| mon PT accélère tous seul ( résolu) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dafthink
| Sujet: mon PT accélère tous seul ( résolu) Jeu 2 Aoû 2012 - 21:29 | |
| bonjour a tous, cela va bientôt faire un an que je possède un PT 2 litres 141 ch de 2001, il m'en fais voir de toute les couleurs. depuis quelque temps il se met a accélérer tous seul lorsque je change de rapport ou lorsque je m'arrête. je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour maitriser la bête mais c'est pas pratique. quand je m'arrête a un feu par exemple, le moteur monte a environ 2200 tr/min puis redescend tout doucement a son ralenti. quand je roule et que j'enclenche le rapport supérieur, la voiture conserve le régime moteur lorsque je débraye donc des que je relâche l'embrayage , la voiture accélère toute seul puis se stabilise après environs 3 secondes. ca a commencé il y a 2 mois et ça s"empire tous doucement. je craint que ça soit une grosse panne couteuse. je sais que se n'ai pas le régulateur de vitesse car je l'ai débranché. pour info le voyant moteur orange est allumé depuis mon achat mais étant donné qu'énormément de pt reste allumé sans problème . j'ai deja fais des réparation sur mon pt mais la ça me dépasse . avez vous une piste ? injecteur ? prise d'air ? un capteur ? merci de vos retour
Dernière édition par dafthink le Lun 6 Aoû 2012 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Jeu 2 Aoû 2012 - 21:40 | |
| Je crois qu'on en a déjà causé ici enfin ca sent la valise ce truc ou déja le réglage du capteur d'accelerateur je crois enfin ca doit touner autour de ca. |
|
| |
dafthink
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Jeu 2 Aoû 2012 - 22:09 | |
| merci de ta réponse. le seul sujet identique trouvé sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je sais que ça ne vient pas du câble d"accélérateur. par contre je trouve peu d'information sur le capteur d'accélérateur le diagnostique avec la valise coute deja chère je crois ? que pensez vous des boitier / valise que l'on peut acheter sur ebay par exemple ? d'après vous, ça semble plutôt électronique ou électrique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Jeu 2 Aoû 2012 - 22:09 | |
| Inscription, présentation, question..... La sainte trinité des fous du PT Et le palpeur de régime? Non je dis une connerie? |
|
| |
dafthink
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Jeu 2 Aoû 2012 - 22:20 | |
| j'espérais pas tant de réactivité de votre part, merci comment est il possible de tester ce fameux palpeur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 3 Aoû 2012 - 10:43 | |
| Non poilu au pattes c'est de ca que je voulais parler hier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 3 Aoû 2012 - 11:03 | |
| Tiens je vais voir ce que dit la RT Et le variateur de papillon ? si celui ci coince un peu c'est normal que le régime reste que temps le temps que les vibration moteur lui fasse reprendre sa position normal et donc un bon ralentit un bon nettoyage pour commencer. C'est un mazout ton pt ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 3 Aoû 2012 - 17:11 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Non poilu au pattes c'est de ca que je voulais parler hier
je pense que le palpeur de régime et le capteur d'accélération sont 2 choses différentes.... j'ai changé le mien sur mon Zafira car j'avais le voyant moteur allumé par moments (régimé limité a 2000 ou 2500 tr) et la voiture avait des "coups de folie" par moment, ca accélérait vachement fort tout seul... depuis le changement plus aucun soucis! 40€ chez Oscaro, je l'ai changé par précaution vu le prix je prenais pas trop de risque et finalement j'ai l'impression que c'était ça mon soucis.. pour le tester par contre aucune idée, ni son emplacement d'ailleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 3 Aoû 2012 - 22:24 | |
| coucou Il y a aussi le potensiometre de la pédale ( a la pédale) |
|
| |
dafthink
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 3 Aoû 2012 - 23:03 | |
| cet après midi j'ai décidé de mener l'enquête a travers mon moteur. il est trop tôt pour crier victoire mais je pense a voir trouvé d'ou venait mon problème. j'ai découvert un durite comme lacérée sur 5 cm . je ne connais pas sa fonction exact mais elle relie le haut des pipes d'admission au haut du moteur. lorsque je la retire, le moteur s'emballe, il doit monter a 3000 tr/min . je l'ai remplacé par une durite de récup. je vais pas pouvoir faire des essais ce week end mais en début de semaine .
|
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 3 Aoû 2012 - 23:53 | |
| si cette durite est abimee c est normal que ca merde c est la depression moteur si il y a une prise d air ca fausse le regime |
|
| |
dafthink
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Lun 6 Aoû 2012 - 17:20 | |
| je confirme que c'était bien cette durite qui été la coupable! j'espère juste que ça n'a rien endommagé
Dernière édition par dafthink le Mar 7 Aoû 2012 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Lun 6 Aoû 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Mar 7 Aoû 2012 - 18:43 | |
| bonsoir,
hip hip hip houura !!!!! content pour toi , surtout qu'un tel post peu servir à nous toutes et tous .
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Mar 7 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Coucou! Comme quoi plus on dit de conneries plus on approche la solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Mer 8 Aoû 2012 - 20:24 | |
| C'est clair, saloperie de Durit enfin du coup c'est pas une grosse réparation |
|
| |
dafthink
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Jeu 9 Aoû 2012 - 22:22 | |
| je suis pas mécontent d'avoir ouvert mon capot je me demande combien chrysler m'aurai fait payer pour une panne pareil . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 10 Aoû 2012 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Sam 11 Aoû 2012 - 0:04 | |
| T'aurait laissé un oeil et une main pour faire le cheque quand meme, sont pas si C |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Sam 11 Aoû 2012 - 0:18 | |
| Sont tellement bon qu ils aurait pas trouve .je conais deja la reponse c est votre calculateur mon bon monsieur 2000euro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Sam 11 Aoû 2012 - 13:00 | |
| Si t'as encore ta vieille durit faudrait tenter l' expérience, voir ce qu'ils trouvent et le prix annoncé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Dim 12 Aoû 2012 - 20:16 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- Coucou!
Comme quoi plus on dit de conneries plus on approche la solution. on ne dit pas de connerie mister labrioche simplement comme on a pas l'auto sous les yeux ben c'est au petit bonheur la chance on peut donner des pistes sur les problemes et la j'ai vu que vous etiez dans le vrai mais voila devant notre ordi ben on se plante pas souvent mais bon je suis comptemp de voir que la releve et la et que je peux dormir tranquille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Ven 1 Nov 2013 - 7:47 | |
| une petite photos aurait été la bienvenue. |
|
| |
Sebirun
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Jeu 6 Nov 2014 - 22:15 | |
| Bonjour à tous, j'ai exactement les même symptômes. Manip pour afficher les défauts, résultat p0121 donc du coup pas de puissance, un ralentit saccadé et obligé de jouer avec l'embrayage pour ne pas caler, un problème d'ouverture de papillon je croit. Comment trouver ce papillon pour faire un bon nettoyage. Merci |
|
| |
dafthink
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) Sam 8 Nov 2014 - 21:10 | |
| - Invité a écrit:
- une petite photos aurait été la bienvenue.
Voilà la coupable dans mon cas. " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon PT accélère tous seul ( résolu) | |
| |
|
| |
| mon PT accélère tous seul ( résolu) | |
|