Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???

Aller en bas 
+3
chtipt
TORPEDO
PTite-pomme-du-59
7 participants
AuteurMessage
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:27

Voilà mon souci: PT acheté à un particulier samedi avec galet de courroie d'alternateur changé vendredi soir car bruit aigü au démarrage. Ce week-end, 300 km nickel et ce soir, retour du bureau et bruit de courroie (en fait je ne sais pas mais ça me fait penser à ça). Je ne sais pas trop comment expliquer le bruit, on dirait que la courroie patine...
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
TORPEDO




Messages : 89


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:56



la courroie est pas assez tendue, c'est une piste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:58

Fallait acheter des boules Quiès en plus des tapis de sol lol!

Moi je dirai faut attendre un peu que la courroie se fasse un peu ou si c'zst un peu humide je crois que ça peut couiner un peu
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyMer 30 Mai 2012 - 6:36

Merci de vos réponses. Mon mari pense aussi que la courroie n'est pas assez tendue et je ne pense pas que ce soit l'humidité car hier il n'a pas plus de la journée et elle a commencé à le faire que le soir. Je vais passer chez le garagiste ce soir, qu'il me regarde ça vite fait et qu'il me rassure (ou pas d'ailleurs!!!).
Mon bébé est malade et j'aime pô çô du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:57

Bon, après visite au garagiste, verdict: courroie d'accessoires vieillie. Commande sur Oscaro pour 15€ et changement prévu la semaine prochaine. Soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:19

d'après l'ancien garage chrysler de nieppe,les pt qui sont sur les côtes litoral,
les courroies s'use plus rapidement du au sel marin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:57

TORPEDO a écrit:


la courroie est pas assez tendue, c'est une piste à vérifier.

Nan c'est auto-tendeur. Il faut essayer de mettre un peut d'huile ou de graisse sur l'axe du tendeur de la courroie, si le bruit s'arrête a la suite de cette opération cela signifie que le tendeur de la courroie doit être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
TORPEDO




Messages : 89


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:13

Merci Ludo, je viens d'apprendre un truc, je dormirais moins con cette nuit lol!
Il va vraiment falloir que je regarde ce moteur de plus près, je dois bien reconnaitre qu'en ce moment je me contente de rouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PTite-pomme-du-59

PTite-pomme-du-59


Messages : 1206


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:28

Le tendeur à été changé avec le galet donc ça ne vient pas de la... Bon, maintenant si c'est auto-tendeur.... J'ai un vrai problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:42

et c'est quoi le pt que ta acheter cchtit car la ta que des embrouille avec c'est un particulier ou un garage qui ta l'a vendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:01

La cuvée de mai est pas terrible pour les PT
Snif snif
Revenir en haut Aller en bas
pkestla

pkestla


Messages : 20


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:30



Ma femme couine aussi quand je lui prend son Pt, est-ce que je dois la faire réviser ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:28

ùe mien et demai mesl'es acheter en juillet peut etre un bon cru
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:52

@pkestla;
Mettez de l'huile, quand vous en avez envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptySam 2 Juin 2012 - 4:32

pt deep purple a écrit:
et c'est quoi le pt que ta acheter cchtit car la ta que des embrouille avec c'est un particulier ou un garage qui ta l'a vendu

+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptySam 2 Juin 2012 - 11:14

pkestla a écrit:


Ma femme couine aussi quand je lui prend son Pt, est-ce que je dois la faire réviser ???? Laughing

rhoooooo
t'as pas honte lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? EmptySam 2 Juin 2012 - 12:01

oui la c est 1 gros probleme enmene la direct chez chrysler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???   Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bruit...!!! Courroie d'alternateur...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit venant de la courroie accessoire
» Bruit métallique et odeur niveau courroie d'accessoire
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» courroie sur CRD
» courroie alteranteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: