Bosco
| Sujet: montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas? Ven 31 Mai 2019 - 9:34 | |
| salut à toutes et tous , Maintenant que reviennent (enfin ) les beaux jours , la tentation de rouler "toit ouvert" est grande . mais j'avoue qu'au dessus d'une certaine vitesse, le bruit devient plus que gênant. Je me dis que monter un déflecteur pourrait arranger la chose ...Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience (et éventuellement un lien !) à partager ? Merci et "bonne route" .. |
|
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas? Ven 31 Mai 2019 - 17:32 | |
| Un déflecteur a coller ? Ce genre de truc c'est plus pour pouvoir entrouvrir pour aérer, sans que la pluie ne rentre.
Il n'y a pas de déflecteur rétractable lors de l'ouverture ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
Bosco
| Sujet: Re: montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas? Ven 31 Mai 2019 - 17:45 | |
| Non, du moins pas chez moi ... Mais visiblement, rien ne semble manquer ou être cassé . Après, il y a la clim . mais bon... |
|
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas? Ven 31 Mai 2019 - 18:01 | |
| Tu veux mettre ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur mon autre véhicule, j'ai un déflecteur tissus, qui se rétracte ou sort lorsque le toit est utilisé ou pas. C'est plutôt efficace : Par contre, à plus de 90km/h, ça fait du vent/bruit, donc même calculer par les ingénieurs, il y a des limites. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
Bosco
| Sujet: Re: montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas? Sam 1 Juin 2019 - 9:02 | |
| Salut Alucard-16 Oui, tes deux premières photos sont un exemple de ce que j'envisage de mettre . J'ai bien vérifié, sur PT aucun "saut-de-vent" n'est intégré au toit ouvrant . Comme dit , je m'interroge sur l'efficacité réelle. Défigurer le PT pour gagner 5 km/h avant les "turbulences" et le bruit , c'est pas top. Actuellement , j'en suis au même stade que toi. A plus de 90, ça devient gênant lorsque c'est ouvert "à plat" . En mode "incliné" c'est mieux ... Ah!!! c'est peut être pour ça que les limitations sont passées à 80 !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas? | |
| |
|