Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doumdoum30




Messages : 36


Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob Empty
MessageSujet: Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob   Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob EmptyMer 16 Oct 2019 - 19:09

Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob 1276df10
Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob B29d2d10
Hello les PT USERS,
J’ai un souci de toit ouvrant...
Outre le fait que les rails n’aient pas été graissés depuis des lustres mon toit ouvrant s’ouvre parfaitement mais ne se ferme pas complètement. Le précédant propriétaire avait mis des mousses pour qu’il reste en position et l’avait condamné. Il m’a dit que des pieces en plastique était tombé quand il avait essayé (apres son achat) d’ouvrir le toit. Ma question est: quelle pièce pourrait manquer?? je ne vois rien de cassé (avec le peu de vision offerte.) 
Je joint une vidéo du toit (ouvrant/pas fermant) en action..
Aaah ben en fait je ne joint pas de vidéo parce que je ne sais pas comment faire...
Apparemment il manque un truc pour faire remonter le toit a la fin de la séquence de fermeture.. :thanking:🤔
Je joins donc des photos du toit en position fermé. La vis entourée est celle enlevée par l’ancien propriétaire pour pouvoir remonter le toit a ma main et me caler avec des mousses.. l’autre en face avait été enlevée aussi..
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob   Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:14

Il faut démonter. Mais il y a de grande chance que le système soit pété.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob   Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:39

alucard-16 a écrit:
Il faut démonter. Mais il y a de grande chance que le système soit pété.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas si cher que ça, surtout pour des pièces venant des states !
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob   Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob EmptyVen 18 Oct 2019 - 12:28

Salut, moi j'ai fait et quel régal à présent ! J'ai acheté le kit Ebay à 116€48....
J'ai dégarni assez aisément tout ce qui touche le "ciel" de pavillon et notamment l'arrière par le hayon.
J'ai pu ensuite découvrir le cadre supportant le système que j'ai posé à coté de l'auto afin de pouvoir délicatement et avec réflexion remplacer les pièces "cassées". Toute de même prévoir la journée avec les temps de réflexion mais en fait c'est assez aisé pour un bricoleur. Je suis très satisfait du résultat et ne regrette nullement l'achat du kit réparation.
Il ne faut pas hésiter c'est très faisable en étant positif.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob   Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit ouvrant en panne
» barre de toit
» fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?
» A vendre pt cruiser limited crd 121cv, toit ouvrant..
» montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: