Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?

Aller en bas 
+2
thierry35
Psyché
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:40

Bonjour,

Je me présente : Psyché, j'habite en Bretagne. Je viens d'acquérir un magnifique PT Cruiser noir modèle Route 66 de 2006 avec toit ouvrant. J'en rêvais depuis des années, je crois que c'est dans la série Dead Zone que je l'ai aperçu pour la première fois Smile Le mien est beau comme une flower Smile
J'ai un petit soucis, suite aux grosses pluie et vent, j'ai constaté de l'eau sur le siège avant conducteur et des gouttes sont visibles à l'arrière, qui descendent du plafond le long du plastique près de la petite lucarne. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais je me suis dit que ça pourrai peut-être venir du toit ouvrant ? J'ai entendu parler de buses d'évacuations des toits ouvrants qui se bouchent parfois. Est-ce un soucis que quelqu'un a déjà rencontré ?

Merci pour vos idées ?

Psyché
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:15

Salut sans doute le joint du toit ouvrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:41

BonjourThierry35 Smile

Merci pour ton accueil et ta réponse. Lorsque j'ouvre le toit ouvrant il y a un peu d'eau dans la rigole effectivement, pourtant il semble en très bon état. Mais j'ai entendu dire qu'il y a des petits trous d'évacuation qui permettent à l'eau de s'évacuer, car il peut y en avoir un peu, apparemment ça serait normal mais moi je n'y connais rien. Je les ai effectivement repéré dans les coins. Est-ce que je peux tenter un débouchage ? Mais avec quoi ?
Psyché
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:26

avec un compresseur, centre pneu??
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:42

Hello avec un petit fil de fer en y allant tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:40

ça passer jusque bas des ailes devant et arrière a haut du hayon
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:20

Bonjour Weyert et Thierry35 Smile

Je vous remercie pour vos solutions. Je vais essayer tout ça dès demain. Comme je n'ai pas de garage il faut que je profite d'un moment sans pluie pour pouvoir ouvrir le toit. Si je n'arrive pas avec un petit fil de fer j'essayerais le compresseur. Les deux idées sont intéressantes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 7:13

il y a pas si longtemps je changer le toit ouvrant et je vue des quatre tuyaux en plastique
un compresseur dégage tout, si le fil de fer reste bloquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:22

Merci Smile

je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de m'en occuper, heureusement il ne pleut pas trop et je n'ai pas eu d'eau à couler dans mon PT Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:13

si il y a quatre tuyaux de vidage,attention a la préssion avec le comprésseur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:10

Bonjour Chtipt ,
Toujours pas eu le temps de m'en occuper Crying or Very sad
Qu'est-ce qui peut se passer avec le compresseur Question s'il y a 4 tuyaux ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:27

si c'est des tuyaux plastique,ne pas les fissuré ou les éclatée en envoyant une préssion trop forte
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:48

ok, merci. Si le compresseur est trop puissant, est-ce qu'une pompe à vélo ou celle pour gonfler les ballons ça pourrait suffire ? Je sent que ma question va faire rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:13

non ce n'est pas une mauvaise idée cela peu le faire si ce qui bouche n'est pas trop compacte.
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:19

les tuyaux plastique sont bien costaud tu risque pas grand choose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:18

sur les véhicules qui ont un peu d'âge, on évite le compresseur qui risque de détériorer, on utilise plutôt du fil plastique comme du fil de débroussailleuse de gros diamètre. C'est assez rigide et ne percera pas les tuyaux, à la différence du fil de fer.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:47

Bonjour Smile

merci pour toutes ces idées Smile C'est le week-end, j'espère avoir un peu de temps et pas trop de mauvais temps pour pouvoir ouvrir mon toit et essayer le débouchage des tuyaux.
S'il y a toujours un soucis je crois que j'amènerais mon PT chez le garage où je l'ai acheté. J'ai appelé le garagiste et comme le PT est sous garantie 6mois (je l'ai acheté en décembre) il est ok pour voir le soucis, il me prêterait même une voiture le temps de la réparation. C'est quelqu'un de sympa. Il m'avait dit que même si la garantie c'était sur la boite de vitesse et le moteur il ne fallait pas hésiter à le rappeler s'il y avait quoi que ce soit car ce qu'il voulait c'est que les personnes qui achètent chez lui soient contentes. Sauf que c'est pas tout près de chez moi, c'est à deux heures Shocked Vous me direz c'est pas très loin, mais c'est de la petite route, de la campagne, il faut traverser le centre bretagne. Je me sente un peu flemmarde sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:08

Du coup j'ai plein d'infos c'est chouette, je vais peut-être commencer par la pompe à vélo, ça sera soft Louloumasqué tu n'a pas rigolé de mon idée Smile parce que après avoir posté je me suis dit que vous alliez bien tous vous marrer de mes idées de mécanique amateur du dimanche. Bon faut que je retrouve ma pompe à vélo et c'est pas gagné Crying or Very sad Ensuite je tenterais le fil nylon, Roldan tu dis que c'est mieux que le fil de fer, Weyert tu dis que les tuyaux sont normalement costauds, du coup pas facile, faut que je fasse des choix scratch Bon alors ensuite j'essayerais le fil de fer tranquillement comme le propose aussi Thierry35, ha et puis j'allais oublier le compresseur Smile en faisant attention comme le dit Chtipt ,et puis après je crois que j'irais me coucher Sleep Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:37

Bon j'ai essayé avec une pompe à vélo Smile mon voisin m'en a prêtée une mais c'est pas super puissant. Je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose en fait.
J'ai aussi introduit un petit fil de fer par les trous que l'on repère en ouvrant le coffre, dans les coins en haut, et là il y avait une butée à environ 30 cm, j'ai pas osé forcer, il y a peut-être un coude, je ne connais pas le schéma de passage des tuyaux.
Par contre je n'arrive pas à voir les trous d'évacuation pour l'arrière depuis le toit ouvrant lorsqu'il est ouvert. Il n'y a pas assez de visibilité, le toit ne s'ouvre pas assez pour les voir Shocked Je n'a donc pas pu introduire de fil depuis le toit ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 6:47

avec le compresseur tu risque rien, j'ai l'experiènce de nos deux pt-c
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:31

Merci encore,

je m'en occupe cette semaine, j'irais chez un centre pneu ou garagiste
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:51

Bonsoir,
Bon ça y 'est j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon PT Smile Je suis allée chez un garagiste très sympa qui a donné un petit coup de compresseur dans chaque tuyau d'évacuation du toit ouvrant. Il n'y a plus qu'à attendre la pluie pour vérifier le résultat. Cette semaine c'est beau soleil et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
weyert




Messages : 105


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:10

ou tu lave ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyVen 6 Mar 2015 - 18:00

oui c'est une bonne idée Smile en plus j'aime bien quand elle brille et fait sa star  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven mais ça ne dure pas très longtemps  Crying or Very sad
En fait il y a eu de l'eau dans mon PT par très grosse pluie et vent, quand il pleut mais tranquille, pas trop quoi et bien il n'y a pas d'eau ???? Bizarre je me suis dit
Revenir en haut Aller en bas
Psyché




Messages : 70


fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:15

Coucou à tous Smile

Dimanche pluvieux ici. Crying or Very sad
Je vous donne quelques nouvelles de mon PT Route 66 depuis le coup de compresseur dans les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant, et depuis le retour de la pluie.
J'ai constaté de l'humidité sur le tissu que j'ai placé à la base de la petite vitre arrière, là où ça coulait (ça évite que ça coule dans le coffre Smile ). Je pense que le soucis n'est peut-être pas totalement résolu.
Je me disais que je pouvais peut-être enlever le petit cache en plastique qui se trouve à l'arrière (quand on ouvre le coffre c'est la partie qui se trouve en arrière de la petite vitre arrière, en forme de rectangle un peu arrondi). L'eau coule de là en fait. Peut-être que ça me permettrait de voir ce qu'il y a derrière et de repérer le soucis, j'y verrais plus clair.
Par contre je ne sais pas si c'est facile à enlever sans tout casser Shocked et si c'est facile à remettre Question Je me suis dit que ça se déclipsait peut-être.
Merci encore aux docteurs House ou sherlock Holmes de la mécanique Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty
MessageSujet: Re: fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?   fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toit ouvrant en panne
» Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob
» A vendre pt cruiser limited crd 121 cv, toit ouvrant..
» Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal
» montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: