Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwi63




Messages : 88


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:55

bonjour

je viens de changer, batterie + alternateur, mais j'ai toujours le voyant batterie qui s'allume par intermitence,
aprés passage à la valise chez un electricien auto?
panne possible:
-alternateur
-calculateur
-tableau de bord
sachant qu'il y a réellement des baisses de tension quand je tire sur l'elect mise en route phare + degivrage par exemple (voyant qui s'allume ).

avez vous des idées?? sachant qu'avant de changer tout ça j'ai eu un court circuit .
merci à vous passez un bon NOEL
santa
Revenir en haut Aller en bas
Coqpit

Coqpit


Messages : 85


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:12

Régulateur de l'alternateur ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos PT sont affectés de bizarreries électriques et de cohérences (deux platines fusibles pour le mien par seul exemple initiatrices de courts circuits)
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptySam 23 Déc 2017 - 7:08

Les baisses de tension se font généralement quand la climatisation s'enclenche. 
Pour peu que ça tire vraiment trop, à un moment où tu n'es plus en prise (changement de rapport) et ton régime moteur tombe très bas,  à la limite de caler: le témoin de batterie s'allume. 
C'est juste une piste,  mais ça m'est arrivé, donc ça pourrait bien être ça pour toi aussi. 
Bonnes fêtes de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:27

il faut controlé dejas le debit alternateur je parle pas de la tention controle avec une pince ampermetrique
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63




Messages : 88


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:30

crapaud_de_compet a écrit:
Les baisses de tension se font généralement quand la climatisation s'enclenche. 
Pour peu que ça tire vraiment trop, à un moment où tu n'es plus en prise (changement de rapport) et ton régime moteur tombe très bas,  à la limite de caler: le témoin de batterie s'allume. 
C'est juste une piste,  mais ça m'est arrivé, donc ça pourrait bien être ça pour toi aussi. 
Bonnes fêtes de Noël.
Merci pour cette piste mais ce n est pas  ça
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63




Messages : 88


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:34

pollux26 a écrit:
il faut controlé dejas le debit alternateur je parle pas de la tention controle avec une pince ampermetrique

Je suis à 13.8  au plus bas  ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyLun 25 Déc 2017 - 8:05

Bonjour,
13.8V, c'est la tension. 
C'est à peu près ce que j'ai aussi 13.8V au plus bas, 13.9V le plus souvent, 14V en pointe.
Il serait bien d'avoir le courant de charge. Normalement, si l'alternateur est neuf, le régulateur est intégré et doit fonctionner aussi. Mais on n'est jamais à l'abri d'une pièce neuve défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63




Messages : 88


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:17

Marc5681 a écrit:
Bonjour,
13.8V, c'est la tension. 
C'est à peu près ce que j'ai aussi 13.8V au plus bas, 13.9V le plus souvent, 14V en pointe.
Il serait bien d'avoir le courant de charge. Normalement, si l'alternateur est neuf, le régulateur est intégré et doit fonctionner aussi. Mais on n'est jamais à l'abri d'une pièce neuve défaillante.
Merci de ta réponse j espère que l alternateur est bon, car j ai déjà  renvoyé le premier qui est arrivé  casser😕
Comment je peux vérifier le courant de charge, et savoir si c est le régulateur qui décone? Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? EmptyVen 29 Déc 2017 - 8:07

Bonjour,
Il faudrait mettre un ampèremètre en série avec la batterie pour vérifier l'existence d'un courant de charge. Mais les multimètres sont limités en courant, tu vas être obligé, comme dit plus haut, d'utiliser une pince ampèremétrique. 
En effet, en début de charge, un alternateur peut débiter une trentaine d'ampères, et je ne connais pas de multimètres capables de mesurer ces valeurs.
Pour donner une idée de charge de l'alternateur, tu démarres ton moteur, tu allumes les phares, les antibrouillards, la clim, etc ... Tout ce qui consommes de l'énergie, tu mesures ta tension de batterie pour vérifier si tu as une chute de ta tension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty
MessageSujet: Re: batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??   batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis batterie neuve sur 2.2 crd
» mon pt n'a plus aucun elec .pourtant batterie neuve
» Mais elle est où la batterie ?
» Vends batterie Optima Redtop gel RTC 4.2 comme neuve
» Problème de demarrage voyant allumée mais pas de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: