Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Climatisation HS...

Aller en bas 
+12
discotaz
julien76
Rossi
pt.c@b
Sai BzH
davidt16
benboo
ptnoir
barth
erik77
ralphael03200
julotr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:32

j'ai peur de la douloureuse pour toi discotaz...

J'ai regardé un peu ce qu'il fallait faire pour accéder à l'évaporateur, et c'est pas un mince boulot!

Et qd on voit le tarif horaire chez chrysler...
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:50

+1 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:29

Je sais ! Et je n'ai toujours pas le devis.
J'ai lu sur un forum qu'en 2008, il fallait compter 900 euros...et oui, il faut démonter tout le tableau de bord Sad Sad.
Parallèlement, je monte mon propre dossier de demande de prise en charge auprès de Fiat France et de mon assistance juridique.
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 20:49

Le devis est tombé : 1000 euros Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:57

effectivement...

Et ta demande de prise en charge?
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:21

Chrysler va l'envoyer et je dois le faire de mon côté avec la facture.
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:08

PT récupéré réparé.
Chrysler m'a donné l'évaporateur fuyard.
Pour un premier diagnostique visuel de ma part : la fuite viendrait d'une rupture d'une ou plusieurs ailettes sur l'évaporateur. On voit bien les marques du traceur juste sur les premières ailettes au niveau de l'entrée/sortie du fluide. Causes probables :
- fatigue vibratoire (ça vibre un 2.2 L diesel) sur des soudures de mauvaise qualité, si soudures il y a,
- ou corrosion par frottements entre les ailettes et le cadre métallique de l'évaporateur (2 pièces métalliques qui frottent l'une contre l'autre finissent par engendrer une perte de matière puis un trou, et vue l'épaisseur d'une ailette d'un évaporateur, ça va vite).

J'essaye d'amener la pièce au boulot demain ou vendredi pour une analyse plus poussée avec prises de photos à la binoculaire.... Ça sert de travailler dans un laboratoire d'expertises :-).
Malheureusement, je ne pourrai pas faire mon expertise plus en profondeur (ressuage et découpe métallo) car je ne peux endommager la pièce si une éventuelle expertise est demandée.

Le garage a été sympa (hein...quoi ????....c'est moi qui dit ça ????.....) : il ne m'a fait régler que 30% de la facture et fait faire un chèque de caution pour le paiement final en attendant le retour de la demande de prise en charge (pas avant 6 semaines)
Je vais étayer ma demande avec les photos que je vais prendre (si mon chef me laisse du temps pour faire joujou avec les microscopes).

Je vous mettrai les photos avant de partir en vacances ce W-E si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:04

merci beaucoup pour les retour discotaz pirat

J'ai le même soucis, mais à moins de le faire moi même, je ne pourrais pas me lancer dans cette réparation Sad
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:33

J'ai pu faire mon début d'expertise Smile
Climatisation HS... - Page 2 <a href=Climatisation HS... - Page 2 Dytail10" />

Climatisation HS... - Page 2 <a href=Climatisation HS... - Page 2 Tranch10" />

Voici mes conclusions....partielles Crying or Very sad

"L’évaporateur ne présente pas de marque de coups justifiant la fuite ; sachant que ce composant est localisé derrière le tableau de bord du véhicule donc protégé de tout choc.
On remarque 2 traceurs de couleurs différentes (jaune et rose) sur la partie haute de l’évaporateur au niveau des entrées/sorties du fluide. Cela traduit les recherches successives par des machines différentes. Le traceur de couleur rose apparaît plus concentré sur un seul et même endroit.
L’examen visuel à la binoculaire ne met pas en évidence de mauvaise brasure entre les plaques superposées. La fuite ne pourrait donc provenir que d’un canal (partie horizontale de la tuyauterie où circule le fluide) reliant le côté droit au côté gauche de l’évaporateur.

1 ère hypothèse : ce canal est en contact direct avec les ailettes. Une mauvaise brasure, lors du passage en four de l’évaporateur, entre les ailettes et le canal, engendrerait, sous l’effet des vibrations du véhicule, une fragilisation du canal qui viendrait à se percer : phénomène de fretting corrosion.
2ème hypothèse : sur la plaque n°2, un trou a pu se former au niveau des marques isolées laissées par le traceur rose."

Et ma conclusion :

"La pièce ne pouvant être nettoyée ou découpée, il n’est pas possible de statuer précisément sur la localisation précise du trou sur l’évaporateur. En effet, le propriétaire souhaite conserver l’évaporateur intact pour une éventuelle expertise demandée par le constructeur.
Il est préconisé de plonger l’évaporateur dans un liquide et de réaliser une mise sous pression afin de localiser la fuite, puis une découpe et une analyse métallurgique.
Ceci permettrait de connaître l’origine de la fuite qui ne peut provenir que d’un mauvais procédé de soudage et qui, sous l’action des vibrations du moteur, a engendré un phénomène de fretting corrosion sur un canal transversal de la plaque n°2 de l’évaporateur."

Allez, vives les vacances demain avec la clim qui fonctionne....enfin j'espère tongue
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 22:54

Pas mal !

________________________________________________________________________________________________________________________

Climatisation HS... - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Climatisation HS... - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:06

siouper les photos Smile

Bon, ben de mon côté j'me suis lancé, j'ai commandé un évapo (118€) et une bouteille déshydratante (74€) pour me le refaire si mon fils me laisse 2 jours peinard à démonter l'tableau de bord pendant mes vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:49

Ludo44210 a écrit:
siouper les photos Smile

Bon, ben de mon côté j'me suis lancé, j'ai commandé un évapo (118€) et une bouteille déshydratante (74€) pour me le refaire si mon fils me laisse 2 jours peinard à démonter l'tableau de bord pendant mes vacances^^

Et ben courage ! Vue la tête du technicien chez Chrysler quand il a appris qu'il devait faire ça, c que ça doit être sacrément costaud.
Ils m'ont facturé 6,5 heures....par des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:14

vivi, je sais, j'compte 2 jours pour moi Wink (et pas des journées de 7h^^)

Mais bon, j'ai pas les moyens de balancer 1000€ là dedans et j'ai de gros doutes sur ma prise en charge garantie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AN MAN




Messages : 9


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:33

Salut Discotaz,

je suis sur le point d'acheter un PT limited de 2007 mais la clim est HS. D'après le proprio actuel, il a effectué une recharge qui n'a pas duré bien longtemps, d'après tout ce que j'ai pû lire sur le forum et l'ensemble du net, il s'agit souvent de ce fameux "évapoprateur" qui est très bien placé !!!!!!

LUDO44210,
tu vas te lancer dans le démontage de ce que j'ai pû lire! Peux tu faire un petit reportage photo car j'ai bien l'intention de faire comme toi et comme tu dis, les 1000 € vaut mieux les garder pour autres choses!!!!
La communauté te le rendra amicalement.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
discotaz

discotaz


Messages : 103


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:12

Coup de téléphone hier de Fiat France.
Monsieur, blablabla, votre demande de prise en charge n'est pas possible car nous avons des critères (pourmoi c ll'âge du véhicule). On vous envoie un courrier et attendons que votre assistance juridique nous contacté pour mandater emun expert.
Grrrrr. Je rentre de vacances et je lance la machine assurance et assistance juridique.
Revenir en haut Aller en bas
AN MAN




Messages : 9


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:35

Hell-o,

navré pour toi discotaz, j'espère que la machine juridique opérera bien et vite.

Pour ma part, j'ai exclu le modèle que je visai avec la clim HS et part sur un avec clim nickel.

@+ afro
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:48

arfff, désolé discotaz pale

Sinon, voui, j'essayerais de prendre un max de photo (ne serait ce que pour le remontage^^)

Mais je commencerais qd j'aurais pas mon fiston avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:01

Bon, j'ai changé mon évaporateur cheers

Pour info:
- Temps de démontage 4h (et encore c'est parce que je connaissais pas la position de toutes les vis notamment celles qui sont dans le compartiment moteur)
- Temps de remontage environ 5h (j'en ai bavé pour certaines vis)
- j'ai bien vu une fuite sur l'évapo, et le plus surprenant c'est qu'il me semble que c'est exactement au même endroit que discotaz (on pourrait croire une photo de mon evapo au dessus), peut être une piste pour le fabricant?
- j'avais commandé l'évapo en avance chez oscaro (avec la bouteille déshydratante) et ce n'était pas le bon modèle => ne pas commander l'évapo chez eux (dommage car 118€), je me suis retrouvé bloqué avec le PT tout démonté... J'ai réussi à en trouver un en urgence chez ECOCLIM à 252€ TTC (commandé le mercredi midi livré le jeudi matin).
- je n'ai pas encore pu vérifier le bon fonctionnement car il me manquait le joint de bride de l'évapo que j'ai commandé chez chrysler (5€)  et que j'aurais mardi prochain (Ref mopar: 04677045 peut être avec un K devant)

Dès que possible j'essaye de poster un tuto succint avec quelques photos prises lors du démontage (c'est clair que les potes qui sont passés m'ont pris pour un taré mais c'est ps si compliqué que ça^^)

J'espère pouvoir faire remplir la clim mercredi ou jeudi, j'vous dirais si ça a marché aussi  albino
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44210




Messages : 41


Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:23

bon, j'reprends mon histoire quelques temps après vu que j'ai été pas mal occupé depuis c't'été^^

Donc, fin aout je suis aller remplir mon circuit de clim, je suis allé chez feu vert qui proposait des tarifs attractifs.

Au bout du 3ème essai le "technicien" m'a dit qu'il n'arrivait pas à remplir mon circuit, son appareil détectant une fuite que l'épreuve argon ne détectait pas...

Bilan, après qu'il ait changé les ogives de remplissage j'ai abandonné chez lui.

Courant décembre j'ai eu le "bonheur" d'avoir ma butée d'embrayage qui a lâché je suis allé chez un concessionnaire ford sous enseigne motorcraft (donc compatible multi-marques) dans mon bled, j'ai rien d'autre sous la main à part la concession FIAT toute pourrite de saint nazaire. A l'occasion de la réparation je lui ai demandé de tester ma clim. Son appareil indiquait que la charge était possible! (tiens donc^^) mais il lui manquait son agrément (et donc le gaz) pour effectuer le remplissage.

Je suis repassé ce matin (quand je vous dit que je suis pas mal pris!), et il a réussi tous les tests et le remplissage. Sauf que quand il a débranché l'appareil, l'ogive de remplissage s'est mise à fuir... Merci feu vert!

Bon, là j'suis en deal avec ptnoir pour récupérer la durite avec l'ogive d'origine, dès que j'ai ça je pourrais tester^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation HS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation HS...   Climatisation HS... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation HS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Climatisation ( recharge de la climatisation ) pt cruiser
» Climatisation Help !!!
» Climatisation HS
» Probleme climatisation
» Problème climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: