| cruise control | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pamacool
| Sujet: cruise control Dim 23 Déc 2012 - 12:52 | |
| salut a tous depuis peu proprio d un pt quelqu'un peux me dire comment fonctionne cruise control j'ai jamais eu ca dazns mes autos y a bien un bouton on off a pousser mais on pousse quand la vitesse qu on veut est atteinte ? je sais ca parait stupide mais quand on sait pas on sait pas hein;;LOL
|
|
| |
julien76
| Sujet: Re: cruise control Dim 23 Déc 2012 - 13:13 | |
| Salut a toi pour le cruise control tu l'enclanche quand tu est a la vitesse souhaiter Si tu veut reduire la vitesse tu appui sur la mannette et si tu veut augmenter la vitesse tu leve le levier
Et si tu veut changer la vitesse mais sans desactiver le cruise control tu appui vers toi
Tu verra c'est hyper simple quand tu a compris le truc |
|
| |
pamacool
| Sujet: Re: cruise control Dim 23 Déc 2012 - 13:31 | |
| merci de ta réponse ca parait simple mais quand tu conduis évidemment un peu plus stressant a tester merci tout plein |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: cruise control Dim 23 Déc 2012 - 14:06 | |
| Pas mieux ................ |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: cruise control Lun 24 Déc 2012 - 9:41 | |
| bonjour,
autres détails: - le cruise control se désactive dès que tu freines ou débraye - tu peux accélérer (par exemple pour un dépassement) et relacher l'accélérateur, le cruise control restabilisera la vitesse - pour le ré-activer le cruise control, tire la manette vers toi: le pt remonte automatiquement à la dernière vitesse programmée. Très pratique (voire amusant) sur autoroute. PAr exemple, après l'arrêt à un péage,.... tu repars, montes tranquillement en 5è jusqu'à 80 km/h et ré-active le cruise control: le pt va retourner tout seul à la vitesse de croisière que t'avais programmé avant l'arrêt péage (tu verras en passant ce que le pt a sous le capot). Bon amusement bon noël |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: cruise control Mer 26 Déc 2012 - 19:28 | |
| Bonjour, j'ai dit une bétise : pour réactiver le cruise control il faut déplacer la manette vers le haut (et non pas vers soi ce qui le désactive). |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: cruise control Mer 26 Déc 2012 - 19:30 | |
| oups............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cruise control Mer 26 Déc 2012 - 21:45 | |
| Moi je suis pas habitué a ce truc donc je m'en sert pas et puis j'ai vu trop de carton avec des gens plus ou moins bourré qui se sont fait surprendre |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: cruise control Jeu 27 Déc 2012 - 8:34 | |
| Bonjour, si ils se font fait surprendre c'est sûrement parce qu'ils étaient bourrés, non? Pour ma part, je pense que le cruise control c'est vraiment bien, notamment sur des longs trajets, c'est très reposant car tu peux rouler tranquille, "assis dans ton fauteuil", juste en tenant le volant. Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cruise control Ven 28 Déc 2012 - 16:15 | |
| Oui ok dans des conditions d'utilisation comme tu le dis, mais en vile ..... C'est de ceux la que je parlais |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: cruise control Ven 28 Déc 2012 - 16:37 | |
| en ville tu le mets jamais !!! |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: cruise control Ven 28 Déc 2012 - 17:56 | |
| Ah non, SACRILEGE, pas en ville trop dangereux................. Un limiteur en ville OUI mais pas un régulateur.....................temps de réaction allongé, donc distance d'arrêt allongée.....................PAS BIEN |
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: cruise control Ven 28 Déc 2012 - 22:31 | |
| ben conduire avec le cruise moi j'ai pris le coup mes faut anticiper l'accelaration le freinage mes sinon c'est tranquille ce qui ce casse la figure avec le cruise c'est qui anticipepa il l'enleve trop tard ou reprenne le control de la voiture trop tard bien souvent apres des defaillance son possible c'est que de l'electronique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cruise control Sam 29 Déc 2012 - 8:51 | |
| Perso, je l'utilise à chaque fois que je dois faire des longues distances, il me permet d'économiser pas mal de carburant (Nancy Cherbourg avec un plein).
Mais ne l'utilise jamais en ville. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: cruise control Sam 29 Déc 2012 - 17:45 | |
| Bonjour, bien sûr jamais en ville, c'est surtout fait pour l'autoroute et certaines nationales. De toutes façons, je crois qu'il ne marche pas en dessous de 60 km/h ni au-dessus de 160 Km/h sur un crd . Bon week-end |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: cruise control Sam 29 Déc 2012 - 17:52 | |
| sur l essence c est pareil en plus je suis en bva c est le top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cruise control | |
| |
|
| |