| moteur leve vitre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: moteur leve vitre Mar 11 Sep 2012 - 15:15 | |
| bonjour à tous! retour des vacances pas terrible pour mon pt... apres le "depart" de l'antenne (envolée sur la voie express) c'est le moteur leve vitre! (avant, les vitres arrieres ok) heureusement on va vers l'automne vous avez une idée de comment intervenir et eventuellement le cout de la reparation? j'ai un garage opel qui fait chrysler mais j'ai pas encore pris le temp de demander un devis. merci à bientot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 11 Sep 2012 - 15:22 | |
| ce sont les 2 vitres ou juste une seule? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 11 Sep 2012 - 18:09 | |
| - streetcruiser 2 a écrit:
- ce sont les 2 vitres ou juste une seule?
les deux vitres avant hs; par contre les boutons qui sont "derriere" face à la banquette ar marchent correctement. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 8:38 | |
| Bonjour,
streetcruiser2 a posé une bonne question. Les 2 vitres AV en même temps, c'est bizarre. Ce ne serait pas plutôt un fusible, ou un relai ou le bloc de commande de la console? Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 9:29 | |
| plus le bloc de commande a mon avis car 2 vitres ensemble ce serait bien la premiere fois que je vois ça tu aurais la poisse ou un chat noir dans le piti
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 13:36 | |
| ...je vais regarder les fusibles d'abord... pour bloc commade c'est bien le "bloc" avec les 4 petit leviers? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 15:17 | |
| vous pouvez m'aider à interpreter les abbrev. de la boite à fusibles (ça servira à d'autre ptistes, peut etre) quelq'un est comprehensible (ex: 18 - 17 - 13...) mais d'autres ? thank you |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 15:23 | |
| c'est bien ce bloc. En suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu trouveras quelques photos qui montrent que le bloc héberge un relai mais aussi une carte de circuit imprimé avec des composants cms. Croise les doigts pour que ce soit un fusible ou un relai. Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 18:30 | |
| d'apres la rta que je viens de regarder. il n'y a pas de fusible pour les vitres avant simplement un relais en positin 2 |
|
| |
26tof
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 20:02 | |
| Et aussi juste un bon nettoyage cela peut résoudre le problème !!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce qui m'est arrivé en revenant de vacances mais les vitres ar l'an dernier !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mer 12 Sep 2012 - 20:30 | |
| - pas059 a écrit:
- c'est bien ce bloc. En suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras quelques photos qui montrent que le bloc héberge un relai mais aussi une carte de circuit imprimé avec des composants cms. Croise les doigts pour que ce soit un fusible ou un relai. Pascal le truc de fou tu connais le finnois?! ...merci pour le lien quand meme je crois que je vais "essayer" de nettoyer et/ou voir le relai (x monster: elle est ou la pos 2; moi je comprend: park lamp= feu de parking ou stationnement ) et le nettoyage... |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: moteur leve vitre Jeu 13 Sep 2012 - 9:23 | |
| Bonjour, je ne connais pas ce finnois, mais lui il gagne à être connu! Pour le relai, c'est peut-être celui situé sur le bloc de commande; c'est un nec ep2-b3gs1 et il est soudé! Pascal |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: moteur leve vitre Jeu 13 Sep 2012 - 9:42 | |
| petite erreur, c'est un nec/tokin ep2-b3g1s Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Jeu 13 Sep 2012 - 14:47 | |
| - pas059 a écrit:
- petite erreur, c'est un nec/tokin ep2-b3g1s
Pascal ça aussi c'est du finnois je crois que j'irais voir un garagiste chrysler... (heureusement il s'est pas bloquée quand le vitres étaient ouverts) à plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Ven 14 Sep 2012 - 21:19 | |
| Coucou
En attendant que la traduction arrive la vrai je peux pas dire quand sinon pour le moment j'ai a l'arrache en version Franglaise car il y a parfois quelques différence avec l'US
1 phares 2 parking veilleuses 3 en attente d'info 4 ajustement hauteur des phares 5 airbag 6 En attente d'info 7 ventilo chauffage 8 Anti brouillard 9 airbag 10 possible reglage lumiere tableau de bord..... tient tient 11 ABS_ track controle 12 en attente d'info 13 lumiere interieur 14 fusible radio 15 essui glaces 16 contact 17 sieges chauffants 18 rétroviseurs ext chauffant 19 lampe av droit clignotant je pense 20 lampe av gauche Clignotant je pense
Tout ca est en attende de confirmation avec une traduction US
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Sam 15 Sep 2012 - 8:23 | |
| les relais sont sous le debimetre dans le compartiment moteur il faut enlever la partie haute du filtre a air et debrancher le debimetre et enlever le colier du debimetre pour avoir un meillieur acces a cette boite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Lun 8 Oct 2012 - 17:36 | |
| le garagiste n'a jamais vu une panne pareil (les deux vitres avant hs au meme temp) et il ne pense pas a une panne du moteur leve vitre... il voudrais le garder en observation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Lun 8 Oct 2012 - 23:49 | |
| Coucou Bon pour les relais moteur sur crd phase 1 voila une traduction d'un copain anglais Rad fan (high) relay =relais ventilo haute vitess ASD Relay =relais Anti patinage Fuel pump relay =relais pompe gazoil Horn relay =relais claxon Fuel HTR relay = relais préfauffage gazoil Glow plug relay =relais bougie de préchauffage Cabin HTR1 relay =relais chauffage Cabin HTR2 relay =relais chauffage Rad Ran (low) relay = relais ventillo petite vitesse fusibles Spare = rien High beams 15 a =Fusible phare Fog (bux) 20 A = Anti brouillard_ a supprimer pour eviter les prob de comodo spare =rien Fuel pomp 15a = pompe à gasoil Horn 15a =claxon pwr20a = mystere pour le moment FP/ASD 20a = anti patinage hzd 15a = mystere pour le moment stop LMP 15a =feu stop iod 20a = mystere pour le moment A/C 10a =air conditionné IP fuseblak 40a =mystere pour le moment Rad Fan 40a = Fusible ventilateur Cab htr1 40a = fusible ventillo interieur EBL 40a = mystere pour le moment IGN Run 40a = Contact Abs Sol 30a = ABS ABS pump 40a = pompe ABS Spare = rien IGN strt 30a = démarreur v Voili voilà, il en manque encore quelques un mais si ca peut faire avancer le Schi le schimi le schimili le schimiliblic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 9 Oct 2012 - 0:00 | |
| Bon moi aussi je crois plus a un probleme avec ton bouton contacteur essaie en un autre a la casse pour voir Ou faire un pontage entre l'avant et l'arriere en fait l'avant s'ouvrirait en meme temps que l'arriere ce qui pourrait répondre a ta question sur l'état du contacteur, par le bouton arr tu devrais ouvrir l'av en meme temps . si c'est le cas tu peux changer le bouton des levres vitres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 8 Jan 2013 - 15:49 | |
| ...voilà, petit cadeaux de noel! les deux vitres av marchent.... surement ( ) un faux contact.. en tout cas merci le pt et aussi pour vos conseil |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 8 Jan 2013 - 15:49 | |
| super |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 8 Jan 2013 - 16:10 | |
| |
|
| |
Alligator427
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 8 Jan 2013 - 18:57 | |
| - max1971 a écrit:
- ...voilà, petit cadeaux de noel! les deux vitres av marchent.... surement ( ) un faux contact.. en tout cas merci le pt et aussi pour vos conseil
Elles se sont mises à refonctionner sans rien faire ? Parce que sur le mien, il y a 3 semaines, les vitres avant ne voulez plus descendre (pas de problème avec les vitres arrières). Une fois dans mon garage, je remets le contact, les vitres ne descendent toujours pas mais j'entends bien que les moteurs fonctionnent pour la montée mais pas pour la descente. Et au moment où je m'apprête à aller chercher la pioche les outils pour démonter le tableau de bord, je fais un dernier essai et les vitres se sont remises à fonctionner. Et depuis elles marchent toujours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 8 Jan 2013 - 19:59 | |
| Que du bonheur Donc au prochain soucis je montrerai a mon PT La pioche merci pour cette combine : |
|
| |
Alligator427
| Sujet: Re: moteur leve vitre Mar 29 Jan 2013 - 19:45 | |
| Bonjour, La panne est revenue. J'ai essayé de réparer en mettant simplement de la bombe contact mais sans résultat. Il a donc fallu employer les grands moyens. - Dépose du boîtier de commande en faisant levier en bas de celui-ci avec un tournevis recouvert d'un chiffon pour ne pas abimer le plastique. - Le débrancher en soulevant le petit bouton rouge sur le côté droit - Retirer le capot de protection arrière (pas pris de photo ) - Faire sauter les 4 boutons de vitres électriques avec un simple couteau bien à plat pour ne pas abimer le plastique encore une fois - Le bloc électrique se retire sans difficulté vers l'arrière - Retirer les boutons de commande transparents des vitres avant. C'est très (trop) simple. Il suffit des les manipuler un peu. Les ressorts ne demandent qu'à sauter. - Passer 5 minutes à rechercher le dernier ressort - Et voici le résultat, avec les petits leviers contacteur en haut à gauche et les boutons avec ressorts en bas De plus près On voit que les contacts sont complètement charbonnés. - Gratter les contacts avec du papier de verre très fin - Un coup de bombe contact dessus - On remonte le tout vraiment très facilement - On branche - Et ça marche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur leve vitre | |
| |
|
| |
| moteur leve vitre | |
|