Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 pas de dégivrage/désembuage arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dafthink

dafthink


Messages : 45


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:39

bonjour a tous !

depuis l'achat de mon PT il y a 1 an , le dégivrage arrière ne fonctionne pas. je préfère anticiper les grand froid mais se dysfonctionnement est gênant même lorsque les vitres sont embuées .
lorsque j'action l'interrupteur, le voyant s'allume et le dégivrage des rétroviseur fonctionne mais rien sur ma lunette arrière . j'ai attentivement analysé le circuit sur la lunette mais je ne voit rien d'anormal . je penche plutôt pour un faux contact sur l'alimentation qui va jusqu'à l'arrière du véhicule . je sais pas trop par ou passe les fils .
avez vous une idée sur la source du problème ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:11

Salut a toi
pour se qui est du faisceau il est dans le ciel de toit et repasse ensuite
dans le hayon

Bon courrage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:57

Bin tout simplement tester les fils pour voir si le jus arrive avec un tournevis testeur 12 volts. ou commencer par l'interruteur du copain ou un récupéré sur un pt a la casse pour voir si c'est pas l'inter
Revenir en haut Aller en bas
dafthink

dafthink


Messages : 45


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:58

ha oui , faut que je me procure un tournevis ou un voltmètre pour tester le jus a l'arrière .
je ne pense pas que ça soit l'interrupteur car les rétro se dégivre bien mais je peux toujours essayer afin d'éliminer pour de bon cette hypothèse .
pour ce qui est du faisceau qui court a travers le ciel de toi , pensez vous qu'il faille tout déposer pour le suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:31

moi je mettrais pas le faiseau en cause pour le moment. Je commencerai par tester l'inter voir si toutes les sorties sont ok après reste le meme test en bout de fil dans la doublure de porte de coffre , etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:58

voir aussi le fil dégivrage de la lunette ar (coupure)
déjà réparer sur une 309 en faisant une soudure a l'étain
au niveau de la fiche coller sur la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec




Messages : 13


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:30

Bonjour chers PT !
Pb de dégivrage arrière également. Le fusible est bon, l'interrupteur est bon, la tension arrive (et repart) du fusible. La tension n'arrive pas aux bornes du dégivrage. Pb survenu alors que la batterie rendait l'âme. Batterie changée depuis, le pb persiste. Quel élément est intercalé entre le départ fusible et la vitre arrière ?
C'est un PT Touring Essence 2001.
Bonne journée. Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:39

Oui bonjour, mais les réponses dépendent en premier lieu de cette page Basketball


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:06

Je dirais même plus, de cette page dépende nos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Mériadec




Messages : 13


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:32

Bien le bonsoir chers Piticruisiens !
Merci d'avoir bien voulu me lire et me répondre ... même si je crains ne pas avoir bien compris vos réponses ...
Je vous adresse un superbe coucher de soleil du bord de mer.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:04

bonjour Mériadec,
peut tu passer par la case présentation svp !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec




Messages : 13


pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:05

Bonjour(soir) à tous.
Moi je veux bien suivre vos conseils, et j'ai fait ce que "chtipt" m'a conseillé.
La réponse que j'ai obtenue a été d'aller sur "Mécanique" ; donc ? J'arrête (car je dois être vraiment mauvais) ou je continue ?
Pas simple les PT gars, pas simple !
Aller ! parce qu'on est entre PT possesseurs (donc des gens biens), je continue.
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:30

slt
ha tu bien regarder les fils qui ce trouve dans le soufflet du coffre
tu en a 2 un de chaque coté
tu enleve le soufflet des 2 coté avec un petit tournevis
et tu regarde si tu n'as pas un fil de couper
c'est la souvent que ça merde
et conte le nombre de fil d'un cote et apres de l'autre
car ilse peut que ça rentre dans les renfort de tole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty
MessageSujet: Re: pas de dégivrage/désembuage arrière   pas de dégivrage/désembuage  arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de dégivrage/désembuage arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désembuage vitre arrière
» pas de degivrage!
» Désembuage des parties vitrées (Résolu)
» Problème électrique chauffage / dégivrage / vitres
» Infiltrations eau malle arriere , joint lunette arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: