Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne

5 participants
AuteurMessage
pitivore25

pitivore25

Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne Empty
MessageSujet: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyDim 13 Mai - 17:55

Suite à un voyant moteur, et mon mécano ayant passant ma pt à la valoche, le diagnostic a été confirmé d'un problème de fonctionnement de la vanne EGR. Je décide donc de la déposer pour le grand nettoyage au décap four...
J'ai une phase 1 de 2005, la vanne est pas super évidente à enlever surtout avec les vis torx située en bas. Bon bref, je parviens à ôter toutes les vis. Mais à peine avais-je décollé la vanne que tout mon liquide de refroidissement s'est mis à pisser par l'emplacement de la vanne.
Je crois que le refroidissement EGR utilise le LDR moteur, mais que fait-il "dans la vanne"?
Quelqu'un aurait-il une idée? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyDim 13 Mai - 18:17

T'aurais pas confondu vanne EGR et thermostat ????????
pitivore25

pitivore25

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyDim 13 Mai - 21:23

Citation :

T'aurais pas confondu vanne EGR et thermostat ????????

Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne Thermo10

Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne Vanne-10
Première image : le thermostat.
Seconde image : la vanne EGR, c'est bien ça que j'ai démonté, peut pas se tromper.
Mais... il y a bien une dérivation du LDR qui est connecté à la vanne par une grosse durite maintenue par un collier. Le bocal y est passé, plus qu'à faire le plein.
pitivore25

pitivore25

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyDim 13 Mai - 21:42

Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne Egr_2110
J'y vois plus clair avec cette photo.
En fait le LDR arrive par l'entrée située à gauche, c'est sur ce tube que la durite de LDR est connectée.
Il circule dans la vanne pour refroidir les gaz, puis ressort quelque part par les sorties de droite.
Les plus petits trous à gauche correspondent au vis de fixation de la vanne, seuls éléments visibles quand on démonte. Evidemment quand on décolle la vanne...ça pisse.
pitivore25

pitivore25

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyDim 13 Mai - 23:03

Moralité, en tous cas pour les phases 1, la dépose de la vanne EGR impose une purge du circuit de refroidissement... Sad
CHICO

CHICO

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyLun 14 Mai - 0:23

Perso, sur mon phase I, même symptôme, même problème !

Solutionné en montant le shunt électronique de la vanne EGR !

Merci le forum !! cheers 
Moins cher et beaucoup plus facile ... Smile Smile
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyLun 14 Mai - 7:13

Merci pour ces précisions.
Dans mon cas, c'est l'ancien propriétaire qui l'avait changé, donc je me suis pas posé la question de comment on fait.
Bon route
Dominique613

Dominique613

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyMer 24 Avr - 20:00

Bonjour  je souhaiterai  bloquer mon egr  sur mon pt 2.2 crd  de 2002 version 121ch   une info ou tuto merci
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne EmptyMer 24 Avr - 20:40

salut,

mais bien-sûr qu'il y a un tuto sur le sujet, regarde par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ailleurs, il est apprécié de faire une petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster des questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne   Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne Empty

Demontage de la vanne EGR le liquide se barre par la vanne
Page 1 sur 1