Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?

Aller en bas 
+2
26tof
julotr
6 participants
AuteurMessage
julotr




Messages : 63


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:42

Bonjour à tous,

C'est mon 1er post sur ce forum. Je vais donc faire une courte présentation. J'ai Un PT cruiser acheté en Allemagne, c'est un PT de 2001 noir intitulé ROUTE 66 - (2.2 Crd). Voili Voilou.

Maintenant, je vais expliquer mon problème : La vitre avant Gauche (conducteur) ne fonctionne plus. J'ai démonté l'ensemble de la porte pour aller voir le moteur et voir s'il n'y avait rien de débrancher mais je ne remarque rien d'anormal.
Quelqu'un pourrait me dire comment tester le moteur ou comment savoir si ce n'est pas un fusible ou peut - être les boutons...etc. Help me. Dans un garage, c'est 250€ le moteur sans la MO affraid
Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:04

daja il n'y a pas de fusible sur les leves vitres...
j'ai regarder sur la rta le branchement....
c'est un relais qui sert de disjoncteur
apres si tu n'as que le cote chauffeur qui deconne
soit tu a un fil qui est couper
soit ton moteur hs
regarde sur oscaro pour ton moteur bien moins chere que 250
j'en ai eu pour 89 euro pour le mecanisme complet pour mon voyageur
tringlerie comprise
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:35

Salut,

Pour la présentation, ce n'est pas le bon post !!!!!!!!!!!!! Wink

Pour le soucis de la vitre:

1/ tu debranches l'alim de ton moteur ensuite tu recuperes deux fils que tu branches a une batterie et tu les mets en contact avec ton moteur pour voir si il marche, tu le fais tout doucement pour ne pas griller ton moteur

Je l'ai fais pour le mien et cela a marché

Si ton moteur marche tu peux dire ouf temporairement ensuite il faut verifier ton bouton de commandes au tableau de bord peut etre un bon nettoyage des connecteurs moi je l'ai fait avec du wd 40 et un coup de souflette, remontage et essai en fin de compte c'était simplement un mauvais contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:11

Ah ca oui a chaque impulsion on provoque petit et vraiment mini arc electrique et donc on fini par noircire les contacts et un jour ca marche plus faut demonter ouvrir le contacteur mais maintenant c'est pas gagné vu la miniaturisation donc si le wD 40 fait le boulot merci pour la combine

ok pour le parallele avec la batterie pour savoir si le moteur est raide ou pas
ou un autre bouton a la casse
En faite j'ai parlé pour ne rien dire là ! héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:48

ben disont que je ne suis pas pour ce principe de fil et de bouton
car avec une mauvaise manip
il y a risque de tout cramer
prefere tester avec l'ommetre
mais voila tout le monde n'a pas ça chez lui... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:16

oui c'est bien vrai j'en ai un depuis peu .... ceci explique cela
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:08

Bon, je vais tester tout ça.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me seront très utiles.
Je vous tiens informé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:24

...moi je n'ai pas la solution... mais le meme probleme geek
(en effet pas de fusibles... trop simple, sinon!)

lol!

@ tof: pour le nettoyage faut prendre un petit turnevis plat et essayer de "forcer" le bloc avec les 4 leviers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:57

Un fusible n'empecherait pas la formation de carbone dans le contacteur jusqu'a la panne
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:24

@ Max: j'ai pas fais l'avant moi c'était l'arrière !!!! Crying or Very sad désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
julotr




Messages : 63


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptySam 6 Oct 2012 - 23:32

Bonjour,
Pour votre information, j'ai commandé un moteur avec les qques accessoires qui vont avec le leve vitre sur leboncoin et pour 60€. J'attends de le recevoir pour le monter, je vous tiens au jus.
Merci de votre aide à tous.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:33

julotr a écrit:
Bonjour,
Pour votre information, j'ai commandé un moteur avec les qques accessoires qui vont avec le leve vitre sur leboncoin et pour 60€. J'attends de le recevoir pour le monter, je vous tiens au jus.
Merci de votre aide à tous.
@+


...c'est un moteur specifique pour le pt? met, stp, un tuto avec des photos.

...moi j'attend le printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:54

Pas de problèmes, j'essaierais de vous faire ça.
Il semblerait que oui, cela semble spécifique pour le PT, c'est comme tout : Chrysler / chrysler...et c'est cher (ça rime)...Mais bon quand on aime on ne compte pas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:34

Salut,
J'ai changé le moteur du PT Cuiser et rien de plus simple Smile...J'ai eu peur au début mais franchement, cela m'a pris moins de 2 heures. Pour le tuto, il arrive si ça intéresse quelqu'un.
@+
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:07

Super si tout est rentré dans l'ordre et que tu n'aies pas trop galéré pour l'échange. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
NUMENOR




Messages : 7


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:46

Invité a écrit:
daja il n'y a pas de fusible sur les leves vitres...
j'ai regarder sur la rta le branchement....
c'est un relais qui sert de disjoncteur
apres si tu n'as que le cote chauffeur qui deconne
soit tu a un fil qui est couper
soit ton moteur hs
regarde sur oscaro pour ton moteur bien moins chere que 250
j'en ai eu pour 89 euro pour le mecanisme complet pour mon voyageur
tringlerie comprise
Ok pour ma part le fil est coupé selon le garagiste qui a fixé la vitre conducteur avec du scotch..comment faire ?
Merci aux fous de pt Cruiser
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptySam 4 Nov 2023 - 18:43

Salut Numenor, "fil coupé " reste à savoir où ? Pas 36 solutions, s'il y a du mou , une soudure et un thermorétractable règleront rapidement l'affaire . Si c'est à un point d"articulation (ce qui, à mon avis est le cas avec de forte chance que ce soit dans le soufflet entre la porte et l'aile ) ce sera un morceau de fil souple et deux soudure de part et d'autre de la partie "mobile " . Pas trop compliqué à réalisé . Il suffit d'un fer à souder, d'un peu d'étain, de gaine thermo ou de ruban isolant et d'un peu de temps (variable selon l'emplacement Wink ) bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Exup43




Messages : 40


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:16

Bonjour, si les fil sont coupé à ras peut on pas supprimer les prise et raccorder les fil directement ?
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? EmptyMar 5 Déc 2023 - 13:55

Bonjour Exup43,

Si bien sûr qu'il est possible de souder les fils directement, et donc supprimer la prise. ça n'empêchera pas le fonctionnement. Juste que lorsque tu voudras éventuellement remplacer le moteur, ce sera un peu plus compliqué. (dessouder les fils au lieu de débrancher etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty
MessageSujet: Re: Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?   Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitre Avant Gauche HS - Moteur ou Autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» léve vitre porte gauche qui grince comment la graisser
» recherche vitre avant droite .......................
» moteur leve vitre
» ROUE AVANT GAUCHE
» Moteur de lève vitre pt cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: