Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 portières qui se verrouillent seules!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didier030556

didier030556


Messages : 22


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:50

Un problème rencontré il y a 3 ans: Pendant mon travail, j'arrête le PT sur un bas coté et je sors du véhicule pour parler à mon interlocuteur, moteur arrêté et clé posée sur le siège, porte fermée.
Un camion passe à côté, et cling les portières se verrouillent automatiquement!
Impossible d'entrer dans le véhicule, qui plus est mal garé au bord d'une nationale à 500km de chez moi.
Finalement c'est un carrossier du coin qui s'est déplacé avec un outil spécial: petit coussin pneumatique glissé entre la portière et le pavillon. En gonflant le coussin la partie supérieure de la portière se déforme et permet de glisser un crochet, et hop, la clé est récupérée sans faire de casse.
Depuis je suis très méfiant, car je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonction bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:21

je pense qu'il peut s'agit d'un verrouillage automatique après un certain laps de temps.

le camion qui passe étant d'après moi une pure coincidence...
Revenir en haut Aller en bas
piti bonnie

piti bonnie


Messages : 56


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:05

Il m'est arrivé la même mésaventure ce week end, cette fonction est vraiment bizarre. Maintenant je vais veiller à ne pas sortir de la voiture sans avoir la clé dans ma main Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:49

cela le fait sur plusieurs voitures, il s'agit plus d'une sécurité antivol que d'un problème...
Revenir en haut Aller en bas
didier030556

didier030556


Messages : 22


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:56

Une bagnole qui se verrouille sans prévenir, ce n'est pas une sécurité, mais un VRAI problème pour celui, comme moi, qui se retrouve dehors au bord d'une route loin de tout, ha ha ha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
coco4273

coco4273


Messages : 464


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:36

Je crois bien que si la clé reste sur le contact ça ne peux pas arriver que la voiture se referme,mais à confirmer ????????
Revenir en haut Aller en bas
piti bonnie

piti bonnie


Messages : 56


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:18

Ah ben si !!! La mienne s'est vérouillée avec la clé sur le contact, heureusement que le moteur était coupé, le dépanneur m'a dit que certains modèles pouvaient se vérouiller avec le moteur en marche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:30

on n'a pas ce soucci avec les modeles avant 2003
je sais que ça fait bizare
car j'ai eu le piti d'un pote pendant plus d'un mois et la premiere fois qu'il se verrouille avec les clefs dedant
ben ça le fait vraiment pas
mais perso j'ai le pitit truc qui va bien pour ouvrir en moins de 30 seconde
mais comme a dit denis r8
on ne devoille pas ce genre d'info sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:59

Au fait juste comme ça en parlant de verrouillage, le gars qui est mort asphyxié dans sa voiture, impossible d'ouvrir et de casser les vitres, cela s'est passé aux states et la marque commence à avoir de mauvaises retombées !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
benboo

benboo


Messages : 431


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:43

comment un type peut mourir asphyxié? Une voiture n'est pas hermétique...
Revenir en haut Aller en bas
didier030556

didier030556


Messages : 22


portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:16

tu as raison Benboo, on devrait mettre Navarro ou les Cordier sur le coup. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portières qui se verrouillent seules! Empty
MessageSujet: Re: portières qui se verrouillent seules!   portières qui se verrouillent seules! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portières qui se verrouillent seules!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portières en follie
» Lumière de portières
» HP portieres morts
» étanchéité des joints portieres avant
» MONTAGE BAGUETTES CHROMEES DES PORTIERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: