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 Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal

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moriamoria




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MessageSujet: Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal   Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:04

Bonjour,

Mon PT est de nouveau en panne Sad :

Symptôme : perte d'eau de refroidissement par le tuyeau du reservoir d'eau lorsque le moteur chauffe (apres 20 minutes). Selon mon garagiste la durite du radiateur deviens dur du a une fuite de co2 dans le circuit d'eau.

Le resserrage du haut du moteur n'a rien donnée

Diagnostique : joint de culasse à changer avec un devis de 1000 à 1500 euros. La je commence a souffrir.

Avez vous essayé le produit steel seal qui doit boucher les fuites du joint de culasse ?

Est il possible de résoudre le probleme pour moins de sous ?

Qui a déjà changé soi même un joint de culasse, est ce compliqué?

Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal   Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:07

Pfffff je crois qu'une dépose de culasse c' est long et pas facile, sans compter qu'il faut sûrement avoir un pont élévateur.
Pour le reste je sais pas..
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MessageSujet: Re: Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal   Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:15

demonte ton calorstat et passe le dans une casserolle d'eau, fait chauffer le tout et regarde si il s'ouvre 80 90° environ si il reste fermer avant que l'eau boue c'est qu'il est mort et faut le changer. piece a 2 balles

Tu as des gouttes d'eau sur la jauge d'huile quand tu ouvres le bocal d'antigel c'est de l'eau ou de la purée grise qu'il y a dedans ? Ca c'est les symptomes d'un joint de culasse .

Tu l'as reserré ca c'est plutot une erreur
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moriamoria




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MessageSujet: Resultat utilisation steelseal et peut etre pompe a eau mort   Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:30

Bonjour a tous,

J'ai reçu le produit et fait les opérations suivantes :

Retirer les bougies,
prendre les pression des cylindre pour voir lequel fuit.

1 piston 15
2 piston 15
3 piston 13
4 piston 11

Je suppose que c'est le piston 4 qui fuit vers le circuit de refroidissement.

Je rempli le réservoir du produit, et je fait tourner le moteur sur 3 pâtes pendant 1 heure.
Puis je rebranche le fils de la bougie et pendant 1/4 d'heure, tout semble bien se passer.

Plus de fuite et de surpression vers le circuit de refroidissement.

Mais ensuite une fuite de liquide du coté de la pompe à eau !!!!!!!!

Est ce du au produit ? est ce de la malchance ?

Il se trouve que j'ai changé la distribution et la pompe a eau à 115000 km il y a deux ans, et maintenant elle a 155000 km.

Est ce classique q'une pompe fuit comme cela ?

Merci pour vos réponses

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MessageSujet: Re: Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal   Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal Empty

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