Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Joint de Culasse ?

+4
ChrisM
Rossi
ralphael03200
Kinmar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Joint de Culasse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:25

ben si tu as une assurance
demande la prise en charge
sinon ça te couteras moins chere d'une maniere ou d'une autre
de louer un plateau avec chauffeur que de mettre 1400 euro
une location de camion plateau coute environ 120 euro la journée
chez ada chez nous
donc prend une loca de ce genre et reprend ta voiture
mais attention a l'arrimage
ne l'arrime pas par la carrosserie
mais par les roues sur le plateau
a plus et tiens nous au courant et surtout bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar

Kinmar

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:51

Oui j'espère pouvoir demander à une connaissance de famille pour le plateau et merci pour le conseil d'attache.
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:30

repare la suplace tu vire le calo et roule avec la clim comme ca le ventilo tourne
Kinmar

Kinmar

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:40

De retour.

Après une voiture de prêt, la voiture de ma copine et une autre d'un collègue, j'ai décidé de changer de voiture. En effet, un devis de 1800 euros, un collègue qui m'a confirmé que ça viendrait de là ... Bref pas les moyens de mettre cette somme sans savoir si tout refonctionnera nickel.

Donc je met à contre coeur ma PT à vendre en l'état ou pour pièces, l'annonce est dans la zone dédiée avec un lien sur le bon coin pour les coordonnées.
ChrisM

ChrisM

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:48

Bonjour à tous, et bien me voila dans le même problème. Hier j'ai changé la batterie, car un garagiste avais mis une de 40A, alors que pour la pt 2.0 de 2001 il en faut une de 60A. Mais voila, je recherche toujours pourquoi elle chauffe et que mon ventilo ne ce déclenche pas. Après une petite recherche, je vérifie les deux relais RAD FAN low RELAY et RAD FAN high RELAY tester sur 85 et 86 (n° des pinnes du relais) et il fonctionne. Puis la sonde calorstat qui ce trouve en dessous du bouchon de radiateur même avec un court-circuit de la fiche mon ventilo devrais ce déclenché, mais aucun résultat. Une petite vérification du fusible mais il est bon que ce passe t'il ? Apres un passage pour un diagnostique (coût 117€) voici le message huile en cause pour la casse de la courroie de ventilateur du circuit de refroidissement NE MARCHE PAS !!!!!! ATTENTION SURCHAUFFE MOTEUR . Donc en gros je savais que le ventilo ne marche pas mais la 117€ pour une confirmation trop fort je vais donc vérifié cela dans les prochain jour Laughing
passer une très bonne journée à bientôt.
26tof

26tof

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:12

ChrisM a écrit:
Bonjour à tous, et bien me voila dans le même problème. Hier j'ai changé la batterie, car un garagiste avais mis une de 40A, alors que pour la pt 2.0 de 2001 il en faut une de 60A. Mais voila, je recherche toujours pourquoi elle chauffe et que mon ventilo ne ce déclenche pas. Après une petite recherche, je vérifie les deux relais RAD FAN low RELAY et RAD FAN high RELAY tester sur 85 et 86 (n° des pinnes du relais) et il fonctionne. Puis la sonde calorstat qui ce trouve en dessous du bouchon de radiateur même avec un court-circuit de la fiche mon ventilo devrais ce déclenché, mais aucun résultat. Une petite vérification du fusible mais il est bon que ce passe t'il ? Apres un passage pour un diagnostique (coût 117€) voici le message huile en cause pour la casse de la courroie de ventilateur du circuit de refroidissement NE MARCHE PAS !!!!!! ATTENTION SURCHAUFFE MOTEUR . Donc en gros je savais que le ventilo ne marche pas mais la 117€ pour une confirmation trop fort je vais donc vérifié cela dans les prochain jour Laughing
passer une très bonne journée à bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:48

Oui tu débranches ta sonde et dedans tu glisses un seul fil d'une tresse d'un fil pour le contact et tu la rebranche ensuite des que tu mes le contact ton ventilo doit touner dans ce cas ca sera ta sonde qui sera morte.
pt deep purple

pt deep purple

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:08

ton ventilo c'est declanché ou pas

quand j'ai eu mon pb de fuite de liquide du a la pompe a eau morte e suis resté sur la moitié en chauffage sur 62 km ventilo en action et je tournée a 70 80 quand sa depassée la moitier un peu je tomber a 60 et la pas de soucis la temperaturece recalée au garage il ma juste changer la pompe pas de maillonese rien dans le vase et aucune a ce jour quand lapompe de DA ma lacher vidange du circuit car c'est pris dedans pareil dans un autre garage aucune reflexion sur le joint de culasse ni sur le liquide
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:21

oh le vilain
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:21

oh le vilain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:27

Oui comme tu dis pas beaucoup d'efforts pour comprendre, enfin c'est son choix respectons le Mad Mad Mad
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:43

je lui aurais bien reparé a ce prix la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:50

Oui mais bon on est passionné ou amoureux ou on l'est pas ! SmileSmileSmileSmile
je te comprend car pour le moment il n'y en a pas pour 100 roros
Kipet

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 11:40

Bonjour
Un problème de chauffe avec mon pt essence de 2001.
Mon liquide de refroidissement est au max dans son vase, mon niveau d'huile est bon et sans mayo. Pas de fumé. Mon ventilo se met apparemment normalement en marche.
Quand je roule, mon aiguille température se stabilise à la moitié, puis se met à monter jusqu'à la zone rouge et que je ne m'arrête. J'ai pas roulé dans le rouge. J'ai essayé le chauffage à fond, la voiture chauffe toujours mais pas le chauffage. L'air est frais.
Quelqu'un aurai une idée ? Joint de culasse, thermostat ? Ou autre ?
Merci de vos conseils 🙂
Ritchie
Modérateur
Ritchie

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:40

C'est les vacances, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses, mais essayes toujours de retirer ton thermostat et voir si elle continue à chauffer.........(tu peux tester le thermostat en faisant chauffer de l'eau dans une casserole pour voir s'il réagit)  cela peut provenir de ton circuit qui peut être bouché.
Kipet

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:11

Merci, vais jeter un œil 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint de Culasse ?   Joint de Culasse ? - Page 2 Empty

Joint de Culasse ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2