| Joint de Culasse ? | |
|
+4ChrisM Rossi ralphael03200 Kinmar 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinmar
| Sujet: Joint de Culasse ? Jeu 10 Jan 2013 - 19:10 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je n'étais pas venu depuis que mon autoradio re fonctionne !
Alors la semaine du nouvel an, vacances dans la belle famille (Bretagne -> Picardie) et aucun soucis à l'aller et pendant. Mais sur la route du retour, le GPL a décroché (oui PT Essence/GPL) mais ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis. Bref, je reste en essence et on remarque que le chauffage soufflait du froid/tiède et pas du chaud comme voulu malgré la position au plus chaud. Peu de temps après, sur le périphérique de Caen, le Bip de la PT avec la flèche de température au maximum et le voyant de température allumé. Heureusement, il y avait une bretelle de sortie, et j'ai pu rejoindre un garage proche. Celui-ci, à 6 dessus, ne savait pas d'où cela venait mais constataient que le liquide de refroidissement ne passait pas dans le circuit, après avoir ouvert le bouchon à pression. Il pensait peut-être au carlostat mais m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire. Appelé l'assistance, camion de dépannage, entrepôt de dépannage, taxi, voiture de location, bref nous sommes rentré en Bretagne (à 3h de caen) en laissant la voiture sur place. Et après quelques jours, le garage "GPL" s'occupant de la voiture annonce à ma femme que ce serait le joint de culasse et qu'elle nous enverrait (oui c'est une femme) un devis (demain ?) pour ça. Alors j'ai regardé quelques sujets ici et ailleurs, et on parle de joint de culasse, de culasse carrément et même de soupape etc. Donc je voulais d'abord savoir ce que vous pensez de cela, si vous savez à combien ça pourrait me revenir (pour pouvoir comparer avec le devis qu'elle proposera).
Pour information, PT Cruiser, 2001, Essence GPL. J'ai acheté la voiture en Avril à 3500 euros et j'en ai déjà eu pour 1600 euros de réparations (Vapodétendeur GPL, 4 injecteurs etc) et donc je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer les frais et sinon à combien je peux espérer la vendre.
Merci à vous pour vos réponses car j'aime bien ma PT, mais ça commence à devenir difficile à supporter moralement et financièrement. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Jeu 10 Jan 2013 - 19:12 | |
| la c est le calorstat apres si il le moteur a chauffe faut voir |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 12:53 | |
| Merci pour cet avis. Je devrais avoir le devis du garage de Caen dans l'après midi et normalement pour un Joint de culasse mais je leur demanderais les détails du soucis. En sachant que je n'ai pas eu de fumée, pas de fuite d'huile ou autre liquide, est-ce vraiment possible que ça vienne du joint de culasse ? |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 13:48 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 13:51 | |
| la maladi sur ce moteur du au manque d entretient! il faut changer le calo apres tu a 2 relais pou r vle ventilo verifi si il fonctionne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 14:03 | |
| Calorstat, relais ou sonde défaillante.
Un moteur a essence ça s'écoute, se surveille et s'entretient sinon tu vas droit a la cata.
Le faire tourner un peut avant de démarrer et un plus pour lui de même qu' attendre qu'il soit en température avant de la sollicité aussi.
C'est délicat |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 14:36 | |
| Pour l'entretien, je suis rendu à l'amener presque tous les 15 jours au garage car un nouveau problème apparait, et le garage fait ce qu'il faut à chaque fois (niveau etc) ... Maintenant je ne suis pas garagiste et encore moins mécano, donc je fais ce que toute personne lambda doit faire mais pas plus. Je viens d'avoir la garagiste qui a ma voiture : Le devis n'est pas encore finalisé (je le recevrais par mail) mais voilà en gros : 800 euros pour joint de culasse réglages etc. 540 euros de main d’œuvre pour dépose / pose plus le prix de pièces qu'elle n'avait pas encore Estimation : 1600/1700 euros. Elle m'a expliqué qu'en atelier, pas de défaut constaté (avec le PC) mais en test sur route, il détectait des monté en température anormales. Et donc si c'était le calorstat, ça aurait aussi monté en température pendant le test atelier (ce qu'elle m'a expliqué). Ma décision n'est donc pas encore prise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 14:51 | |
| Ca sent la flute ca ! qu'elle est la couleur de ton liquide de refroidissement commence comme dit plus au par le calorstat ca vaut 2 franc 6 sous Sinon le joint de culasse risque d'arriver, mais plus tard, car tu as chauffer dur pour avoir le voyant et l'éguille a fond Il n'y pouvait rien parce qu'il ne voulait pas ce faire chier Demande le résultat de l'analyse du liquide frein pour les faire chier. de toutes les facon ils t'assomeront pour un joint de culasse Il faudrait que tu es la voiture meme si ca prends l'eau ca roulera encore un moment Ci j'étais a ta place je verrais avec mon assurance pour me faire rapatier le véhicule, si pas possible je monterai le chercher avec un calostat neuf et un bidon de liquide de refoidissement et ma boites de "clous" pour bosser dessus sur le trottoir d'en face, une heure après ca devrait peter et je rentre chez moi . j'aurais certainement gagné un joint de culasse ou presque sinon tu peux me la donner héhé |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 14:57 | |
| Merci pour l'avis.
Pour le rapatriement, ce n'est malheureusement pas possible avec l'assurance, mais une connaissance de mon père aurait de quoi la ramener en Bretagne. Pour la couleur du liquide de refroidissement, je n'avais rien vu de spécial samedi lorsque ça m'est arrivé et depuis je suis à 3 h de route de ma voiture et j'ai bossé toute la semaine ... Pour le résultat d'analyse, tu parle du liquide de refroidissement, pas de frein je suppose ^^ je vais voir ça.
Pour le mode débrouille sur le trottoir, il faudrait que je trouve quelqu'un pour le faire, et moi perso je ne sais pas si j'y arriverais, ayant jamais fait cela. Je vais en parler avec mon père (qui s'y connait bien plus) et je vous tiens au courant.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 14:58 | |
| oui ca aurait meme monté plus vite puisque pas de refroidissement, encore faut t'il attendre les 80° pour qu'il s'ouvre ou alors juste un prob de relais de ventillo et moi si je suis garagiste je te dis la meme chose si tu es arrivé en pestant sur ta voiture et la marque, je te colle aussi un joint de culasse et meme un calculo puisque tu dis rien y connaitre je te la rachetes bien sur je t'en vends meme une autres cher tant qu'a faire Après je fais les deux bricoles pour réparer la tienne que je revent bien sur. Désolé j'aime pas les garages:) |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 15:00 | |
| Moi je commence à aimer de moins en moins aussi les garages mais il faut bien quelqu'un pour la réparer !^^ |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 16:05 | |
| Non moi je sui pas d accor ton ventillo a 2 vitesse il y le relais grande ou petite vitesse qui decone et ca coute 10e |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 16:07 | |
| Si il y a 1 joint de culasse ca merde tout le temp meme en atelier j sui sur mon coup calorsta plus relais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 17:00 | |
| faut deja regarder le calorsta apres voir pour le ventillo et seulement apres si ça ne marche pas voir pour la culasse mais la je reste septique pour une culasse ou un joint si tu dis qu'il a chauffer et que tu as arrete casi de suite la tu as tres bien fait le boulot voir si un norauto peut te faire ton calorsta car je trouve que ton mecano la il est en train de te faire avaler une couleuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 17:02 | |
| un joint de culasse ou une culasse tu auras de l'huille dans le vase d'expention et la je suis certain du truc car je suis en train de refaire mon voyager je viens de finir de deculasser et ça refoulle tres fort par le trop plein du vase d'expention si toi ca ne refoulle pas comme ça c'est simplement ton calorsta ou une sonde ou tes relairs de ventillos qui deconne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 17:04 | |
| heu desoler pour les fautes de frappes car je viens de repondre au plus urgent sans corriger |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 17:29 | |
| Pas de soucis pour les fautes, comme tu as prévenu.
Alors merci pour vos avis, je crois comprendre qu'on m'entube ... Je vais gérer pour la rapatrier en Bretagne et faire les réparations nécessaires suivant ce que vois mon garagiste en Bretagne (calorstat, relais ventilos) et à partir de là on verra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 17:58 | |
| Perso le ventilo j'ai un gros doute la dessus, commence par le calorstat c'est une pièce qui coûte entre 10 et 20 euros. Puis vérifie le niveau de ton liquide de refroidissement.
Roule jusqu'a faire monter l'aiguille a l moitié des graduation (normalement elle ne dépasse jamais la moitié).
Ou en mettant la clim, le ventilé ce déclenche automatiquement par cycle de 30"
Si la température monte de trop rentre doucement en mettant le chauffage a fond.
Regarde du coté pour remplacer le relais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 18:10 | |
| Passe aussi par la case "présentation" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca fait partie des bonnes pratiques du forum que de se présenter aux autres membres |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 18:12 | |
| Normalement je l'avais déjà fait Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 18:16 | |
| Cool |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 18:25 | |
| Et oui je ne suis pas très actif car je ne suis pas un passionné comme vous de la PT Cruiser même si je l'aime bien et donc à part demander des conseils, je n'ai pas grand chose à dire Pour info, je n'ai toujours pas reçu le devis par mail ... |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 19:40 | |
| j ai eu la meme panne c est puor ça que je dit relais et calo |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 20:26 | |
| Et ben mon pauvre t'as pas de bol |
|
| |
Kinmar
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? Ven 11 Jan 2013 - 21:12 | |
| Oui je te fais pas dire ! Demain, je ramène la voiture de location et je vais en profiter pour faire un saut au garage. Je vais voir s'ils veulent bien regarder le calorstat et les relais avant et si c'est négatif alors je devrais trouver un moyen de la ramener par chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de Culasse ? | |
| |
|
| |
| Joint de Culasse ? | |
|