| toile de garniture de plafond décollée | |
|
+5julien76 ralphael03200 PT85 26tof paul 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paul
| Sujet: toile de garniture de plafond décollée Sam 31 Déc 2011 - 14:25 | |
| Salut a tous Il m'arrive un drole de truc. En une journée la toile de plafond s'est décollée et pends lamentablement. Je sais qu'il faudrait tout démonter mais si quelqu'un a une autre astuce elle sera la bienvenue. Merci |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Sam 31 Déc 2011 - 18:39 | |
| Sur une autre voiture, je l'avais recollé avec de la colle en bombe et hop pression sur le pavillon pour mise en place, pas de soucis ensuite.
|
|
| |
paul
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Lun 2 Jan 2012 - 19:57 | |
| merci 26tof Je suis allé voir un carrossier et c'est ce qu'il m'a conseillé. J'ai donc acheté une bombe pour essayer lorsque le temps sera moins humide. Cette colle ( Pattex) colle même en aspergeant directement sur le tissu ( elle passe a travers ). Merci. |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Lun 2 Jan 2012 - 20:22 | |
| - paul a écrit:
- Cette colle ( Pattex) colle même en aspergeant directement sur le tissu ( elle passe a travers ).
Merci. Tu es sûr,"elle passe à travers" ??? Fais un essai avant car je suis sceptique sur ce point là, j'ai toujours décollé la toile et enduit le pavillon pour ensuite tout plaquer contre la tôle car si cela ne marche pas, tu vas bousiller ton ciel de toit |
|
| |
paul
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Mar 3 Jan 2012 - 11:54 | |
| je viens de faire un essai .. ça a l'air de marcher mais comme l'air est froid ça met plusieurs minutes avant de coller. Je vais laisser comme ça et attendre des températures plus clémentes. Mais je reste septique.... Je vais essayer de contacter le constructeur pour savoir. bye et a bientot
|
|
| |
PT85
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Sam 17 Nov 2012 - 11:10 | |
| j'ai la meme chose t'as des photos de ta bombe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Lun 19 Nov 2012 - 22:18 | |
| coucou
Par experience sur un autre véhicule ca n'as jamais fonctionné tout simplement parce que dans le ciel de toit il y avait une couche de mousse et c'est elle qui partait en poussiere donc ca collait jamais |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Lun 19 Nov 2012 - 22:22 | |
| les sellier prennent de la neoprene en bombe ,encoler les 2 parti laisser secher et assembler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Mar 20 Nov 2012 - 18:04 | |
| thank you! je commence à avoir de la "poussiere de mousse" sur l'avant de l'habitacle
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Mar 20 Nov 2012 - 20:31 | |
| Oui je ne voyais pas le ciel de toit d'un pt sans mousse donc il faut le demonter et tout refaire mousse et ciel avec effectivement de la néoprene en bombe Ca permet aussi de le personaliser a donf suivant ses gouts Quand on recolle un ciel de toit comme ca en place alors qu'il pend ca va faire autmatiquement des plis En faite j'ai fini par tout arracher et garder que la coque . c'était sur une autre voiture .
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Mar 20 Nov 2012 - 21:28 | |
| Tient il y a sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou aussi de la bombe pour moquette acoustic |
|
| |
PT85
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Jeu 22 Nov 2012 - 20:34 | |
| Je vous fait une photo des que j ai un moment |
|
| |
davidfra44
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Jeu 29 Nov 2012 - 16:29 | |
| Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce topic alors que je pensais être le seul dans ce cas la aussi ! comme paul, j'ai ce vaigrage qui pend. Non seulement c'est moche, mais en plus ça frotte les cheveux des passagers à l'arrière. Avant d'avoir trouver cette discussion, j'ai acheté de la colle en spray trouvé chez Leroy Merlin. donc j'ai démonté le plafonnier central à l'arrière, et les poignés au dessus des portes. même constat: c'est la mousse qui s'effrite. J'ai donc pulvérisé le zones, mais c'est très délicat car si asperge un peu trop, la colle "mouille" le tissu et ça fait comme une tâche (qui s'estompe au sechage. visiblement cette colle est efficace qu'a partir d'une température ambiante de 18°c, ce quin'était pas mon cas mais bon... au final, c'est encore pire car j'ai décollé un eu de parois à l'arrière pour "viser" mon jet vers des zones peu acessibles, et rien n'a tenu. Moralité, pour me simplifier la vie, je pense une grande et belle baguette de bois que je compte faire tenir en arc de cercle. car honnetement, imaginer tout enlever et tout refaire, imagine le boulot... s'ils y en a qu'ils l'ont fait, je suis curieux de leur témoignage !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Jeu 29 Nov 2012 - 18:07 | |
| C'est une coque donc a doit etre simple a démonter le probleme sera certainement de la sortir comment ou ....... par l'arriere je suppose Après sur deux tretaux tu vires tout tu pulverises de la colle + une mousse neuve et de la colle a nouveau pour le ciel de toit que tu auras en plus fait personnalisé par exemple . C'est sur ca ne se fera pas en 5 minutes mais ca peu etre sympa a l'arrivée.
|
|
| |
26tof
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Jeu 29 Nov 2012 - 18:43 | |
| Salut,
On l'a fait sur le range d'un pote, tout sortit, enlever la toile, racler la mousse, bien nettoyer, entre temps il a racheté de la toile beige comme la couleur initiale, passage de la colle néoprène liquide au pistolet, attente et pose tranquillement. Remontage le lendemain et roule ma poule !!!!!!!!!!!!!!! C'est du taf mais bon ça vaut le coup, on était deux à bosser dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Ven 30 Nov 2012 - 9:16 | |
| +1 Merci Tof d'appuyer sur ce que je pensais |
|
| |
PT GHISLAIN 51
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Dim 2 Déc 2012 - 19:12 | |
| bin voila moi aussi , ça ce décolle , mais il fait trop froid pour le faire , je le ferais cette été , avec vos conseils , merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PT85
| |
| |
26tof
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Lun 3 Déc 2012 - 19:24 | |
| Pour la mousse, t'inquiètes Labrioche va pas se faire prier !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Lun 3 Déc 2012 - 22:10 | |
| Bin si justement, avec ce que je viens de passer cette année je touche plus a rien juste mon PT |
|
| |
PT85
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Mer 5 Déc 2012 - 18:23 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Bin si justement, avec ce que je viens de passer cette année je touche plus a rien juste mon PT
aller on se met un am je t'offre une brioche vendeenne et de la troussepinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Dim 15 Sep 2013 - 16:23 | |
| - max1971 a écrit:
- thank you! je commence à avoir de la "poussiere de mousse" sur l'avant de l'habitacle
...j'ai pas encore reparé ... mais j'aurais bientot un petit rideau devant les yeux si je ne le fais pas... ben j'exagere un peu .... la colle neoprene de chez leroy merlin ou autres ne devrait pas etre sans solvant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Jeu 13 Oct 2016 - 18:45 | |
| Bonsoir à tous donc après quelques mois de recul, vous préconisez quoi comme solution ? Merci et Bonne Route |
|
| |
harley
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée Lun 24 Oct 2016 - 5:54 | |
| la mousse part en poussiere petit à petit et donc ça ne tient qu'un moment et j'imagine les plis . certes il y a du boulot à tout démonter mais c'est la seule solution pour avoir un ciel de toit potable. je l'ai fait donc c'est faisable . dans un garage aussi mais je n'ose pas imaginer le prix ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toile de garniture de plafond décollée | |
| |
|
| |
| toile de garniture de plafond décollée | |
|