Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?

Aller en bas 
+4
elfedelombre
bobo
simon-44
paddy83v
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:20

Bonjour,
Il y a une semaine je récupère mon pt 2.2 crd chez Chrysler suite à une grosse fuite de liquide de refroidissement. Verdict: les 2 pastilles de dessablage qui sont bouffées. cout: 6 €/pastille mais 5 h de MO à 100€/h ! Evil or Very Mad 

Hier je constate que ma jauge remonte à nouveau en zone rouge par moment. 600km et 4 litres de liquide plus tard je ramène mon véhicule au garage. Nouveau verdict : pas de baisse de pression dans le circuit donc problème interne ou autrement dit un joint de culasse voir une culasse  !! Sad 

Vu l’état de mon pt, ses 228 000km et le fait que je dois encore changer les triangles, biellettes et rotules il est évident qu'une réparation au garage ne vaut pas le coup.
Donc il ne me reste plus qu'à le faire moi même ou à changer de voiture.

Question: Avez vous déjà changer votre joint "vous même" ? si oui comment ? (un tuto ? une doc ?) connaissez vous l'ordre et le couple de serrage de la culasse ?

Connaissez vous le produit Steelseal (la question a déjà été posée mais n'a pas eu de réponse)? Est ce valable ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:24

oui je connais ce produit pour l'avoir utiliser sur mon pt gris que je suis aller chercher en bretagne
suite justement a un bleme de surchauffe et un soit disant joint de culasse pour l'ancien proprio
j'ai acheter ce produit et fait mettre le produit par l'ancien propio pour pouvoir aller le chrcher de bretagne a chez moi dans les vosges
verdit depuis 18 000 km fait avec
le liquide n'a pas bouger d'un poil
alors voila le retour d'info
par contre lors de la purge du liquide
il faut imperativement purger l'air dans le circuit de refroidissement sous peine d'avoir constament a en remettre
la purge se trouve sur le radiateur a gauche et rempli par la avec une seringue de mecano
ça evite de faire tourner le moteur pendant 2 heures et fait le lorque ton moteur et chaud pour avoir le thermosta ouvert lors de l'operation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:52

Tiens un produit qui serait donc valable ! AH ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:50

monster cruiser *2 a écrit:
oui je connais ce produit pour l'avoir utiliser sur mon pt gris que je suis aller chercher en bretagne
suite justement a un bleme de surchauffe et un soit disant joint de culasse pour l'ancien proprio
j'ai acheter ce produit et fait mettre le produit par l'ancien propio pour pouvoir aller le chrcher de bretagne a chez moi dans les vosges
verdit depuis 18 000 km fait avec
le liquide n'a pas bouger d'un poil
alors voila le retour d'info
par contre lors de la purge du liquide
il faut imperativement purger l'air dans le circuit de refroidissement sous peine d'avoir constament a en remettre
la purge se trouve sur le radiateur a gauche et rempli par la avec une seringue de mecano
ça evite de faire tourner le moteur pendant 2 heures et fait le lorque ton moteur et chaud pour avoir le thermosta ouvert lors de l'operation

Bonsoir, j'ai utilisé deux fois au moins dans des conditions particulières (terminer un rallye avec joint culasse HS sur Berlinette Alpine et Fiat Abarth) un produit identique et peut être celui-ci. Très efficace nous le mettions ensuite après chaque réfection de moteurs et plus de souci avec des engins pourtant assez pointus... Je me souviens, car c'est vieux, que la marque était HOLTS mais oublié le nom, peux tu confirmer car j'en parlais cette semaine à un ami ayant un problème. Bonne soirée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:12

pour ma part c'etait une boite d'alsace qui vend ce produit importer des us
utiliser en nascard
j'ai plus la marque en tete
car j'ai commander et envoyer directement chez julien
donc je sais que c'est un produit vert fluo et qu'il repare les micro fisures
et oui pour mon riri
je connaissait ce produit depuis tres longue date car j'ai grandit avec un papy dcd depuis et qui m'a tous apris et qui a fait de la course de cote en nsu 1100 tts preparer
et son fils et mon meuilleur pote
par contre je risque d'etre absent a partir d'aujourd'hui car mon ordi deconne
et que sur l'autre j'ai la connection mais pas les identifiants ni mp
donc grosse galere et au mauvais moment
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:12

monster cruiser *2 a écrit:
pour ma part c'etait une boite d'alsace qui vend ce produit importer des us
utiliser en nascard
j'ai plus la marque en tete
car j'ai commander et envoyer directement chez julien
donc je sais que c'est un produit vert fluo et qu'il repare les micro fisures
et oui pour mon riri
je connaissait ce produit depuis tres longue date car j'ai grandit avec un papy dcd depuis et qui m'a tous apris et qui a fait de la course de cote en nsu 1100 tts preparer
et son fils et mon meuilleur pote
par contre je risque d'etre absent a partir d'aujourd'hui car mon ordi deconne
et que sur l'autre j'ai la connection mais pas les identifiants ni mp
donc grosse galere et au mauvais moment
Bonjour et merci, je vais essayer de retrouver s'il existe encore ce produit de chez HOLTS bien pratique et très efficace, pas un simple antifuite radiateur.... et peut être aussi ton Steelseal ! Petite précision ces produits sont missibles avec tous les liquides de refroidissement et n'occasionne pas d'autres soucis ni même un orifice de purge qui se bouche...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:32

pour celui que j'avais je regarderai sur un autre topic ou j'avais donner la marque si j'ai bonne memoire
et oui il est missible avec tous les liquide de refroidissement et non il ne bouche pas les orifices de purges
apres il y a une procedure a respecter a la lettre
mise en chauffe moteur pendant 1heure au ralenti
apres on met le produit dans le vase d'expention et on laisse tourner pendant une demi heure
arret total du vehicule pendant 24 heures
et refaire une chauffe d'une demi heure et arret total du vehicule pendant 48 heures et apres fini les souccis de culasse

 Wink   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:28

Exactement c'était ainsi aussi pour le HOLTS en préventif mais ça marchait aussi en dépannage express! Je l'ai vécu... Excellent souvenir aussi des fameuses NSU 1000TTS et 1200TT (sans radiateur d'eau mais qui avaient la fâcheuse tendance à brûler cause vibrations aux carbus et pointeaux de cuves qui lâchaient !)
monster cruiser *2 a écrit:
pour celui que j'avais je regarderai sur un autre topic ou j'avais donner la marque si j'ai bonne memoire
et oui il est missible avec tous les liquide de refroidissement et non il ne bouche pas les orifices de purges
apres il y a une procedure a respecter a la lettre
mise en chauffe moteur pendant 1heure au ralenti
apres on met le produit dans le vase d'expention et on laisse tourner pendant une demi heure
arret total du vehicule pendant 24 heures
et refaire une chauffe d'une demi heure et arret total du vehicule pendant 48 heures et apres fini les souccis de culasse

 Wink   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:18

Merci du retour.
En clair on peut toujours tenter ça ne fera que 50 € de foutu au pire et dans l'attente de refaire le joint en entier.
A ce propos personne n'a changer son joint personnellement ?

jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:56

voila le nom de la boutique qui vend ça
restore motor
et le nom du produit
steel seal
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 14:05

c'est ça ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:09

C'est ce que j'avais vu mais les références sont faibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:33

ben je te dis tu risque rien de faire l'essais
et surtout que tu as un retour d'info de ma part
j'avais pas repris l'ancien post ou j'en avais parler
car je savais que ça existais et c'est pas de maintenant
par contre d'enorme progres ont été fait depuis que ça existe
j'avais 17 ans quand j'en ai entendu parler car j'etais en stage
en rectification de bloc moteur et mise au point des moteurs a ce momment la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:28

C'est donc bon a savoir  hop l'info dans la poche  merci  .
En faite y a à boire et à manger dans c'est solutions faut juste connaitre les bonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:23

On vient de me filer un autre lien sur 'le bon coin" pour un autre produit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:35

mais la ton produit
c'est que pour les fuites genre radiateur
d'apres le descriptif ou les fuites de boites et autres
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptySam 21 Déc 2013 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ya ça aussi qui fonctionne pas mal! dans le kangoo du boulot de mon homme ça a fait des merveilles. il a encore fait 20000kms avant de la revendre et aux dernières nouvelles il roule toujours
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptySam 21 Déc 2013 - 19:13

bobo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ya ça aussi qui fonctionne pas mal! dans le kangoo du boulot de mon homme ça a fait des merveilles. il a encore fait 20000kms avant de la revendre et aux dernières nouvelles il roule toujours

Il me semble que c'est bien ce produit que j'utilisais naguère !
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:59

j'ai utilisé le steelseal sur une Chrysler vision 3.5V6 avec un joint de culasse verdict lai jamais changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:47

Je suis perplexe !!!
Après avoir consommé 5litre de liquide de refroidissement le garage qui ne trouve pas de fuite pense à un joint de culasse. Je reprends donc mon véhicule et post cette discussion.
Depuis le niveau de liquide à d abord  grimpé, puis maintenant il est à un niveau normal alors que je n'ai rien fait ????
Et bien sur pas de mayonnaise ou autres traces!
Perplexe je suis perplexe je reste ! scratch
jean charles
ps bonnes fêtes ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:29

Après 250 km d'autoroute j'ai à nouveau perdu 3 litres de liquide mais j'ai peut être trouvé la panne !!!
C'est probablement pas un joint de culasse mais ....le bouchon du vase.
En effet, il apparait des traces de coulures le long du vase en partant du bouchon. Ce dernier ne doit plus bien faire son office. A voir

meilleurs vœux  santa
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:16

Hum, ça ressemble réellement à un problème culasse ou joint. Le LDR n'est pas obligé de passer dans l'huile en fonction de la situation de la "cassure". As tu essayé avec l'un des produits cités pour bloc moteur ou joint culasse...? Sinon avant de tout sortir tu devrais tenter avant d'avoir un souci plus important. Ils sont très efficaces, j'ai bien connu avec le HOLTS. Actuellement tu dois avoir de l'air poussé de la culasse dans le circuit de refroidissement qui fait ressortir le LDR par le bouchon de vase prévu pour cela en cas de surpression! Bon Courage
Jce94 a écrit:
Après 250 km d'autoroute j'ai à nouveau perdu 3 litres de liquide mais j'ai peut être trouvé la panne !!!
C'est probablement pas un joint de culasse mais ....le bouchon du vase.
En effet, il apparait des traces de coulures le long du vase en partant du bouchon. Ce dernier ne doit plus bien faire son office. A voir

meilleurs vœux  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:51

Coucou
attention moi aussi j'ai chercher longtemps et j'ai trouvé une petite fuite de rien du tout, juste que ca fuyait quand le moteur prennait des tours et pas au relenti donc controler les durites à
deux un qui cherche et l'autre qui mes des coup de gaz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:59

Bonjour,
Lorsque le moteur est chaud et que quelqu'un accélère il n'y a aucune bulle qui remonte dans le vase d’expansion mais ça ne garanti pas qu'il ne peut pas avoir une petite fuite depuis la culasse qui mettrait en surpression.
A ce stade ça me coute pas grand chose d'essayer de changer mon bouchon de chercher une fuite de durite en accélérant puis le holts si cela persiste.

Jean charles
Revenir en haut Aller en bas
monster cruiseur

monster cruiseur


Messages : 113


Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:54

Arrow 


Dernière édition par doc monster le Ven 3 Jan 2014 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty
MessageSujet: Re: Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?   Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un joint de culasse à changer!!!...ou steelseal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint de Culasse ?
» joint de culasse
» Joint de culasse HS ... 190 000 km ... que faire ?
» Au secours joint de culasse!
» Nouvelle panne : joint de culasse. qui connait steel seal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: