Pas trop compris sur ton MP.....la batterie n'a qu'un an !
Ça ressemble au pb du commodo.
Si ça vient du commodo, le voyant du tableau de bord doit s'allumer par alternance.
Et surtout lorsque ( à l'arrêt ) on joue avec la commande du clignotant.
Combien de fois ce problème s'est-il produit ?
Si tu as gardé ton ancienne batterie, va chez "batterie service" dans la zone 3 à Champniers.
Il va te la tester gratos et te dira si tu l'as changé pour rien !
Ce qui est bizarre, c'est un premier changement de batterie...
Puis rien pendant un an, puis poum, rebelote !
Donc le pb de commodo ?
Si tu as un multimètre, tu peux tester facilement l'alternateur, régulateur.
Tu branches le multimètre sur les cosses sous le capot.
Tu accélère, la tension doit varier de 12V à 14,4V.
Si la tension reste autour de 12V, le circuit de charge est en cause.
Si t'as pas le matos, j'ai ce qu'il faut.
Tu as mes coordonnées, n'hésites pas !