Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

réserve

+5
erik77
Rossi
pas059
pt deep purple
tator
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tator

tator

réserve Empty
MessageSujet: réserve   réserve EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:40

Salut a tous, cela fait quelques jours maintenant que j'ai mon pt , et juste pour savoir combien de kilomètres on peut faire sur la réserve? Car sur la notice cest de l'allemand ! Merci! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:50

Il te reste un galon donc environ 3.8 L donc 35 bornes
pas059

pas059

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:10

Bonsoir,
il te reste 6l quand le voyant réserve s'allume une 1ère fois. Après il y a la 2ème alerte signalée par une série de bips, et il ne te reste plus que 3l. Après, tout dépend de ta façon de rouler.
Bonne soirée
Rossi

Rossi

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:20

Et puis de toute façon, tout dépendera de ton style de conduite.
Tu sais avec 6 litres en roulant à 40 km/h en 1ère tu feras moins de bornes. scratch geek Arrow
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:13

Ca dépend du carburant Laughing

Si carburant agricole, je dirais une cinquantaine de bornes.

Avec un essence compte entre 25 et 30 grand max
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 3:51

De toute les facons en France tu es censé pouvoir rejoindre la pompe la plus proche sur autoroute.
tator

tator

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 7:31

ok merci pour l'info !!! Wink
erik77

erik77

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:13

Avec la réserve après la 2 eme alerte j ai fait 35kms
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:51

Labrioche17 a écrit:
De toute les facons en France tu es censé pouvoir rejoindre la pompe la plus proche sur autoroute.

Hop hop hop Monsieur Labrioche Shocked

Doux tiens tu ces infos affraid

En France tu n'as pas le droit de tomber en panne d'essence (ou de fioul) sur l'autoroute (-3 points et 90€).

AR 421 -7 sur autoroute tu ne t'arrête qu'en cas de nécessité absolue, la panne de carburant et une négligence.
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:18

p .....

ils sont vache en Shocked france
Bonobo1956

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:12

Ludo pour "defendre" notre ami Brioché ,heureusement en regle general sur une panne de carburant sur autoroute les depanneurs font payé le prix du depannage.
l'assistance reglera ensuite.
Maintenant au vu de la compexité et des pannes divers et variées des véhicules il est trés difficile de savoir si la jauge n'est pas en cause.
Par conséquent meme si Ludo à raison sur les termes il y a une tolerance par les forces de l'ordre quide plus ne vont pas mandaté un expert pour savoir d'ou vient réellement la pane.
Ceci etant dit je ne conseil à personne de jouer avec le fond de son reservoir car pour monter toutes les cochoneries possible il n'y a pas mieux et il y a deja assez de source de panne comme ça.
Le pire etant de l'air avalé par la pompe à gazoil vu qu'elle est lubrifié par le Gazoil ! ...
Vroum76

Vroum76

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:27

Bonsoir;
Avec toutes les saloperies qui traînent dans l'air et surtout dans nos réservoirs; j'évite de pomper dans la réserve Exclamation
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:32

Bon aller Bonobo1956, je vais essayer de t'expliquer sans vouloir polémiquer.

Heureusement en règle générale sur une panne de carburant sur autoroute les dépanneurs font payer le prix du dépannage.
--> Oui plus le prix du carburant au prix fort ou majoré d'une pénalité (en général ils imputent la panne à un autre organe) que tu paies ça va de soi. Car le dépanneur agrée doit rendre compte a la société d'autoroute par laquelle il est mandaté pour effectuer des interventions sur son réseau, en cas de mensonge ou d'omission il pourra perdre son agrément donc son job.

L’assistance réglera ensuite
--> Non en cas panne d'essence l'assistance ne règle rien du tout.

Maintenant au vu de la complexité et des pannes divers et variées des véhicules il est très difficile de savoir si la jauge n'est pas en cause.

--> Non, en cas de doute sur un élément du véhicule la police doit saisir la carte grise et ne le restitue qu'après accord d'un expert mandaté par le préfet.

Il y a une tolérance par les forces de l'ordre quide plus ne vont pas mandaté un expert pour savoir d'ou vient réellement la pane.

--> Non il nie a plus de tolérance les chiffres d'accidents sur autoroute sont très mauvais tout et traqué la durée de vie sur BAU et de 20' en moyenne sans compter que tu fais prendre des risques aux autres usagés.

--> Et Oui, ils doivent mandater un expert, rassure-toi tu n'as pas besoin d'attendre, car ils saisissent la carte grise après pour l'expert ils ont tout le temps c'est toi qui paies la journée de garage.

Après chacun fait comme bon lui semble, moi je te dis juste que si tu penses sa, c'est ton droit, mais n'exprime pas ceci sur un forum car tu as tors, il est vrai que les flics se comportent différemment en fonction des régions, mais si par malchance tu tombes sur un qui fait du zèle ou qui est mal luné tu vas manger sévère.

Autant savoir ce que la loi prévois ça évite beaucoup de mal entendu.
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:42

EUHHHH Ludo c'était juste une histire de bon sens !

Alors Brioché voulais juste dire que c'était une base logique de travail sur la taille des réservoirs pour les constructeurs Imaginer le contraire et le plaisir des assos de défense si le volume des réservoirs étaient anarchique , cette regle de base est aussi valable aux us ou là il faut s'arreter a chaque station vu la longueur des étapes 300 bornes en moyenne ,
Enfin c'est un paysan qui vous dit ca, et qui doit faire 20 bornes pour le pain et donc l'essence ..... Sur que si je tombe en réserve devant une pompe je fais demi tour et "gigo" je vais pas prendre le risque d'attendre la prochaine pompe , c'est ca la campagne c'est sur que c'est bien différent en ville ou on peut faire le plein tout les 3 km ou 3 fois par Km , mais dans le trou du cul de la France c'est bien différent ! d'ailleurs je connais peu, voir pas de personne qui joue avec la réserve par che nous. Tomber en réserve doit rester exeptionnel de toute facons .

D'accord avec" Bonobo" racler les fonds de réservoir une connerie qui n'est pas sans concéquenses.
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:17

Bah oui Labrioche je suis complètement d'accord avec toi la dessus.

Hélas la chasse aux automobilistes et maintenant ouverte et il vaut mieux savoir ce que l'on peut faire (de moins en moins de truc) et ne pas faire (de plus en plus de trucs)

Perso sur Autoroute j'ai toujours le plein et lorsque mon réservoir arrive au quart je recharge à la première station venue, j'évite au maximum de passer sur la réserve (en plus ça fait une pause).

Idem pour l'hiver, mon réservoir et toujours plein comme ça j'évite la condensation Laughing

- Oui une voiture peut tomber en panne mais jamais d'essence (sauf réservoir ou durite percée ça va de soi).
Une voiture qui tombe en panne d'essence et conduite par un irresponsable qui fait prendre des risques a lui-même et surtout aux autres.

Un conducteur doit être capable de savoir quand il devras remettre du carburant dans son véhicule car il est équiper d'un compteur kilométrique et ÇA c'est OBLIGATOIRE.

Si le compteur kilométrique ne fonctionne pas il est interdit a tout véhicule motorisé de circuler. No

Pour info Bonobo1956 , il y a juste deux instruments de mesure obligatoires dans tous véhicules motorisés :
- le compteur de vitesse.
- le totaliseur kilométrique

La jauge n'est pas obligatoire pas plus que les sièges chauffant ou le chien en plastic qui remue la tête sur la plage arrière.
tator

tator

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:26

je demandais juste combien de km on pouvait faire sur la réserve !!!! je n'en demandais pas tant !!!! Shocked merci messieurs
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:53

vator a écrit:
je demandais juste combien de km on pouvait faire sur la réserve !!!! je n'en demandais pas tant !!!! Shocked merci messieurs

Bah oui de temps en temps ça dévie un Pt peu Laughing
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:52

Ok nous sommes bien d'accord, meme sur la répression car nous n'avons pas à tomber en panne d'ess par négligeance. moi a l'arriere c'est un Lapin Crétin qui remu la tete héhé SmileSmileSmile
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:07

Labrioche17 a écrit:
Ok nous sommes bien d'accord, meme sur la répression car nous n'avons pas à tomber en panne d'ess par négligeance. moi a l'arriere c'est un Lapin Crétin qui remu la tete héhé SmileSmileSmile

La chance, moi je peu rien mettre ou alors faux que je le retire quand j'enlève le toit Evil or Very Mad
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:13

tu fais juste dépasser la tete, comme quand mome on se mettaient à l'envers sur les genoux pour faire des grimaces à la voiture qui suivait SmileSmileSmile mdr
Bonobo1956

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:29

Heureusement que tu ne voulais pas paul et mickey Ludo !
Tous ça pour ça !
Heureusement aussi que chacun retient ce qu'il veut sur un forum il faut toujours recouper les informations ...
c'est vrai qu'aujourd'hui avec l'objectif fixé au force de l'ordre de faire du chiffre tout devient pretexte alors soyons vigilant il y a des flics integre voir integriste ! mais aussi beaucoup de ripoux pleins les journaux king
pt deep purple

pt deep purple

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:31

et pis un conseil eviter de rouler en reserve car vous aller chopper l'eau les boues du reservervoir et apres bjrs les degats nettoyage injecteur filtre a gasoil crepine des ppompeetc... que du bonheur pour moi quand j'arrive au dernier quart je recomble avant d'attaqué le quart de reserve
castafior06

castafior06

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:55

je suis en réserve es je doit faire 30 km pour descendre as la première pompe essence avec mon pt 2l Twisted Evil
pt.c@b

pt.c@b

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptySam 9 Mar 2013 - 6:48

Ba! Si c'est "descendre" ..... Et bien au point mort

Ok, je sors Arrow Arrow
Invité
Invité

réserve Empty
MessageSujet: Re: réserve   réserve EmptySam 9 Mar 2013 - 10:46