| panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chd
| Sujet: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 23 Oct 2018 - 15:02 | |
| bjr. Le voyant de carburant s'est allumé sur mon pt cruiser 2.2 puis 7 km plus loin , je suis tombé en panne. J'ai remis 20 litres de GO mais il refuse de redémarrer , j'ai vérifié , le GO ne semble pas arriver et sortir du filtre à GO .il y a t'il une pompe de gavage ou une crépine dans le réservoir qui serait obstruée. Si vous avez des conseils je suis preneur |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 23 Oct 2018 - 16:09 | |
| Quand tu mets le contact, tu entends la pompe de gavage tourné ou pas ?? |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 23 Oct 2018 - 19:02 | |
| je ne l'ai jamais entendu lorsqu'il fonctionnait bien. |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 23 Oct 2018 - 21:15 | |
| Salut chd,
Comme tu es nouveau sur le forum, tu ne sais probablement pas qu'il est d'usage de se présenter avant toute chose. Internet est suffisamment anonyme comme ça et il est toujours plus agréable de savoir à qui on s'adresse. Donc si tu pouvais passer par la case présentation, ça serait sympa . Pour ton problème, normalement , tu devrais entendre la pompe tourner quand tu mets le contact sans démarrer . Ça fait une espèce de zzzzzzzzz pendant quelques secondes. A+ |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mer 24 Oct 2018 - 19:49 | |
| bsr a vous tous. j'ai mis un ordinateur sur mon PT mais rien ne s'est inscrit . j'ai remorqué le PT et il a redémarré hier soir sur 2 mètres ,quelle n'a pas été ma joie... Ce matin démarrage normal pour me rendre au travail distance 10 km, ce soir pas de problème de démarrage non plus. je m'arrête acheter la presse LVA et LVM saine lecture redémarrage ok puis après 1 km même panne qu'hier à savoir comme une panne de carburant ....Impossible de le redémarrer donc retour à la case départ.Merci de vos conseils ou expérience . Ch D |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mer 24 Oct 2018 - 21:01 | |
| Neman ? Ou le capteur de rampe. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mer 24 Oct 2018 - 21:52 | |
| Tu demande de l’aide mais tu ne réponds pas aux questions qu’on te pose...
La pompe fonctionne à la mise sous contact oui ou non ??? |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mer 24 Oct 2018 - 22:26 | |
| Comme je le disais hier ,je ne l'entends pas mais je l'ai jamais entendu non plus lorsqu'il fonctionnait bien. |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Jeu 25 Oct 2018 - 15:54 | |
| Tu es obligé de l’entendre. Quand tu mets le contact, tu dois entrendre au niveau de la banquette arrière un « BZZZZ » qui dure quelques secondes et se coupe.
Si tu ne l’entend pas tu as trouvé ta panne. |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Jeu 25 Oct 2018 - 19:01 | |
| Bsr . Je vais essayer d'écouter la pompe de gavage selon tes conseils mais cette pompe est placée ou , car j'ai regardé sous les siège arrières et je ne vois pas de trappe de visite pour accéder au réservoir. Il y a toujours un bip lorsque je mets la clef de contact, si je mets la ceinture , ce bruit s'arrête ? Merci de vos précieux conseils.Ch D |
|
| |
Aiglon1815
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Jeu 25 Oct 2018 - 20:58 | |
| Bonjour chd , oui le bip bip ....correspond à la ceinture , donc pour l’arrêter boucle la ceinture . Comme cite TINTIN pour que l'on puisse t'aider réponds aux questions . A la mise en contact (porte conducteur fermée ,ceinture bouclée,autoradio stoppé ) tu dois entendre la pompe de gavage c'est un son assez aigu ... pour avancer plus vite et te donner un "diagnostique le plus juste" procède étape par étape et réponds aux questions que les membres te posent |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Lun 29 Oct 2018 - 13:58 | |
| Bjr à vous tous. Je n'entends pas cette pompe de gavage fonctionner , peut être le résultat de 30 années de plongeur professionnel . Je veux en avoir le coeur net donc , je vais me lancer dans le démontage de celle ci qui doit se trouver dans le réservoir qui ne semble pas avoir de trappe d'accès sous le siège. Si vous avez des conseils de démontage , je suis à votre écoute. Merci |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Lun 29 Oct 2018 - 16:12 | |
| Tu dois démonter le réservoir par le dessous de la caisse pour y avoir accès |
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 13:05 | |
| Salut,
avant de tout démonter, invite un arpette à l’ouïe fine pour écouter la pompe... ça évitera peut-être de démonter pour rien ! A+ |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 15:01 | |
| Bjr les gars .Elle ne fonctionnait pas . Je l"ai alimentée à l aide d une batterie elle fonctionne d'ailleurs le moteur à démarré. J'ai testé en amont de la prise sous le réservoir mais il semble qu'il n'y ait pas de jus qui arrive .Help.Merci de votre aide. |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 15:36 | |
| Phase 1 ou phase 2 ton CRD ? |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 18:42 | |
| |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 19:36 | |
| Bsr à vous tous. Comme je vous en ai fait part plus haut la pompe de gavage de mon pt cruiser 2.2 n est pas alimentée ,vérification au testeur. Je l'ai alimentée par une batterie annexe en direct et le moteur à démarré. J'ai vérifié l'alimentation mais pas de courant qui arrive. Les fusibles sont bons , j'ai essayé de tester l'arrivée entre les deux prises à savoir presque à l'arrivée de la pompe de gavage et une prise qui est située en dessous du filtre à GO. J'ai consternant avec interrogation que les fils du plus et le moins ne correspondent aux même bornes sur ces prises....? Je vais continuer mes investigations mais si l'un de vous avait une idée qu'il n'hésite pas surtout.Merci |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 20:27 | |
| Tu as déjà passé un lecteur de code ??
Mais un vrai, pas un truc a 50 balles ... |
|
| |
chd
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 20:44 | |
| Oui mais il n y a aucun défaut et le truc vaut plus que 50 balles 😉 |
|
| |
Tintin
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt Mar 30 Oct 2018 - 21:53 | |
| Je dis ça, mais je n’ai absolument aucun recul sur les ph1 puisque le mien est un ph2.
Mais sur le ph2 beaucoup de protection se font électroniquement. Donc pas de fusibles, mais obligé de passer par une valise pour réarmer le circuit.
Mon attelage a un faisceau non myltiplexé. Donc avant que je mette des ampoules à leds sur la remorque, la centrale gateway a mis les feux stop en défauts. Et pas de fusible. Pareil pour mon compresseur de clim grippé. Code défaut surintensité, alimentation coupé par la gateway et pas de fusibles.
Pour ces 2 cas la seule solution étaient l’effacement des défauts dans la gateway.
Et ceci ne se fait qu’avec le witech, le starscan ou un lecteur capable de lire l’integralité Des boîtiers de l’auto. Or beaucoup de lecteurs ne lisent que le PCM.
Si ça se trouve ta pompe ne marche plus car couper par la gateway. Mais ce n’est qu’une hypothèse car je ne connais pas les ph1
Par contre si ton lecteur ne voit pas que la pompe n’est pas alimenté, je doute fort qu’il puisse accéder à la central gateway. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt | |
| |
|
| |
| panne de carburant suite a être sur réserve sur mon pt | |
|