampoules d’une certaines âges sont défect. Etc… Comme vous voyez le fait d’avoir trop de volts peut provoquer beaucoup de pannes. On ma changer l’alternateur, le relai qui règle le surplus de courant et voilà ça marche.
En espérant que cela puisse t'aider. |
|
| |
denis_r8
| Sujet: Re: Question vanne egr Sam 21 Jan 2012 - 15:16 | |
| bonjour jujuvds bonjour tof et oui tof tu a raison quand le régulateur de l'alternateur ne marche plus = surtension et la batterie prend plein pot (surcharge et explose) et de suite le relai est hs a++++++++++++++++ denis |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: Question vanne egr Sam 21 Jan 2012 - 15:23 | |
| Alors là, sur le coup winner du moins j'espère que cela résoudra le soucis .... .. .. |
|
| |
yoyoPT77
| Sujet: Re: Question vanne egr Mar 17 Juil 2012 - 11:43 | |
| Pour ceux que sa interesse moi je fais sa ce week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Question vanne egr Mar 17 Juil 2012 - 11:49 | |
| Et alors ça donne quoi parce que moi j'ai fait ça ce week end et le voyant moteur s'allume et plus de puissance donc re-démontage. Fait C...R cette vanne de M...E........................oups pardon .............. Si t'as des photos et un retour d'expérience notamment avec le voyant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question vanne egr | |
| |
|
| |
| Question vanne egr | |
|