Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Antibrouillard, un complément

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spartacus

spartacus


Messages : 39


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:44

bonjour à toutes et tous

juste un complément au dossier très bien constitué de la modification du circuit électrique des feux antibrouillard
j'ai constaté sur mon PT de 2001 une usure du levier permettant l'allumage des antibrouillards. en effet malgré le montage du contacteur et l'absence d'usure du picot qui permet de maintenir la palette en position AB éteints, dès que je place la manette de clignotant sur la droite (pour tourner à droite) les AB s'allument ! mais si j'exerce une petite traction sur le levier du comodo ils s'éteignent!

j'ai trouvé l'anomalie en démontant le comodo et en testant les bornes 13 et 14 avec un ohmmètre. la réalité est surprenante: une cuvette s'est formée sur le levier blanc supportant par ailleurs le fameux picot. cette cuvette est l'usure formée par la tige grise du levier du comodo. cette tige rentre et sort pour monter ou abaisser le levier et permettre l'allumage ou l'extinction des AB.
je joins les photos. 'désolé elles sont un peu floues mais je veux pas redémonter) j'ai pour le moment bouché la cuvette avec un peu de superglu et j'attends de voir si le problème réapparaît.

une note personnelle: je me suis intéressé également au commutateur des feux de détresse, qui ne s'enclenche pas toujours. j'ai démonté le mécanisme qui est extraordinairement compliqué: une agraphe permet l'enclenchement! si l'agraphe est correctement guidée, tout fonctionne, dans le cas contraire, soit je ne peux pas mettre les feux de détresse, soit je ne peux plus les éteindre! j'ai remarqué qu'il fallait appuyer très doucement pour que ça fonctionne ! éviter de vous en servir

tout dans ce comodo fait vraiment penser à une grosse farce de bricoleur ...

allez bon, dimanche Antibrouillard, un complément  Ab110

Antibrouillard, un complément  Ab210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:47

on y voit pas grand chose sur tes pixs
mais ça fait plaisir d'avoir de tes news mon sparta
ça fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:52

salut monster !

je sais la résolution est réduite et comme ça ? c'est mieux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:57

quand est ce que tu passe pour presenter ton piti
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:01

je sais pas faut que je demande à l'utilisatrice ! mais maintenant que les AB fonctionnent, je peux aller partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:05

yo lui
jamais laisser le piti a une femme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:35

Moi aussi j'ai réparé comme ca avec un peu de glue 3 pour compenser le manque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:22

bonsoir labrioche

merci pour le conseil et je te souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:47

Bonsoir sparta
Je m'en sers pas donc dans le temps je sais pas si c'est ok car j'ai suprimer le fusible des anti brouillard, j'en ai pas besoin pour ce qu'ils éclairent hein ! Enfin je pense que la glue 3 serait suffisamment solide pour durée
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:37

le feu de brouillard arrière est obligatoire et comme il ne fonctionne qu'avec le fusible 20 en place j'ai donc effectué la modification (rajout du contacteur)

l'autre solution est d'enlever les ampoules des AB et replacer le fusible pour pouvoir utiliser le feu arrière

c'est mal foutu comme circuit
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo1956




Messages : 99


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:26

Pareil j'ai "rechargé" à l'araldite dans mon cas la tige poussoir blanche qui s'use surtout d'un coté.(coté qui coulisse pour faire fonctionner les clignotants c'est pratiquement que la qu'il travaille ce comodo)
En réparant mon comodo cramé (comme d'hab) j'avais aussi rechargé avec une bonne goutte d'araldite suffisament épaisse,ensuite bien tout remonté à la graisse blanche fine pas trop car l'excés de graisse arrive à rompre le contact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:40

C'est sur vu la dose de graisse la dedans.... par contre j'avais pas pensé à celui de derriere donc si j'ai bien compris je n'ai plus AB arriere, et ca ca m'embete, car si j'aime bien voir , j'adore etre vu .... cheers
je vais donc voir pour l'inter et le relais merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:14

merci pour l info cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:32

Bonjour
Suite à l'usure de la pièce plastique dans le commodo j'avais bouché la cuvette d'usure par une colle epoxy. Mais la réparation n'a pas tenu et j'ai de nouveau l'allumage des AB lorsque je positionne la manette de clignotant en position haute (clignotant droit).
J'ai donc ajouté un interrupteur sur la masse du relais (voir tuto AB relais). J'ai positionné cet interrupteur à droite du volant dans l'interstice existant entre le tableau de bord et le panneau à charnières situé sous le volant (j'ai rallongé les fils allant au relais pour permettre un bon positionnement de l’interrupteur. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  EmptyJeu 26 Oct 2023 - 22:51

La pose d'un relais est une bonne solution !

________________________________________________________________________________________________________________________

Antibrouillard, un complément  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Antibrouillard, un complément  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antibrouillard, un complément  Empty
MessageSujet: Re: Antibrouillard, un complément    Antibrouillard, un complément  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antibrouillard, un complément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie Hs due à l’antibrouillard
» antibrouillard avant
» antibrouillard et controle
» Fixation feu recul et antibrouillard
» recherche antibrouillard arrière..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: