Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 moteur leve vitre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:15

bonjour à tous!

retour des vacances pas terrible pour mon pt... apres le "depart" de l'antenne (envolée sur la voie express) c'est le moteur leve vitre! (avant, les vitres arrieres ok) heureusement on va vers l'automne Wink
vous avez une idée de comment intervenir et eventuellement le cout de la reparation? j'ai un garage opel qui fait chrysler mais j'ai pas encore pris le temp de demander un devis.

merci à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:22

ce sont les 2 vitres ou juste une seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:09

streetcruiser 2 a écrit:
ce sont les 2 vitres ou juste une seule?

les deux vitres avant hs; par contre les boutons qui sont "derriere" face à la banquette ar marchent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:38

Bonjour,

streetcruiser2 a posé une bonne question. Les 2 vitres AV en même temps, c'est bizarre. Ce ne serait pas plutôt un fusible, ou un relai ou le bloc de commande de la console?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:29

plus le bloc de commande a mon avis
car 2 vitres ensemble ce serait bien la premiere fois que je vois ça
tu aurais la poisse ou un chat noir dans le piti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:36

...je vais regarder les fusibles d'abord...
pour bloc commade c'est bien le "bloc" avec les 4 petit leviers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:17

vous pouvez m'aider à interpreter les abbrev. de la boite à fusibles scratch (ça servira à d'autre ptistes, peut etre) quelq'un est comprehensible (ex: 18 - 17 - 13...) mais d'autres confused affraid ?

moteur leve vitre Photo016

thank you Wink

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:23

c'est bien ce bloc. En suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouveras quelques photos qui montrent que le bloc héberge un relai mais aussi une carte de circuit imprimé avec des composants cms. Croise les doigts pour que ce soit un fusible ou un relai.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:30

d'apres la rta que je viens de regarder.
il n'y a pas de fusible pour les vitres avant
simplement un relais en positin 2
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:02

Et aussi juste un bon nettoyage cela peut résoudre le problème !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ce qui m'est arrivé en revenant de vacances Wink mais les vitres ar l'an dernier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:30

pas059 a écrit:
c'est bien ce bloc. En suivant ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu trouveras quelques photos qui montrent que le bloc héberge un relai mais aussi une carte de circuit imprimé avec des composants cms. Croise les doigts pour que ce soit un fusible ou un relai.
Pascal

affraid le truc de fou Exclamation tu connais le finnois?!

...merci pour le lien quand meme Exclamation je crois que je vais "essayer" de nettoyer et/ou voir le relai (x monster: elle est ou la pos 2; moi je comprend: park lamp= feu de parking ou stationnement scratch ) et le nettoyage...

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:23

Bonjour,
je ne connais pas ce finnois, mais lui il gagne à être connu!
Pour le relai, c'est peut-être celui situé sur le bloc de commande; c'est un nec ep2-b3gs1 et il est soudé!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:42

petite erreur, c'est un nec/tokin ep2-b3g1s
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:47

pas059 a écrit:
petite erreur, c'est un nec/tokin ep2-b3g1s
Pascal

confused ça aussi c'est du finnois scratch

je crois que j'irais voir un garagiste chrysler... (heureusement il s'est pas bloquée quand le vitres étaient ouverts)

à plus... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:19

Coucou


En attendant que la traduction arrive la vrai je peux pas dire quand sinon pour le moment j'ai a l'arrache en version Franglaise car il y a parfois quelques différence avec l'US

1 phares
2 parking veilleuses
3 en attente d'info
4 ajustement hauteur des phares
5 airbag
6 En attente d'info
7 ventilo chauffage
8 Anti brouillard
9 airbag
10 possible reglage lumiere tableau de bord..... tient tient
11 ABS_ track controle
12 en attente d'info
13 lumiere interieur
14 fusible radio
15 essui glaces
16 contact
17 sieges chauffants
18 rétroviseurs ext chauffant
19 lampe av droit clignotant je pense
20 lampe av gauche Clignotant je pense


Tout ca est en attende de confirmation avec une traduction US

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptySam 15 Sep 2012 - 8:23

les relais sont sous le debimetre dans le compartiment moteur
il faut enlever la partie haute du filtre a air
et debrancher le debimetre et enlever le colier du debimetre pour avoir un meillieur acces a cette boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:36

le garagiste n'a jamais vu une panne pareil (les deux vitres avant hs au meme temp) et il ne pense pas a une panne du moteur leve vitre... il voudrais le garder en observation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:49

Coucou

Bon pour les relais moteur sur crd phase 1
voila une traduction d'un copain anglais


Rad fan (high) relay =relais ventilo haute vitess
ASD Relay =relais Anti patinage
Fuel pump relay =relais pompe gazoil
Horn relay =relais claxon
Fuel HTR relay = relais préfauffage gazoil
Glow plug relay =relais bougie de préchauffage
Cabin HTR1 relay =relais chauffage
Cabin HTR2 relay =relais chauffage
Rad Ran (low) relay = relais ventillo petite vitesse


fusibles

Spare = rien
High beams 15 a =Fusible phare
Fog (bux) 20 A = Anti brouillard_ a supprimer pour eviter les prob de comodo
spare =rien
Fuel pomp 15a = pompe à gasoil
Horn 15a =claxon
pwr20a = mystere pour le moment
FP/ASD 20a = anti patinage
hzd 15a = mystere pour le moment
stop LMP 15a =feu stop
iod 20a = mystere pour le moment
A/C 10a =air conditionné
IP fuseblak 40a =mystere pour le moment
Rad Fan 40a = Fusible ventilateur
Cab htr1 40a = fusible ventillo interieur
EBL 40a = mystere pour le moment
IGN Run 40a = Contact
Abs Sol 30a = ABS
ABS pump 40a = pompe ABS
Spare = rien
IGN strt 30a = démarreur

v
Voili voilà, il en manque encore quelques un mais si ca peut faire avancer le Schi le schimi le schimili le schimiliblic lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:00

Bon moi aussi je crois plus a un probleme avec ton bouton contacteur essaie en un autre a la casse pour voir
Ou faire un pontage entre l'avant et l'arriere en fait l'avant s'ouvrirait en meme temps que l'arriere ce qui pourrait répondre a ta question sur l'état du contacteur, par le bouton arr tu devrais ouvrir l'av en meme temps . si c'est le cas tu peux changer le bouton des levres vitres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:49

...voilà, petit cadeaux de noel! santa les deux vitres av marchent.... surement ( Question Question ) un faux contact.. en tout cas merci le pt geek et aussi pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:49

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:10

c est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427

Alligator427


Messages : 43


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:57

max1971 a écrit:
...voilà, petit cadeaux de noel! santa les deux vitres av marchent.... surement ( Question Question ) un faux contact.. en tout cas merci le pt geek et aussi pour vos conseil

Elles se sont mises à refonctionner sans rien faire ?

Parce que sur le mien, il y a 3 semaines, les vitres avant ne voulez plus descendre (pas de problème avec les vitres arrières). Une fois dans mon garage, je remets le contact, les vitres ne descendent toujours pas mais j'entends bien que les moteurs fonctionnent pour la montée mais pas pour la descente. Et au moment où je m'apprête à aller chercher la pioche les outils pour démonter le tableau de bord, je fais un dernier essai et les vitres se sont remises à fonctionner.

Et depuis elles marchent toujours rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:59

Que du bonheur
Donc au prochain soucis je montrerai a mon PT La pioche lol! merci pour cette combine SmileSmileSmile:
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427

Alligator427


Messages : 43


moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:45

Bonjour,

La panne est revenue. Crying or Very sad

J'ai essayé de réparer en mettant simplement de la bombe contact mais sans résultat.

Il a donc fallu employer les grands moyens.
- Dépose du boîtier de commande en faisant levier en bas de celui-ci avec un tournevis recouvert d'un chiffon pour ne pas abimer le plastique.
- Le débrancher en soulevant le petit bouton rouge sur le côté droit
- Retirer le capot de protection arrière (pas pris de photo No )
- Faire sauter les 4 boutons de vitres électriques avec un simple couteau bien à plat pour ne pas abimer le plastique encore une fois
- Le bloc électrique se retire sans difficulté vers l'arrière
- Retirer les boutons de commande transparents des vitres avant. C'est très (trop) simple. Il suffit des les manipuler un peu. Les ressorts ne demandent qu'à sauter.
- Passer 5 minutes à rechercher le dernier ressort Rolling Eyes
- Et voici le résultat, avec les petits leviers contacteur en haut à gauche et les boutons avec ressorts en bas
moteur leve vitre Vitres11

De plus près
moteur leve vitre Vitres12
On voit que les contacts sont complètement charbonnés.

- Gratter les contacts avec du papier de verre très fin
- Un coup de bombe contact dessus
- On remonte le tout vraiment très facilement
- On branche
- Et ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur leve vitre Empty
MessageSujet: Re: moteur leve vitre   moteur leve vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur leve vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer moteur leve vitre
» léve vitre porte gauche qui grince comment la graisser
» Problème commande lève vitre cote droit qui a fumer
» RESOLU Changement lève vitre avant gauche qui ne monte pas correctement
» LEVE VITRE AG NE FONCTIONNE PLUS ET TABLEAU DE BORD SANS LU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: